Essayer le vernis permanent, c’est l’adopter !

Partager

Salut les filles ! C’est bientôt Noël, et je suis sûre que comme moi, vous adorez cette période. Et oui, on se prépare, on va chez le coiffeur, on se fait toute belle pour être sûre de rayonner le soir du réveillon. Ma touche spéciale à moi, je vais vous la révéler, c’est le vernis permanent. Grâce à cette petite préparation magique, je sais que je peux me faire les ongles une fois au début des vacances et qu’il tiendra même jusqu’à la rentrée ! Alors c’est parti, je vous raconte tout.

Une lampe UV pour catalyser le vernis

De nos jours, la longue tenue est en vogue et cela touche également le secteur du maquillage et plus particulièrement le vernis. Aujourd’hui, il est possible de réaliser à la maison la pose d’un vernis permanent ou semi-permanent sans vous rendre en institut de beauté ou un institut d’onglerie.

Pour pouvoir profiter de la pose longue durée d’un vernis, il est nécessaire de s’équiper d’une lampe UV, qui permettra de catalyser le vernis gel que vous déposerez sur vos ongles. Afin de vous accompagner dans votre choix d’une lampe UV, pensez à consulter des comparatifs en ligne afin d’être sûr de choisir une lampe de qualité, qui ne présente aucun risque pour la santé.

Un vernis spécial pour une longue tenue

Afin de profiter d’une longue de tenue de votre vernis, en plus d’une lampe UV, il vous faudra acheter un gel vernis permanent. Ce gel vous assurera un vernis durable, qui ne s’écaille pas et qui restera brillant pendant toute la durée de la pose. C’est tout l’intérêt du vernis gel, que de ne pas se dégrader pendant plusieurs jours.

Ces nouveaux produits sur le marché de la manucure permettent une tenue longue durée en comparaison avec un vernis à ongles classiques. Ce gel est à base de matière polymère acrylique dans laquelle sont mis des pigments afin de la rendre colorée. Ce gel à ongle est moins liquide qu’un vernis traditionnel et ne pourra sécher naturellement à l’air libre. Toute la technologie de ce vernis consiste à utiliser une lampe à UV pour catalyser le vernis permanent.

Comment obtenir une tenue parfaite de son vernis ?

L’utilisation d’un vernis permanent permet de profiter d’une tenue parfaite et durable dans le temps. Avant de déposer votre vernis en gel, il convient de réaliser une manucure classique de vos ongles, c’est-à-dire, limer un petit peu la surface de vos ongles afin que le gel puisse adhérer parfaitement. Ensuite, il faut repousser les cuticules et enlever les possibles poussières avant d’appliquer le gel.

Il faut appliquer par couches successives, une base en premier, suivie de l’ajout d’une ou deux couches de vernis. Enfin on terminera par une couche de finition à l’aide d’un top coat. Il faut impérativement penser à passer vos doigts sous la lampe UV entre chaque couche pour la durabilité du vernis.

Partager

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier
Rencontrez Chloé Rabussier, la voix dynamique et experte en matière de beauté et de sport sur notre blog Mademoiselle Fashion. Passionnée d'escalade et d'équitation, Chloé incarne un mode de vie actif et équilibré, où le bien-être physique et mental occupe une place centrale. Travaillant dans la communication pour l'Agence Régionale de la Santé d'Aquitaine, Chloé apporte une perspective unique et professionnelle à nos discussions sur la santé et le bien-être. Sa compréhension approfondie des enjeux de santé publique et son engagement personnel envers un mode de vie sain se reflètent dans chaque article qu'elle rédige. En tant qu'experte beauté du blog, Chloé se consacre à la sélection des meilleurs produits de beauté, en mettant l'accent sur ceux qui sont non seulement efficaces, mais aussi sains et respectueux de l'environnement. Sa philosophie est simple : la beauté doit être en harmonie avec la santé. Elle partage ses découvertes, ses coups de cœur et ses conseils pratiques, aidant nos lecteurs à faire des choix éclairés et responsables. Ses passions pour l'escalade et l'équitation ne sont pas seulement des hobbies, mais des éléments clés de sa vision holistique de la santé. Chloé croit fermement que l'activité physique, en harmonie avec la nature, est essentielle pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit. Elle inspire nos lecteurs avec ses aventures sportives, tout en leur montrant comment intégrer ces pratiques dans leur propre vie pour améliorer leur bien-être global. Chloé Rabussier est plus qu'une rédactrice pour Mademoiselle Fashion ; elle est une source d'inspiration, guidant nos lecteurs vers un mode de vie plus sain, actif et conscient. Suivez ses conseils et découvrez comment allier beauté, santé et passion pour une vie pleinement épanouie.

L’importance de ne pas négliger les pauses repas lors de réunions professionnelles

0
Les réunions professionnelles sont des occasions idéales pour échanger des idées, prendre des décisions et renforcer les liens entre collègues. Entre tous ces moments,...
chaussure pour la randonnée

Chaussures et chaussettes pour une randonnée au printemps : que choisir ?

0
La randonnée, telle que nous la connaissons aujourd'hui, apparaît au XIXe siècle. Différente de la marche à pied, la randonnée est un sport-loisir qui...

Chaussures : zoom sur la marque Semerdjian

0
Semerdjian est une marque qui incarne l'élégance et le savoir-faire dans l'univers de la chaussure. Depuis ses débuts, elle a su se distinguer par...

Pourquoi la croix est-elle un symbole si utilisé en bijouterie ?

0
Le détournement d'objet se réfère à l'action de prendre un accessoire conçu pour un usage spécifique et de le réutiliser dans un contexte différent....

Les sacs femme à avoir en 2024

0
Chaque nouvelle année raisonne avec de nouvelles tendances dans le secteur de la mode. Parce que chaque année à son lot de nouveautés en...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !