AmourJe suis amoureuse d'un homme plus jeune : comment faire ?

Je suis amoureuse d’un homme plus jeune : comment faire ?

Vous venez de tomber amoureuse d’un homme, mais voilà, il est beaucoup plus jeune que vous ! Sauf que le cœur a ses raisons et que vous ne vous imaginez déjà plus vivre sans lui. Alors, comment faire quand on est amoureuse d’un homme plus jeune ?

Pourquoi suis-je amoureuse d’un homme plus jeune ?

Il est difficile d’expliquer le sentiment amoureux tant nous sommes tous différents. L’âge n’est heureusement pas le seul critère de séduction en amour et il ne devrait pas non plus être un obstacle.

Cependant, quand l’amour dépasse plus d’une génération, on peut trouver quelques explications rationnelles.

Le premier constat que font beaucoup de femmes est sans appel : passé la quarantaine, soit les hommes sont mariés, soit les célibataires qui sont inscrits sur les sites de rencontres femmes en ligne refusent histoires sérieuses ! Résultat : il faut revoir les critères d’âge à la baisse et séduire un homme plus jeune !

D’ailleurs si les jeunes hommes sont davantage séduits par les femmes matures, ce n’est pas pour rien ! Passé un certain âge, la femme s’assume, elle est plus épanouie sur le plan sexuel, personnel et professionnel. Elle est plus en phase avec ses envies et ses désirs, ce qu’apprécient fortement les hommes plus jeunes qui ne trouvent pas toutes ses qualités chez une fille de leur âge.

C’est souvent la quête d’une deuxième jeunesse qui pousse une femme mûre dans les bras d’un jeune trentenaire. L’homme jeune symbolise la fougue et la vivacité. Son ouverture d’esprit et son énergie sont un vrai souffle de fraîcheur et, il ne faut pas se le cacher, du dynamisme dans les relations sexuelles !

Et puis, il y a ce regard que cet homme amoureux porte sur vous. Vous vous sentez désirable et terriblement sexy alors que les hommes de votre génération ne voient que votre âge !

Pourquoi suis-je amoureuse d’un homme plus jeune ?
Source : shutterstock.com

Comment gérer une relation avec un homme plus jeune ?

La jeunesse de votre amoureux vous angoisse ? Vous avez peur de son infidélité ? De son attirance pour une femme plus jeune ?

Sachez que vos craintes sont celles de toutes femmes amoureuses, quel que soit l’écart d’âge ! L’âge est loin d’être un facteur déterminant dans les ruptures. Si cet homme vous a choisi, ce n’est sûrement pas pour votre âge, mais pour vos qualités, pour ce quelque chose que vous avez de plus que les autres et qui fait battre son cœur !

Gérer une relation amoureuse avec un homme plus jeune passe par une grande complicité. Généralement, les hommes et les femmes qui s’engagent ensemble malgré l’écart d’âge cherchent avant tout la paix et la tranquillité. Vous lui apportez cette sérénité et cette maturité qu’il ne trouve pas ailleurs.

Une grande différence d’âge peut être un atout pour vous deux. Qu’il ait 15 ou 30 ans de moins que vous ne change rien, comme dans chaque couple amoureux, le fondement de toutes relations durables et satisfaisantes est la communication.

Comment faire accepter cette relation à mes proches ?

Si un homme mature qui s’éprend d’une fille plus jeune ne soulève aucun problème, l’inverse est loin de faire l’unanimité…

Et malheureusement, le regard des autres et surtout des enfants est parfois lourd de reproches sur cet amour naissant. En ce qui concerne les enfants, c’est un phénomène normal que vous allez devoir accepter. Mais, cela ne signifie pas céder et mettre un terme à la relation, bien au contraire ! Laissez le temps faire son œuvre, sans imposer votre compagnon, si la relation est profonde, ils finiront par l’accepter.

Quant à vos proches, ce sont des adultes qui doivent respecter vos choix. Alors, bien sûr, ce ne sera pas évident tous les jours, mais montrez-leur que l’amour est possible même avec un homme plus jeune !

La société aussi va vouloir cataloguer votre couple. Vous aurez à affronter de nombreux préjugés, comme s’il ne pouvait s’agir d’une vraie histoire d’amour.

Vous serez peut-être épinglée du statut de MILF ou de cougar. D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre MILF et cougar ? Si une MILF naît dans le regard de l’homme grâce à son côté maternel, une cougar est celle qui le soumet à ses désirs. Vous voyez, quoi que vous fassiez, les clichés ont encore la vie dure.

Comment faire accepter cette relation à mes proches ?
Source : shutterstock.com

Alors un dernier conseil : si vous êtes amoureuse d’un homme plus jeune et que c’est réciproque, vivez votre amour et éloignez-vous des frustrés  ! Vous n’avez aucune raison de vous soucier du qu’en-dira-t-on !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !