AmourComment savoir s’il m’aime ?

Comment savoir s’il m’aime ?

Partager

Votre homme a dû mal à exprimer ses sentiments ? Il ne vous dit jamais « Je t’aime » et vous aimeriez savoir s’il est vraiment attaché à vous. Comment savoir s’il vous aime ? Comment reconnaître les signes d’affection sans avoir à lui demander ? Voici quelques astuces pour décrypter le sentiment amoureux chez votre partenaire

Il est attentif à vous

Un homme amoureux vous écoute et va chercher à en savoir plus sur vous, sur vos centres d’intérêt, sur vos goûts… Lorsque vous lui parlez, il vous regarde et se concentre sur ce que vous dites. Il va chercher à vous poser des questions sur votre journée et à savoir comment vous allez. Il va se souvenir de vos discussions précédentes et s’intéresser à vos problèmes.

Il est attentif à vous
Source : shutterstock.com

Un homme épris maintient le contact

Hommes et femmes n’ont pas la même manière de communiquer. Mais s’il vous aime, il ne vous laissera pas sans nouvelles. Il vous enverra des messages : des petites anecdotes sur sa journée, un bonjour si vous ne vivez pas ensemble…

Alors bien sûr, si vous vous attendez à recevoir des appels tout au long de la journée, il est nécessaire de revoir vos attentes !

Un homme qui vous aime vraiment maintient une connexion parce que vous lui manquez et qu’il pense à vous. Même s’il ne vous fait pas de grande déclaration d’amour, c’est un bon signe que ne trompe pas !

Il est prévenant avec vous

Pour savoir si votre partenaire vous aime, regardez ses actes ! S’il met tout en œuvre pour vous plaire et se montre prévenant, alors vous pouvez être rassurée ! Les hommes expriment davantage les sentiments à travers des gestes que des mots. Un homme sincère aura un comportement constant, il ne provoquera pas la confusion dans votre esprit. Il va chercher à vous prouver son amour et à vous séduire, en vous offrant par exemple des cadeaux sans raison, en vous invitant au restaurant ou encore en organisant un petit week-end à deux. Mais cela peut aussi passer par des petites attentions au quotidien, des preuves de tendresse et d’attachement, comme vous tenir la main, vous prendre dans ses bras…

Il est prévenant avec vous
Source : shutterstock.com

Un homme qui tient à vous vous donne du temps

Nos vies modernes ont tendance à nous submerger, mais si votre petit ami vous aime, il trouvera toujours le moyen de passer du temps avec vous. Une personne qui tient à vous vous assure une place importante dans sa vie. Si votre amoureux vous accorde du temps, s’il cherche à partager des choses et des moments avec vous et s’il est présent quand vous avez besoin de lui, alors c’est qu’il tient à vous !

Il cherche à s’intégrer dans votre vie

Il ne vous a jamais déclaré sa flamme, mais aimerait rencontrer vos amis et votre famille ? Réciproquement, il tient à vous présenter ses proches et vous demande de l’accompagner lorsqu’il est invité chez des amis ? Alors, ne doutez plus ! Si votre amoureux cherche à s’impliquer dans votre vie et à vous immerger dans la sienne, c’est qu’il conçoit l’avenir avec vous !

Un homme amoureux se confie à vous

Les hommes ont souvent beaucoup plus de difficultés à se confier que les femmes. Si votre chéri vous confie ses secrets et vous dévoile des choses intimes sur sa vie, c’est qu’il vous fait confiance. Un homme qui se sent suffisamment à l’aise pour vous parler de ses peurs et de ses angoisses est un homme amoureux !

Il parle d’avenir

Un homme qui fuit l’engagement ou qui ne veut passer que du bon temps avec une femme. Ne va pas se projeter et ne vous parlera jamais d’avenir. Alors si votre amoureux vous parle de projets communs, c’est un signe révélateur ! Cela signifie qu’il n’imagine pas l’avenir sans vous et qu’il est inconcevable pour lui que vous ne soyez plus à ses côtés sur le long terme. C’est que pour lui votre histoire d’amour est solide !

Un homme aimant vous respecte

Il n’y a pas de secret, aucune relation sérieuse ne peut se concevoir sans respect !

Si votre bien-aimé vous aime telle que vous êtes, s’il vous fait des compliments régulièrement (même au réveil !), s’il ne cherche pas à changer votre personnalité, alors il est amoureux et ses sentiments sont profonds.

Mais s’il passe son temps à vous critiquer, si ses actes vous font souffrir, s’il a des paroles ou des gestes déplacés, alors fuyez ! Ce n’est pas la bonne personne et il peut s’agir d’un manipulateur !

Un homme aimant vous respecte
Source : shutterstock.com

Il est là aussi pour les mauvais moments

C’est dans les moments difficiles que l’on apprend à reconnaître un homme amoureux. L’empathie est le socle de la relation amoureuse. Un homme vraiment amoureux va s’inquiéter pour vous, il va chercher à vous sécuriser par des attentions ou tout simplement par sa présence. Si votre prince charmant reste à vos côtés même quand vous rencontrez des difficultés, alors c’est que son cœur bat pour vous !

En conclusion : pour savoir s’il vous aime sincèrement, observez-le dans son comportement au quotidien, soyez attentive aux petits détails, à son langage corporel. Des petites attentions ont souvent bien plus de valeur que dire je t’aime juste pour vous faire plaisir !

Partager

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...
couette chaude femme heureuse

Guide d’achat : Comment bien choisir sa couette ?

Le sommeil est un moment privilégié et important pour notre corps. Lorsque l'on dort, notre corps se repose des journées intenses que l'on passe...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !