BeautéLe carré long plongeant : comment le porter ?

Le carré long plongeant : comment le porter ?

Le carré plongeant est certainement la coupe de cheveux indémodable qui reste super stylée quelle que soit l’occasion et le moment de l’année.

Je suis sûre que vous avez déjà vu beaucoup de déclinaisons différentes pour cette même coupe : carré classique, carré plongeant dégradé, carré plongeant avec frange, carré asymétrique et même le carré plongeant long !

Quelle que soit la nature de votre cheveu (raide, frisé, bouclé…), le carré plongeant reste une valeur sûre pour se créer un look original et glamour à la fois.

Comment porter le carré long plongeant ?

Loin d’être ennuyeux, le carré plongeant se décline dans bien des longueurs mais celui qui nous intéresse ici est le plus original de tous : le carré long plongeant. Plus audacieux et original que son compère le carré, il a déjà conquis beaucoup de femmes…

Clin d’œil à celles qui ont les cheveux fins : le carré plongeant (long ou non) est la coupe de cheveux idéale pour vous. Il donne du volume à votre chevelure qui, lorsqu’elle est fine, peut vite devenir raplapla.

Le carré long plongeant peut se porter différemment selon les envies. Votre carré peut être déstructuré ou encore bouclé. Mais, la tendance actuelle est bien au carré long plongeant lisse, très élégant et plein de charme.

Comment se faire une coupe au carré ?

La solution la plus sécuritaire est de se rendre chez le coiffeur. Vous serez ainsi certaine d’avoir un rendu professionnel, sans mèche qui dépasse et sans ressortir avec un rectangle… Prenez avec vous une photo du style de carré long plongeant que vous aimeriez. Prenez le temps de bien discuter avec lui pour vous assurer qu’il a bien compris ce que vous recherchez.

Sinon, vous pouvez aussi tenter de vous faire une coupe au carré seule en vous appuyant sur les nombreux tutos disponibles sur internet.

Pour faire simple, il faut procéder de cette manière :

  • Avec les cheveux mouillés, faites une raie au milieu pour répartir vos cheveux ;
  • Ensuite, couper droit d’un coup n’est pas possible. Il faut procéder par étapes. D’abord, on raccourcit puis on égalise mèche par mèche. Veillez à choisir des ciseaux bien tranchants pour cheveux ;
  • Procédez “étage par étage” en vérifiant à chaque fois que les couches de cheveux sont bien droites ;
  • On termine en effilant les pointes avec une lame de rasoir ou des ciseaux spéciaux ;
  • Avec un miroir, vérifier le rendu arrière en secouant la tête pour que les cheveux se remettent en place. Peaufinez en coupant les mèches qui dépassent du carré.

Pour un carré long plongeant, on s’assure évidemment que les mèches de devant sont plus longues que celles de derrière pour un rendu bien accentué.

Quelle forme de visage pour un carré long plongeant ?

La coupe au carré (plongeant, droit ou long) ne s’harmonise pas à toutes les formes de visage. Avant de vous lancer, vérifiez que ce type de coupe convient à votre morphologie.

Pour un visage rond, on opte pour un carré long plongeant flou avec effet wavy. Il apporte de la longueur et du volume.

Pour un visage carré, la coupe au carré est parfaite pour adoucir les traits et mettre en valeur le regard. On préfère ici un carré plongeant relativement court.

Pour un visage ovale, tous les styles de carré sont permis, vous pouvez vous faire plaisir. Carré long plongeant, carré court ou asymétrique, carré plongeant dégradé, toutes ces coupes vous vont à merveille.

Quels types de carré long plongeant ?

Chics et glamour, les carrés plongeants ont été adoptés par un bon nombre de célébrités. Cette coupe de cheveux qui structure le visage et apporte du volume est toujours autant appréciée.

Si vous aussi, la coupe au carré vous appelle, laissez-vous tenter en choisissant votre style de carré long plongeant.

Carré plongeant long dégradé.

Le carré long plongeant dégradé a toujours autant de succès et reste la coupe de cheveux la plus féminine et audacieuse. Avec un effet naturel sexy, elle apporte de la personnalité et du volume à votre chevelure.

Elle convient parfaitement aux cheveux fins et souples en créant du relief.

Carré long plongeant avec frange

Pour un look moderne et avant-gardiste, on opte pour un carré plongeant long avec frange. Ce type de coupe convient particulièrement aux femmes qui ont un large front. Il permet de rééquilibrer les lignes du visage tout en apportant douceur et féminité.

Frange droite ou dégradée, on n’oublie pas d’effiler l’ensemble pour éviter l’effet casque.

Carré plongeant long lisse

L’incontournable de la coupe au carré, le carré long plongeant lisse reste la valeur la plus sûre pour un look chic et soigné. Cette coupe atténue les traits en apportant de la douceur et de la sensualité.

Testez également la variante asymétrique pour mettre un peu d’audace et d’originalité dans votre quotidien. Très facile à coiffer, le carré long plongeant droit est indémodable.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !