Comment avoir de beaux cils et bien recourbés ?

0
1467
femme beaux cils beau regard

C’est certainement une partie de votre corps que vous avez tendance à négliger et pourtant il est très important de prendre soin de vos cils car ce sont eux qui vont venir sublimer votre regard. Nous allons vous expliquer comment bien vous occuper de vos cils et vous donner quelques conseils sur les produits à utiliser.

Les soins à faire en institut pour avoir de beaux cils

En institut, il existe plusieurs techniques d’embellissement du regard grâce aux cils qui vous permettront d’avoir des cils toujours travaillés et vous pourrez donc ainsi abandonner le mascara quotidien qui peut à force abîmer les cils.

Plusieurs solutions personnalisables s’offrent à vous comme tout d’abord l’extension de cils. Cette technique s’adresse aux personnes peu adeptes du maquillage qui pourront ainsi simplement mettre en valeur leurs yeux. Avec les extensions, l’effet reste naturel mais nécessite des retouches toutes les 3 semaines environ.

Article à lire : Épilation des sourcils à la libanaise

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer différents soins en institut afin de vous permettre d’avoir de plus beaux cils en les aidant à pousser et à être plus résistants. C’est le cas du soin nourrissant qui vous permettra d’avoir des cils plus longs et plus nombreux pour ouvrir le regard. Vous pouvez aussi effectuer un rehaussement de cils afin qu’ils soient plus recourbés avec un rendu très naturel.

Plus simplement, et si vous n’avez pas un gros budget, pour donner plus de profondeur à votre regard il vous est proposé de réaliser une teinture de vos cils.

Pour que les yeux soient mis au maximum en valeur, vous pouvez en complément prendre soin de vos sourcils notamment grâce à la méthode du brow lift avec See My Cosmetics. Ces professionnels de la beauté, vous proposent d’épaissir et de rehausser vos sourcils grâce à un brow lifting qui est non invasif et sans danger pour la peau.

avant après cils institut
Après / avant soin des cils
avant après soin maison pour les cils

Prendre soin des cils au quotidien

Pour préserver vos cils au maximum, il est primordial de mettre en place une routine de soins quotidiens. Tout d’abord, pour prendre soin de vos cils mais aussi de votre peau de manière générale, il est indispensable de vous démaquiller tous les soirs et avec des produits adaptés, sous peine de voir vos cils se casser très facilement.

Article à lire : Comment porter le carré plongeant ?

Alors quels sont les produits adéquates pour démaquiller les cils ? L’idéal est d’utiliser un démaquillant spécial yeux composé à la fois d’eau et d’huile pour bien hydrater vos cils. Surtout ne frottez pas vos cils mais apposez délicatement le coton ou lingette (non-rugueuse) imbibé de produit et attendez quelques secondes.

Comment avoir des cils plus longs et plus denses ?

Il existe de nombreuses solutions peu coûteuses afin de vous permettre d’avoir de plus beaux cils. Pour accélérer la croissance de vos cils, les gélules de levure de bière, riches en vitamines B, sont parfaites et vous les trouverez facilement en pharmacie ou sur internet. Il existe également de nombreux sérums au rayon beauté qui sont à appliquer matin et soir sous forme de massage sur les cils. Vous allez ainsi les hydrater et favoriser leur croissance avec un effet visible en moins d’un mois.

serum pour les cils

Si vous êtes plus patiente, l’huile de ricin est un produit naturel qui vous permettra d’obtenir le même résultat mais dans un délai un peu plus long, autour de 2 mois.

Le mascara pour de plus beaux cils

Enfin pour avoir des cils sublimés toute la journée, le mascara est la solution la plus facile mais attention à utiliser un produit de qualité afin de préserver le plus possible vos cils. Pour un effet naturel, il faut bien le poser. Attention à l’appliquer correctement sur l’ensemble des cils depuis la racine et en effectuant des « z ». Passez immédiatement une deuxième couche afin d’éliminer d’éventuels paquets qui pourraient donner l’effet d’un maquillage négligé. Le mascara bien posé donnera un joli effet courbé à vos cils mais attention à bien l’enlever chaque soir pour ne pas abîmer vos cils.

Article à lire : Solution miracle pour en finir avec des poils incarnés au niveau du maillot

Quoi manger pour avoir de beaux cils ?

Vous n’y pensiez peut-être pas mais vous pouvez prendre soin de vos cils avec une alimentation adaptée. En effet, les aliments riches en vitamine B et en acides aminés favorisent la croissance des cils et leur repousse. Donc lors de vos prochaines courses, vous pourrez mettre dans votre caddie des abats, des légumes secs, des champignons ou encore du quinoa.

Article précédentComment apprendre l’anglais facilement avant son séjour ?
Article suivantQuel dressing installer dans une maison neuve ?
Mégane est une autrice de blog reconnue dans le monde de la beauté et du maquillage. Diplômée en cosmétologie de l’Institut Parisien de Cosmétique Avancée et forte d’une expérience de plus de dix ans en tant que consultante beauté pour de grandes marques internationales, elle a décidé de mettre sa passion et son expertise au service de toutes les femmes à travers de notre blog.Son parcours professionnel, débuté comme esthéticienne dans les spas de luxe à Paris, l’a conduite à collaborer avec des maquilleurs professionnels sur des plateaux de cinéma et des défilés de mode. C’est au cours de ces expériences qu'elle a développé son amour pour le maquillage et sa capacité à transformer et à magnifier le visage.Mégane est également titulaire d'un Master en marketing des cosmétiques, ce qui lui a donné une compréhension approfondie des tendances du marché et des besoins des consommatrices. Grâce à cette double compétence, elle sait décrypter les produits et techniques les plus innovants, tout en gardant un œil critique et bienveillant.Sur notre blog, Mégane partage des astuces maquillage, des tutoriels, des revues de produits, mais aussi des réflexions plus profondes sur la beauté et l’estime de soi. Elle a à cœur de rappeler à ses lectrices que la beauté n’est pas qu’une affaire d’apparence, mais qu'elle réside aussi dans la confiance et l’acceptation de soi.Au fil des ans, grâce à son expertise et à la qualité de ses conseils, Mégane a su créer une communauté fidèle et engagée. Aujourd'hui, elle continue de se former, de voyager et d'explorer les nouveautés du monde de la beauté pour offrir à ses lectrices le meilleur de ce domaine en constante évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici