Maison et décoQuel dressing installer dans une maison neuve ?

Quel dressing installer dans une maison neuve ?

Partager

Si vous faîtes construire votre maison, il est important de bien réfléchir sur les différents aménagements que vous aller créer. Vous allez forcément avoir besoin de rangements et l’un des espaces consacré à cela sera le dressing. Il existe une multitude de façon de réaliser un dressing , en fonction de votre budget et de vos choix de décoration, que ce soit pour une chambre ou une entrée et nous allons vous donner quelques conseils sur ce qui se fait de mieux.

Le dressing dans une entrée

Lorsque vous réaliserez vos plans de construction, nous vous conseillons de prévoir un espace dressing dès l’entrée qui vous permettra de ranger une multitude de choses dont vous devrez vous servir très régulièrement au quotidien comme les chaussures, les manteaux, les sacs et même les parapluies.

Voir également notre article : Top 5 des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

Avoir un espace de rangement dès l’entrée vous évitera de devoir aller dans une autre pièce pour ranger toutes ces affaires et vous pourrez ainsi rapidement vous débarrasser et vaquer à vos occupations.

Mais alors quel dressing installer dans une entrée ? Comme nous vous l’avons dit, l’entrée est un espace dans lequel vous allez pouvoir ranger des affaires de toutes sortes et cela peut rapidement devenir le bazars. Si vous aimez l’ordre et avoir une maison toujours rangée, mieux vaut ne pas avoir vue sur ce qui se trouve dans le dressing. C’est pour cela que pour le dressing de l’entrée, il sera plus élégant qu’il soit fermé et donc prévoir un placard intégré. Vous pourrez choisir une porte de placard coulissante qui s’intégrera parfaitement à votre décoration.

Il existe de nombreux modèles de porte coulissante pour placard à laquelle vous pouvez donner une double fonction en y intégrant un miroir. Il existe également des portes de placard type atelier qui seront un réel élément de décoration.

Le dressing dans une suite parentale

Pour une chambre parentale, le dressing doit être grand puisque vous êtes souvent deux à devoir l’utiliser. Lorsque vous prévoyez vos plans et si l’espace vous le permet, le mieux est de créer un dressing ouvert sur la chambre, entre 2 et 4 m2 dans l’idéal, pour accéder facilement à vos vêtements et ne pas perdre de temps.

dressing garde robe

Pensez à avoir un dressing assez large car si l’espace est trop restreint vous ne pourrez pas bien voir ce qui s’y trouve. Si vous êtes dans ce cas de figure, il existe des solutions plus adaptées que de réaliser un dressing dans lequel vous vous sentirez étriqué.

Dans le cas où vous manqueriez de place pour y installer un vrai dressing, prévoyez malgré tout un placard intégré que vous pourrez soit laisser ouvert ou fermer avec un joli rideau qui sera une touche déco supplémentaire.

Le dressing dans la chambre des enfants

La chambre des enfants est certainement la pièce dans laquelle vous aurez le plus besoin de rangements après la cuisine. Autant il est très bien d’avoir un dressing ouvert dans la chambre des parents, autant pour celle des enfants c’est un risque que vous prenez. Je ne sais pas pour les vôtres mais mes enfants sont loin d’être les rois du rangement et même lorsque leurs affaires se trouvent bien dans leur placard ou dressing ce n’est pas de manière très rangée.

Voir notre article : Les vernis pastel les plus tendances

Il est donc plus pertinent de choisir d’aménager un espace dressing fermé pour les enfants. Vous pouvez soit prévoir un petit espace sous forme d’une pièce fermée avec une porte et qui sera une annexe de leur chambre, soit placer directement dans leur chambre un placard intégré avec des portes coulissantes (bon il faudra malgré tout leur répéter de fermer les portes). Même si le dressing est en bazars, vous n’aurez qu’à fermer les portes pour avoir l’impression que la maison est rangée.

Pour les chambres aussi, il existe de nombreuses portes coulissantes pour placard afin de réaliser une belle décoration. Vous aurez le choix dans les couleurs mais aussi dans les matériaux avec de l’aggloméré, du bois ou même du béton.

Il existe donc de nombreuses solutions pour aménager des dressings dans toute la maison mais le dressing ouvert doit être réservé à un espace qui pourra être toujours rangé sinon mieux vaut choisir de faire un dressing sous forme de placard intégré que vous pourrez fermer avec une porte coulissante ou un rideau si votre budget est limité.

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !