ModeTop 5 des meilleures marques italiennes de vêtements 

Top 5 des meilleures marques italiennes de vêtements 

Partager

Peu de pays dans le monde ont eu un tel impact sur la mode que l’Italie. La nation européenne est à la pointe des conceptions innovantes et de la fabrication de vêtements de haute qualité depuis des décennies. Elle abrite certaines des entreprises familiales et des maisons de couture les plus connues.

Si vous cherchez à impressionner ou à améliorer votre garde-robe, vous avez besoin de quelques marques de mode italiennes dans votre dressing. Si vous souhaitez acheter des vêtements de marque italienne, vous avez la possibilité de passer par la toile. Vous y trouverez des boutiques de vêtements « made in Italy » qui répondent à vos exigences, à vos besoins et à votre budget.

Afin de vous aider dans votre quête de style, nous vous présentons dans cet article, les 5 meilleures marques italiennes de vêtements.

Les cinq meilleures grandes marques de mode italiennes

En Italie, la mode est un secteur clé de l’économie. Zoom sur les ateliers, marques, designers, créateurs et boutiques italiennes les plus célèbres.

Versace

vitrine versace

Fondée en 1978 à Milan, Gianni Versace Sarl est l’une des principales maisons internationales de design de mode et un symbole du luxe italien dans le monde entier.

Elle conçoit, fabrique, distribue et vend au détail des produits de mode et de style de vie, notamment de la haute couture, du prêt-à-porter, des accessoires, des bijoux, des montres, des lunettes, des parfums et des articles d’ameublement, tous portant le logo Medusa distinctif de la marque.

Gucci

sac a main gucci

Avec leur logo double G indubitable et leur palette de couleurs rouge et verte emblématique, Gucci est l’une des maisons de couture les plus reconnaissables qui ait jamais existé.

Prétendant être éclectiques, contemporains et romantiques, les produits Gucci représentent le summum de l’artisanat italien et ils se considèrent comme inégalés en termes de qualité et d’attention aux détails.

Prada

lunette de soleil prada

Prada a toujours été un pionnier pour ses designs uniques et a ramené plusieurs designs classiques vers le grand public. Par exemple, les sacs en nylon Prada ont été et continuent d’être un énorme succès commercial. Le sac à main Prada classique est également un incontournable de l’industrie de la mode et continue d’être un premier choix pour les acheteurs.

Prada s’est également développée dans les parfums, les lunettes, la petite maroquinerie, les cosmétiques et les montres.

Moncler

boutique moncler

Même s’ils sont maintenant célèbres pour leurs doudounes et leurs manteaux, les premiers articles produits par Moncler ont été conçus pour protéger les grimpeurs des éléments avec les sacs de couchage, les capes à capuche doublées et les tentes avec revêtement extérieur.

Plus tard, des doudounes Moncler ont été choisies pour équiper l’expédition italienne au K2, la deuxième plus haute montagne du monde. L’expédition a été un succès et étant donné qu’ils portaient du Moncler, la capacité de l’entreprise à produire des articles pouvant résister à des conditions difficiles a été reconnue dans le monde entier.

Fendi

boutique fendi à paris

Fondée par Adele et Edoardo Fendi, la marque Fendi a vu le jour en 1925, à Rome. Fendi a commencé dans la maroquinerie et les fourrures lors de ses débuts. Ce n’est que des années plus tard que la marque s’est lancée dans la conception de vêtements italiens pour femmes et pour hommes.

Elle conçoit également des modèles pour les enfants ainsi que des accessoires et des parfums. Toutes les fabrications de Fendi sont d’origine italienne. La marque est reconnue pour ses créations avec des nuances audacieuses et pour les matériaux et textures uniques qu’elle utilise.

Les autres marques de luxe italienne

  • Giorgio Armani
  • Valentino
  • Bottega veneta
  • Moschino
  • Dolce & gabbana
  • Miu miu
  • Closed
  • Instance
  • MSGM
  • Luisa Via Roma
  • Pomandere
  • Roberto Collina
  • Forte Forte
  • Faliero Sarti

Zoom sur l’histoire de la mode italienne

Initialement, la mode ne faisait pas partie des préoccupations des Italiens. Vers les années 1950 et 1965, les Italiens ne cherchaient que des vêtements durables et pratiques. L’Italie a ensuite subi les répercussions de la crise économique suite au choc pétrolier.

Le mode de vie a changé depuis de même que la mentalité des marques italiennes. Vers les années 80, les marques italiennes voulaient concurrencer les autres en diffusant les valeurs italiennes. Depuis, elles sont devenues des marques de renom.

 La signature italienne dans le monde de la mode a d’abord été reconnue par les États-Unis, puis par les autres pays. Entrepreneurs et créateurs, les designers et stylistes italiens sont plus avantagés. Grâce à ces compétences, l’industrie de la mode italienne a vite évolué. Les offres devenaient de plus en plus variées, les modèles s’amélioraient au fil du temps. Les marques italiennes ont pris de la valeur.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !