ModePSG x Jordan : découvrir la collection pour femme

PSG x Jordan : découvrir la collection pour femme

Jordan Brand aurait pu se limiter au secteur du basket, mais c’était sans compter sur les ambitions de Larry Miller, le directeur général de la marque à l’effigie de Michael Jordan, le joueur de NBA légendaire.

En effet, en signant une collaboration exclusive PSG x Jordan, Larry Miller voit bien plus loin que le basketball, les États-Unis ou encore la France puisque le Paris Saint-Germain est l’un des clubs sportifs les plus en vue du monde. De plus, cette collaboration étend année après année ses collections vers un nouveau public avec des produits plus lifestyle mais également des collections pour femme. Découvrez la collaboration PSG x Jordan et sa collection pour femme.

La collaboration PSG x Jordan

C’est en septembre 2018 que la collaboration exclusive entre le PSG et la marque Jordan, icône de la mode streetwear, a été annoncée pour trois ans lors d’une conférence de presse au Parc des Princes. Larry Miller et Nasser Al-Khelaïfi (président et directeur général du Paris Saint-Germain) étaient eux-mêmes présents lors de l’annonce de la collaboration PSG x Jordan.

Il s’agit de la première collection de la marque américaine, filiale de Nike, dans le monde du football. Le célèbre joueur de basketball Michael Jordan à l’origine de la marque Jordan a confié voir une réunion évidente entre ces deux marques ayant une position unique dans le sport, la performance, l’innovation et le style.

En pratique, cette collaboration PSG x Jordan se matérialisait entre autre par le logo du « Jumpman » sur la poitrine des joueurs du PSG. La volonté du Paris Saint-Germain était alors claire : faire du PSG bien plus qu’un simple club de football en évoluant vers une grande marque mondiale de sport. Près de 90 produits PSG x Jordan sont venus rejoindre la boutique en ligne et les magasins physiques du PSG ainsi que la boutique du Paris Saint-Germain à Tokyo et le réseau actuel de Nike distribuant la marque Jordan. Cette première collection subissait une rupture de stock en à peine quelques jours à l’époque !

La collection d’équipements sportifs PSG x Jordan se déclinera par la suite en collections lifestyle avec notamment des sneakers (Jordan Mars 270 et Jordan Havoc React) et des vêtements plus streetwear.

Quelques années après, le recul est suffisant pour souligner la réussite de la collaboration PSG x Jordan : plus d’un million de maillots ont été vendus rien que la première saison dont 40 000 maillots third PSG x Jordan vendus en un week-end au lancement du partenariat. Pour le quatrième maillot de la collaboration PSG x Jordan, le Paris Saint-Germain s’attend à écouler 800 00 à un million de maillots, soulignant à nouveau la force du merchandising du PSG aujourd’hui.

Découvrez les produits PSG x Jordan pour femme

Si de nombreuses pièces unisexes des collections PSG x Jordan pouvaient aussi bien être portées par les hommes que par les femmes, les équipementiers ont bien compris qu’un public féminin était tout à fait intéressé par des pièces plus féminines chez PSG x Jordan.

Adieu le cliché du football comme sport uniquement masculin, PSG x Jordan montre sa compréhension du public en voyant plus loin qu’un simple merchandising pour fan de ballon rond : PSG x Jordan affirme encore davantage être une véritable marque de mode sportwear.

Ainsi, en février 2020, PSG et Jordan lance leur première collection 100 % pour femme aux couleurs de la France : bleu, blanc et rouge. Quelques notes de dorées viennent également se mêler discrètement aux designs proposés par PSG x Jordan.

Les femmes pourront ainsi retrouver des robes, des leggings, des sweats (hoodies), des shorts, des crop top, un bomber satiné ou encore une veste en fausse fourrure. La dernière collection en date propose notamment un ensemble veste et short à carreau très original !

Source : L’Équipe

Où acheter la collection pour femme PSG x Jordan ?

D’abord en vente exclusive aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées, les PSG x Jordan pour femme sont aujourd’hui accessibles plus facilement.

Vous pouvez ainsi vous procurer des produits de la collection pour femme PSG x Jordan en ligne directement sur la boutique officielle du Paris Saint-Germain ou bien sur le site de Nike.

Il est également possible de trouver une sélection réduite de produit sur des sites revendeurs comme Go Sport, Courir ou encore ici.

PSG x Jordan annoncé en septembre 2018 était à l’origine une collaboration exclusive qui devait s’étendre sur trois saisons. Celle-ci devrait donc logiquement prendre fin d’ici à la fin de l’année 2021. Cependant, la réussite de ce partenariat laisse penser que PSG x Jordan n’est pas sur le point de s’arrêter !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !