BeautéLes meilleurs coffrets cadeaux de produits de beauté

Les meilleurs coffrets cadeaux de produits de beauté

Partager

A l’approche de noël, la course aux cadeaux va bientôt débuter mais cela peut vite devenir un casse tête. Il existe une multitude d’idées pour faire plaisir et notamment sous la forme de coffret cadeaux. Pour bien cibler quel coffret cadeaux offrir, il faut penser à des produits utiles, qui pourront servir au quotidien ou presque. Les produits de beauté sont alors un très bon choix mais il faut savoir bien les choisir pour être sûr de faire plaisir à la personne. Vous allez trouver de nombreux coffrets cadeaux et trousses de produits de beauté mais alors comment bien choisir celui que vous allez offrir ? Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à faire ce choix.

Quels produits de beauté choisir pour un coffret cadeaux ?

Pour composer votre trousse de produits de beauté à offrir, il est important de regarder la qualité. En effet, il faut éviter d’offrir des produits qui pourront avoir des effets néfastes sur la peau et qui risqueraient de se retrouver rapidement à la poubelle.

Article à lire : À quelles activités peut-on s’adonner lorsqu’on s’ennuie ?

Pour cela nous vous conseillons de privilégier les produits de beauté bio qui sont composés d’ingrédients naturels qui ne sont pas traités avec des pesticides ou produits chimiques. C’est le cas avec les coffrets cadeaux bio NUOO qui offrent un gage de qualité et un choix assez large.

Choisissez des produits qui seront utilisés par la personne de manière fréquente car il ne faut pas oublier qu’une fois ouverts, les produits de beauté ont une date de péremption souvent entre 6 mois et 1 an.

coffret soin visage

Choisir en fonction de la personne

Vous devrez faire votre choix en fonction des goûts et attentes de la personne qui ne seront pas forcément les mêmes que les vôtres. C’est pour cela que nous vous conseillons de choisir des coffrets cadeaux avec des produits de soin, comme des crèmes ou des masques, qui pourront être utilisés par la plupart des gens.

Article à lire : Chaussette d’emmaillotage au crochet

Évitez d’offrir du maquillage comme le fond de teint car il doit correspondre à la teinte de la peau de celle qui l’utilise. N’offrez pas non plus de rouge à lèvres ou de fard à paupières puisque le choix des couleurs dans ces produits est quelque chose de très personnel.

Les produits de beauté que vous allez offrir doivent correspondre à la personne, il est donc important de vous renseigner sur son type de peau en amont. Vous n’offrirez pas la même crème à quelqu’un qui a une peau sensible qu’à une personne qui a une peau mixte.

Deux choix s’offrent alors à vous. Soit vous reprenez le même type de produits que la personne à l’habitude d’utiliser, soit vous choisissez de lui faire découvrir de nouveaux produits avec par exemple un nouveau soin ou avec un soin de plus grande qualité.

Quel budget pour un coffret cadeaux de produits de beauté ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, il existe de très nombreux coffrets cadeaux et qui peuvent s’adapter à tous les budgets.

Article à lire : Essayer le vernis permanent, c’est l’adopter !

Si votre budget est restreint, vous pouvez cibler un seul produit avec une trousse pour produits de beauté qui sera relativement simple. Vous en trouverez à partir d’une vingtaine d’euros.

Vous pourrez aussi trouver des coffrets plus élaborés avec des contenants plus grands dans lesquels vous pouvez avoir une gamme complète de soins avec par exemple, une crème de jour, un gommage et un masque.

Toujours selon votre budget, vous aurez le choix entre deux types de coffrets. Des coffrets tout prêts pour lesquels le choix sera plus rapide. Vous pourrez facilement le choisir en fonction du type de peau. Ou bien des coffrets personnalisés. Ils sont souvent plus chers et vous choisissez individuellement les produits mais aussi la trousse dans laquelle ils se trouveront.

Le coffret de produits de beauté est une super idée cadeau car elle s’adapte à tous les budget et le choix des produits est extrêmement large. Vous pourrez ainsi faire plaisir soit en offrant des produits que la personne apprécie déjà, soit en lui faisant découvrir de nouveaux soins qu’elle n’aurait pas encore pu tester. Dans tous les cas, vous devez bien vous renseigner en amont sur le type de peau de la personne et sur ses habitudes beauté, pour éviter que votre cadeau ne reste au fond du tiroir ou ne se retrouve à la poubelle.

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !