BeautéComment choisir son fond de teint ?

Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint a été créé au XIXe siècle par Ludwig Leichner. À cette époque cependant, seuls les acteurs de théâtres pouvaient l’utiliser. Ayant une texture trop épaisse, l’appliquer en dehors de la scène était encore mal vu. Depuis Max Factor cependant, le fond de teint est devenu accessible à tous. Au XXIe siècle, il est devenu, un must have dans le trousseau d’une femme. Seulement, si vous décidez d’en utiliser, sa couleur doit correspondre exactement à la couleur de votre peau.

Comment trouver la bonne couleur de fond de teint ?

Afin de trouver la bonne couleur pour votre fond de teint, vous devez d’abord apprendre à connaitre votre carnation. Généralement, les femmes se trouvant en Europe disposent d’une carnation claire. Celles qui sont situées en Afrique ont une carnation foncée. Mais il existe également des personnes disposant d’une carnation moyenne.

Une fois que vous avez trouvé votre catégorie, définissez quel est le sous ton de votre peau. Celui-ci peut être chaud, neutre ou froid selon vos gènes. Le sous-ton constitue la couleur naturelle de votre peau. Sans bronzage ni effets du froid, le sous-ton ne change pas, car il est ancré dans l’épiderme. Si votre peau détient une couleur entre le jaune et le doré, vous serez dans la catégorie des personnes ayant un teint chaud. Vous avez un teint froid si votre peau a une nuance de rose ou de bleu. Logiquement, vous vous trouvez dans la catégorie de personne ayant un teint neutre si vous ne correspondez à aucune des descriptions citées.

Auprès de professionnels du cosmétique tel que Nocibé, vous trouverez facilement les couleurs correspondant à votre sous-ton et votre carnation. Ce qui facilite vraiment le choix. Il serait difficile de trouver la couleur idéale parmi les cinquantaines à votre disposition bien que vous maitrisez les techniques de test. Le fait d’appliquer une petite quantité de fond de teint sur la partie externe de votre main est pratique. Cependant, vous gagnerez du temps en connaissant à l’avance la couleur réelle de votre peau.
Si vous avez tendance à vous exposer au soleil dernièrement, il est parfois conseillé d’utiliser deux fonds de teint de couleurs différentes. Ainsi, vos contours et le teint de votre visage seront plus uniformes.

Comment choisir son fond de teint ?

Crème, liquide ou poudre, le choix vous appartient. Vous devez choisir le produit idéal non seulement sur la base de la couleur de votre peau, mais également selon sa caractéristique. N’hésitez pas à demander des avis à un professionnel de la peau si vous avez une peau sensible.

Le fond de teint crème

Les fonds de teint ayant la texture de crème sont parfaits si vous visez à masquer les imperfections de la peau. Assez épais, le résultat est uniforme. Simple d’utilisation le fond de teint crème s’applique avec le doigt ou avec un pinceau de précision. De plus, les gammes de fond de teint crème sont multiples. Selon l’occasion, vous pouvez appliquer un produit à effet éclatant, satiné ou naturel.

Le fond de teint poudre

Ce type de fond de teint en poudre est très recommandé pour ceux qui possèdent une peau grasse. Il produit un effet matte sur votre peau, car il absorbe tous les excédents de sébum. Pour une peau sèche, la poudre n’est pas adaptée puisque la peau ne sera pas en mesure de le retenir longtemps.

Le fond de teint en liquide

Fluide ou liquide, ce type de fond de teint devient de plus en plus apprécié par les femmes. Il a une texture plus proche de la crème, mais en plus légère. Niveau praticité, il est le mieux noté de toutes les autres formes de fond de teint puisqu’il est facile à appliquer. Cependant, sa couvrance va varier en fonction des marques. Si vous revenez de vacances avec des bronzages non uniformes, le fond de teint en mousse vous sera très utile.

S’il existe des produits adaptés à la peau grasse et à la peau sèche, vous trouverez aussi une gamme adaptée à la peau normale. Il s’agit généralement de fond de teint non gras qui sont à base d’eau. Ils offrent un effet mat qui ont l’avantage de ne pas irriter votre peau, même si celle-ci s’assèche.

Site : https://de.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Leichner

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !