ModeJean tendance 2021 : top 4 des coupes à la mode

Jean tendance 2021 : top 4 des coupes à la mode

Qui n’a pas une multitude de paires de jeans au fond de l’armoire ? Il est temps de fouiner un peu, car en 2021, la roue de la mode tourne et on ressort les jeans des années 70 à 90 : jean bootcut,  jean mom, jean flare et jean wide ! Pour vous aider à composer vos looks, voici une revue sur ces quatre jeans qui se retrouvent au top des tendances de l’année. 

Le Jeans Bootcut

Le jeans bootcut est un pantalon ajusté aux hanches, moulant au niveau des cuisses et un peu évasé à partir du genou. Ce type de jeans est donc adapté à toutes les silhouettes. Si vous êtes petite ou si vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre, optez pour un modèle taille haute qui donnera l’impression que vous êtes plus élancée.

Choisir un jeans femme est souvent délicat, surtout lorsqu’on ne connait pas la différence entre les différents modèles. C’est pourquoi je vous invite à avoir au moins un bootcut dans votre dressing. C’est une valeur sûre, quelle que soit votre morphologie. Pour rester au top des tendances et renforcer votre style, pensez à jouer avec les couleurs et les accessoires.

Le bootcut, comme son nom l’indique (“boot” pour bottes et “cut” pour couper) est un pantalon qui a été inventé pour être porté par-dessus des bottes. Vous pouvez toutefois l’associer à des escarpins, des sandales à talons compensés, ou même des baskets.

 

jean tendance bootcut
Source : Pinterest

Le jean Mom 

Le jean mom est une pièce phare des années 70 à 90 et fait un retour en force. Il est désormais un must have pour nos dressings version 2021. Ce type de jean ressemble un peu aux jeans boyfriend. Généralement taille haute ou mi-haute, il est assez large, mais depuis son come-back, le jean mom se trouve sous plusieurs variantes et peu convenir à toutes les morphologies.

Le jean mom peut se porter avec tout, mais pour conserver un équilibre au niveau des volumes, il est préférable d’opter pour des hauts à volants ou à épaulettes. Si vous êtes petite, optez pour une longueur 7/8 au maximum et enfilez une paire de talons. Le jean mom a tendance à tasser la silhouette si on ne l’associe pas aux bonnes pièces. 

Pour un look casual chic, craquez pour un jean mom noir et une chemise en satin. Vous pouvez compléter votre tenue avec des sneakers ou bien des escarpins.

jean mom mode tendance
Source : Elle

Le jean Flare

Le jean flare est moulant jusqu’aux genoux et très évasé sur le bas. Il ressemble fortement au fameux pantalon pattes d’eph’. On pourrait même dire que le flare est un modèle hybride situé entre le jean slim et le pattes d’eph. Ce jean est idéal pour avoir une silhouette élancée, surtout si on l’associe à une paire de talons.

Si on assume ses formes et qu’on aime les mettre en valeur, le jean flare est parfait. Il moule les hanches, les fesses et les cuisses. Il peut vous affiner puisque si vous êtes bien en formes, le fait de dissimuler les mollets va uniformiser votre silhouette. Le flare se porte avec n’importe quel haut : chemise, t-shirt basique, trench, blouse, gilet, etc.

Au niveau des chaussures, on mise tout sur les talons ! En effet, peu importe le talon (compensé, aiguille, carré) vos jambes seront davantage allongées. En revanche, les baskets pourraient tasser votre silhouette. Si vous ne pouvez pas quitter vos baskets, optez pour un jean flare court, afin de révéler vos chevilles et d’éviter l’effet bloc. Il reste enfin la solution des baskets avec talons compensés.

Le jean Wide

Le jean wide est évasé des fesses à la cheville. Parfait pour un look casual, il peut également être combiné à des pièces chics pour agrémenter la tenue. Trouver un jean associé à sa morphologie est plus simple qu’on le pense. Le jean wide fait partie des jeans qui vont à toutes les femmes. Il faut seulement l’apprivoiser et apprendre à trouver les accessoires et les hauts qui vont bien avec.

Pour un style très féminin et sexy, on peut porter un haut moulant ou décolleté. Autrement, il est possible de miser sur des matières nobles comme la soie. Par ailleurs, pensez à féminiser vos tenues avec des chaussures à talons : escarpins, derbies, bottines, etc. Pour mettre en avant vos chaussures, optez pour un jean wide court ou créez un ourlet.

Le jean wide est également une des pièces favorites pour se rendre au bureau ! On peut l’associer avec un caraco à bretelles et une veste de tailleur noire, ainsi que des mules ou derbies foncés. Lorsqu’il fait plus chaud, on combine le jean wide avec une blouse cache cœur et des sandales à talons carrés sobres.

Jean wide tendance
Source : Pinterest :

Après toutes ces années serrées dans nos jeans slim, le retour des jeans évasés et plus respirants fait un bien fou ! On s’amuse à créer de nouvelles combinaisons et on redécouvre des looks très élégants. En plus, les jeans évasés flattent notre silhouette ! 

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !