LifestyleComment apprendre l'anglais facilement avant son séjour ?

Comment apprendre l’anglais facilement avant son séjour ?

Partager

Vous avez prévu de partir à l’étranger durant votre séjour, et votre langage va être mis à rude épreuve. La langue anglaise étant une langue universelle, il est important de connaître les bases en anglais pour pouvoir partir dans un autre pays, et vous exprimer sereinement. L’intérêt n’est pas forcément de devenir bilingue en 3 jours, mais plutôt de maîtriser les bases qui pourront vous servir durant votre voyage. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques astuces pour apprendre facilement l’anglais avant votre départ.

Connaître les bases

Nul besoin de vous compliquer la vie pour essayer d’atteindre un niveau avancé en anglais pour partir en vacances à l’étranger. Ce dont vous aurez besoin, sera de savoir vous exprimer et vous faire comprendre pendant votre séjour. Un certain vocabulaire vous sera utile notamment pour demander votre chemin, prendre les transports en commun, commander votre repas au restaurant ou faire connaissance avec quelqu’un. Cela vous sera également utile pour pouvoir visiter des monuments, réserver votre billet et poser quelques questions comme le temps de la visite, où acheter des souvenirs etc…

Plusieurs techniques accessibles à tous les niveaux vous permettent d’apprendre facilement les bases en anglais. Vous pouvez vous risquer à apprendre la langue anglaise par vos propres moyens, en récupérant vos anciens cours, ou ceux de vos enfants, mais rien ne vaudra l’apprentissage avec un professeur d’anglais ou une personne bilingue. Le moyen le plus rapide pour apprendre les bases en anglais est de faire appel à des professeurs d’anglais particuliers qui vous offriront des cours personnalisés et en fonction de ce dont vous avez besoin. Vous verrez vos progrès s’améliorer rapidement !

Toutefois, si vous souhaitez tout de même apprendre seul, nous vous donnons quelques pistes pour vous aider.

Article à lire : Les meilleurs shampoings antipelliculaires pour se débarrasser des plaques capillaires

Apprendre le vocabulaire utile pour votre séjour

Si vous avez prévu un court séjour, ou même long, le mieux sera pour vous d’apprendre le vocabulaire que vous serez le plus susceptible d’utiliser. Comme par exemple apprendre à demander votre chemin, apprendre les mots clefs pour les transports, au restaurant, pour les visites, pour le voyage etc…

Mais avant tout, vous devrez connaître les bases de formulation de phrases. Les apprendre vous servira à vous exprimer correctement plutôt que de dire des mots les uns à la suite des autres totalement au hasard. Pour vous faire comprendre, vous devez savoir comment l’on s’exprime en anglais. Car la langue anglaise ne fonctionne pas comme celle de la France. Les sujets et la conjugaison des verbes sont certes moins difficiles, mais ils ne s’articulent pas de la même façon. Si vous ne maîtrisez pas cela, vous risquez de mal vous faire comprendre !

Entraîner son expression orale

Lors de votre séjour, vous aurez besoin de vous exprimer oralement. Vous aurez un accent, et ce n’est pas un problème, mais certaines lettres et syllabes ne se prononcent pas comme en français. Le « e » par exemple se prononce « i » !

Article à lire : Épilation des sourcils à la libanaise

Pour vous entraîner à parler l’anglais et à bien vous exprimer, vous pouvez vous enregistrer pour vous écouter, et aussi écouter des musiques ou des scènes de films ou séries pour mieux comprendre les prononciations. Cela vous aidera à vous entraîner à bien repérer les bonnes prononciations. N’hésitez pas non plus à utiliser des applications pour apprendre l’anglais. Certaines proposent un outil d’entraînement à la prononciation !

Écouter de la musique

écouter de la musique sur ordinateur

S’il y a bien un secret pour apprendre rapidement et facilement l’anglais, notamment au niveau de la compréhension orale, c’est d’écouter vos musiques préférées ! Eh oui, en regardant les paroles et les traductions, vous allez pouvoir comprendre les prononciations, apprendre de nouveaux mots et expressions, en vous amusant. Apprendre par quelque chose qui vous intéresse, vous donnera des résultats plus rapides. Alors prenez les paroles de vos musiques préférées, et chantez !

Article à lire : Quelle est la solution miracle pour en finir avec des poils incarnés au niveau du maillot

Regarder des vidéos sous titrées 

Un autre exercice intéressant pour apprendre facilement l’anglais, est de regarder vos films ou séries favorites en version originale sous-titrée en anglais. Si vous connaissez les discours par cœur, vous n’aurez pas de mal à comprendre les dialogues en anglais. Vous remarquerez que votre oreille s’y habituera bien plus vite que vous ne le pensez ! En un rien de temps vous allez enrichir votre vocabulaire, votre compréhension orale et votre expression anglaise rapidement.

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !