AmourComment créer le manque chez un homme ?

Comment créer le manque chez un homme ?

Partager

Difficile parfois de comprendre comment fonctionnent les hommes. Ce n’est qu’un exemple, mais soyons honnêtes : beaucoup d’entre nous, les filles, avons déjà vécu cette situation où le mec nous semble indifférent, lointain, distant… et où l’on réagit sans réfléchir. Qu’est-ce qui se passe, en général ? On envoie trop de messages, on appelle, on est un peu trop insistante, on s’inquiète, on devient jalouse et surtout, on perd un peu le contrôle de nous-mêmes. Les hommes savent bien souvent mieux que nous se faire désirer, parce que leur apparente indifférence crée en nous un manque et une envie de lui parler ou d’être avec lui. Il n’y a pourtant aucune raison que seuls les hommes sachent (volontairement ou non) créer le manque : vous aussi, vous pouvez le faire, et lui donner envie de vous parler ou de passer plus de temps avec vous. Je vous explique très simplement comment créer le manque chez un homme, ne pas perdre le contrôle mais surtout, avoir une relation saine !

Pourquoi il faut lui manquer ?

La première question à se poser, les filles, c’est pourquoi vous voulez créer le manque chez votre homme, ou chez le mec qui vous plaît. Si l’on y réfléchit bien, ce n’est pas très naturel de chercher des conseils pour créer artificiellement le manque : votre relation devrait plutôt fonctionner sans que vous cherchiez à influencer son comportement dans son dos. Et puis, imaginons que vous réussissiez et que vous manquez à votre copain : ça ne va pas être très agréable pour lui. Quand c’est lui qui vous manque, que vous souffrez de la distance ou que vous vous énervez de ne pas avoir de message de sa part, vous ne passez pas un très bon moment : pourquoi vouloir lui infliger cela ?

Toute forme d’esprit de revanche (« puisque je suis accro, je veux que lui aussi soit à fond et que ce soit à son tour de vivre le manque parce que je serai distante ») n’a jamais fait avancer les relations de couple dans la bonne direction : être avec quelqu’un dans un couple sain, ce n’est pas une relation dominant-dominé, ce n’est pas une bataille avec à la fin un vainqueur et un perdant. Si vous venez chercher des conseils pour lui manquer parce que vous, vous êtes dépendante de lui et que vous avez l’impression qu’il a le contrôle de votre relation, prenez plutôt le temps de réfléchir sur le fonctionnement de votre couple : pourquoi il y a ce déséquilibre entre vous ? Pourquoi vous êtes dépendante de votre amoureux ? Pourquoi vous avez l’impression qu’il contrôle la relation ? Dans un couple qui va bien, on n’a jamais besoin de se forcer en faisant beaucoup d’efforts pour créer le manque. Si vous en êtes là, les filles, c’est peut-être que :

  • Vous souffrez de dépendance affective : vous êtes trop dépendante de votre copain, vous n’arrivez pas à vivre seule au quotidien et à être bien par vous-même, vous avez toujours besoin de lui et vous êtes donc omniprésente (et souvent étouffante) de peur d’être seule et vous voulez régler le problème en créant du manque.
  • Vous avez une très grande peur de l’abandon : l’idée qu’il vous quitte aboutit une nouvelle fois à votre omniprésence, avec des textos, des appels ou des discussions sans cesse pour qu’il vous rassure, et vous savez qu’il faut arrêter de l’étouffer.
  • Vous manquez de confiance en vous : vous le trouvez trop beau ou trop bien pour vous, vous vous comparez à ses ex que vous trouvez plus belles, vous avez beaucoup d’insécurités qui aboutissent aux mêmes phénomènes que ceux décrits plus hauts.
  • Votre copain vous manipule ou est toxique : face à un copain qui est volontairement très distant, qui joue à ne jamais être présent quand vous en avez besoin ou encore qui fait le « ténébreux » ou le « torturé », vous souffrez et vous pouvez vouloir faire la même chose que lui, pour lui prouver que vous aussi vous êtes détachée.

Dans tous ces cas, chercher comment créer le manque chez un homme n’est pas la bonne chose à faire : il faut avant tout vous apaiser, vous, et fuir les garçons qui vous font du mal.

Pourquoi il faut lui manquer ? 
Source : shutterstock.com

Mais alors, chercher à créer le manque, c’est toujours une mauvaise idée ? Non ! Mais contrairement à ce que vous pourrez lire ailleurs sur internet, toutes ces stratégies dont je vais vous parler ne doivent pas servir à manipuler votre homme. Ça ne va pas le rendre « accro et fou de vous », et c’est très bien comme ça : c’est votre personnalité et la personne que vous êtes qui doivent le faire tomber amoureux et lui donner envie de passer du temps avec vous, et pas des petites manigances qui le rendraient « dépendant ». Par contre, l’intérêt du manque dans toute relation, c’est qu’il donne envie de se retrouver (et que les retrouvailles peuvent être très puissantes). Quand il y a du manque, c’est aussi que chacun a le temps et l’espace de faire des choses de son côté : ne pas être collés ensemble ou en contact par message 100% du temps est très sain pour une relation ; vous allez avoir du temps de qualité ensemble, plus de choses intéressantes à vous raconter quand vous vous parlerez au téléphone, et cela entretiendra tout naturellement le bon fonctionnement de votre relation. Comme cette question des messages est souvent posée, on commence par-là !

Comment créer le manque par sms ?

Une relation qui marche, c’est une relation où l’on ne noie pas son partenaire sous les messages ou les appels. Évidemment, chaque homme est différent : certains copains sont accros à leur téléphone et adorent discuter toute la journée, d’autres sont vraiment allergiques à leur portable. Mais dans tous les cas, vous avez déjà dû le constater, au début d’une relation les garçons prennent souvent le temps d’envoyer des messages et d’appeler (en particulier quand l’histoire commence sur une application de rencontre) ; et puis, peu à peu, il y a moins de messages, comme si la folie du début était un peu passée.

Le mauvais réflexe dans ces cas-là : continuer d’envoyer autant de messages, l’appeler, paniquer, penser qu’il s’en moque, lui demander ce qui se passe, tomber dans la jalousie, ou encore lui faire des remarques à répétition sur le fait qu’il vous parle moins et qu’il semble distant. En réalité, il ne se passe pas grand-chose à part un processus normal : la nouveauté du début laisse peu à peu la place à autre chose, parce que maintenant vous vous connaissez et vous construisez une relation.

Cependant, ce dont vous avez besoin est important aussi, vous avez le droit d’apprécier quelques messages dans la journée : il faut donc trouver un compromis. Et pour cela, vous pouvez utiliser mes conseils pour créer le manque chez votre compagnon, et qu’il vous appelle de lui-même !

  • D’abord, réduisez votre fréquence d’envoi de messages : je ne vous dis pas d’arrêter tout simplement d’écrire ou d’attendre 5 à 10 minutes pour répondre quand il vous écrit, comme d’autres le conseillent. Non : essayez plutôt de garder pour plus tard ce que vous avez envie de lui raconter tout de suite, de ne pas détailler toutes vos journées par téléphone sitôt qu’elles sont terminées. Vous verrez que vos échanges, quand vous serez ensemble, seront forcément plus riches.
  • Ensuite, soyez moins sur votre téléphone de manière générale : c’est très bien pour votre concentration, vous aurez le temps de faire d’autres choses et vous penserez finalement moins à lui écrire. Et quand votre amoureux vous enverra des messages et que vous ne répondrez pas à la minute parce que vous êtes occupée ailleurs, vous verrez que lui attendra votre réponse.
  • Veillez également à ce que ce ne soit pas toujours vous qui lanciez la conversation : rien de plus désagréable que d’être celle qui envoie toujours le message en premier et qui envoie aussi le dernier message, celui qui reste sans réponse. Pour cela, apprenez à ne pas répondre à un message auquel vous n’avez rien à dire : cela permettra de ne pas entretenir une conversation superficielle et de lui laisser l’opportunité de vous relancer.
  • Enfin, ne répétez pas en permanence par sms que vous l’aimez : les petits surnoms et les mots doux sont d’autant plus appréciés qu’ils ne deviennent pas banals et répétés. « Surveillez votre langage » et vous verrez : votre amoureux viendra de lui-même vous dire qu’il vous aime.
Comment créer le manque par sms ? 
Source : shutterstock.com

Mes 8 conseils pour créer le manque chez un homme

Si vous m’avez bien lue jusqu’ici, vous avez compris que je ne vais pas vous donner des stratégies idiotes qui créeraient un rapport de force entre vous et votre homme (on oublie par exemple la technique « il faut le priver de sexe pour que ça lui manque et qu’il devienne accro à vous »). Ce que je vous propose, ce sont des conseils pour entretenir une relation saine, dans laquelle il y a la place pour un « bon » manque.

  • Conseil 1 : laissez-lui de l’espace. Pour que vous puissiez manquer à votre homme, il faut que vous ne soyez pas tout le temps présente ! Être tout le temps collés l’un à l’autre est étouffant pour vous deux. Laissez-lui avoir son espace (aller à ses soirées, voir ses amis ou sa famille sans vous, faire des activités qu’il aime de son côté, etc.).
  • Conseil 2 : faites des choses par vous-même. C’est le corollaire du premier conseil : vous aussi, vous avez besoin d’avoir vos moments à vous. Je ne vous dis pas de faire exprès de l’exclure de vos soirées pour que vous lui manquiez à chaque fois, mais apprenez à voir parfois vos amis sans lui par exemple, ou à faire des soirées chacun de votre côté : ces petits moments séparés ne feront que vous rendre plus heureux quand vous vous retrouverez.
  • Conseil 3 : faites des choses pour vous-même. Ici, je parle notamment des choix qui concernent votre vie : quand on est avec quelqu’un, on réfléchit à deux, mais il ne faut jamais s’oublier soi-même sur le chemin. Vous avez vos passions, vous savez ce que vous voulez dans la vie : il faut donc savoir faire des compromis quand on est à deux, mais jamais céder sur ce qui compte vraiment pour soi.
  • Conseil 4 : restez vous-même. Votre copain est tombé amoureux de vous parce que vous êtes vous-même, unique dans votre genre : ne cherchez pas à vous transformer pour créer un manque, ça risquerait de le déconcerter, voire de le décevoir s’il se sent manipulé. Je reprends l’exemple de ce mauvais conseil « privez-le de sexe » : si vous aimez avoir des relations sexuelles avec lui, c’est stupide de s’en priver juste pour le rendre accro. Allez-y à votre rythme et ne changez pas votre comportement : une relation ne doit pas vous transformer radicalement, mais plutôt vous permettre d’être épanouie dans la meilleure version de vous-même. J’insiste parce que j’ai beaucoup lu qu’il fallait être « la femme parfaite pour lui » « la fille idéale selon ses goûts » : non, non et non, chercher à ressembler à son pseudo idéal féminin est la pire idée qui soit.
  • Conseil 5 : apprenez à être moins dépendante de votre smartphone et de ses réponses. Je n’y reviens pas parce qu’on en a parlé plus haut : apprenez à vivre sans attendre ses réponses et à garder des choses à lui raconter pour quand vous êtes ensemble.
  • Conseil 6 : prenez confiance en vous. Les filles qui se demandent comment créer le manque chez leur partenaire sont souvent celles qui n’ont pas confiance en elles et qui ont peur de perdre leur homme. Créer artificiellement ce manque ne vous aidera pas à susciter le désir, alors que gagner en assurance vous rendra sexy ! Exit le fait de se comparer à ses ex ou d’avoir peur de ses collègues de travail, exit aussi les complexes sur votre corps (que lui trouve sexy !), acceptez-vous tel que vous êtes et voyez dans ses yeux le désir qu’il a pour vous !
  • Conseil 7 : laissez du temps à votre relation. On oublie les conseils débiles comme « rendez-vous indispensable en faisant la cuisine tous les soirs, les courses et le ménage : votre homme ne pourra plus se passer de vous ». L’amour se construit et se renforce avec le temps : peu à peu, si tout se passe bien, votre amoureux ne pourra plus se passer de vous et ce ne sera pas parce que vous avez cherché à vous rendre indispensable, mais simplement parce qu’il est heureux à vos côtés et qu’il n’a pas envie d’être loin de vous. Les différentes étapes de la relation se passeront alors naturellement, sans forcer les choses (les présentations aux parents, aux amis, l’emménagement ensemble, etc.).
  • Conseil 8 : faites-lui confiance. Un couple avec de la confiance, c’est un couple qui peut parler de tout, où chacun se sent écouté et où tous les problèmes ont une solution. Et si un jour il veut partir, il saura ce qu’il perd !
Mes 8 conseils pour créer le manque chez un homme 
Source : shutterstock.com

Partager

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...
couette chaude femme heureuse

Guide d’achat : Comment bien choisir sa couette ?

Le sommeil est un moment privilégié et important pour notre corps. Lorsque l'on dort, notre corps se repose des journées intenses que l'on passe...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !