BeautéTop 5 des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

Partager

Parmi les nombreuses causes de la chute des cheveux, il y a le stress, le manque de sommeil, une alimentation riche à l’excès, une maladie chronique, un trouble hormonal… C’est là qu’interviennent les compléments alimentaires pour cheveux, ils nous permettent de raviver la chevelure pour une plus saine capillarité.

 Concentrés de vitamines et de minéraux essentiels, ces produits reboostent les cheveux à bout de souffle. Consommés en cure dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, ils favorisent la pousse, le volume, l’éclat et freinent la chute des cheveux.

Mais au rayon des complément alimentaires, le choix des produits est tel qu’on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous aider à trouver le meilleur complément alimentaire adapté à vos besoins, découvrez le top 5 des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux.

Que contiennent les compléments alimentaires ?

Les substances autorisées dans les compléments alimentaires sont fixées par un décret de 2006. Il s’agit principalement :

  • de certains nutriments (vitamines et minéraux) ;
  • de certaines substances à but nutritionnel ou physiologique tels que les acides aminés, par exemple ;
  • d’autres substances comme les plantes ou extraits de plantes.

Certains composants, comme les vitamines ou les minéraux, peuvent se retrouver de la même façon dans les compléments alimentaires et dans d’autres types de produits. Cela ne veut pas dire que ces produits sont identiques, ni même comparables.

Les 5 meilleurs compléments alimentaires pour cheveux

Quels sont les compléments alimentaires pour cheveux à privilégier pour prendre soin naturellement de vos fibres capillaires ? En voici une liste de cinq des plus efficaces.

La lécithine de soja

Pour pouvoir se renouveler de façon optimale, les cellules de vos cheveux ont besoin de lécithine. Ce complément alimentaire pourra s’avérer parfait si vous avez des cheveux secs ou bien s’ils sont un peu trop fragilisés. Les cheveux fins pourront également être sublimés par la lécithine de soja.

Pour aller plus loin, il faut regarder de plus près la composition de la lécithine de soja. Ce lipide est principalement constitué d’acides gras, de phosphates, de choline, de vitamine B et de glycérol. Si vous décidez de faire une cure de lécithine de soja, ne dépassez pas une dose maximale de 3,5 g par jour.

 Ce complément alimentaire possède de nombreux bienfaits, en plus de ses vertus sur la chevelure. En effet, ce produit protège efficacement le système cardiovasculaire et facilite le fonctionnement des cellules, du cerveau ainsi que du foie.

La levure de bière

Si vous vous penchez sur les différents compléments naturels pour vos cheveux, vous avez certainement déjà entendu parler de la levure de bière. Cet aliment est connu pour être riche en vitamines B et pour avoir la capacité de nettoyer l’organisme de toutes ses impuretés. La levure de bière s’avère parfaite si vous souffrez de problèmes de cheveux gras ou bien si vous avez des pellicules.

 Les bienfaits de la levure de bière sont notamment dus à sa richesse en oligo-éléments. Ce remède miracle se trouve sous différentes formes : en poudre notamment, mais aussi en gélules. Une des vertus de cette levure est sa capacité à s’attaquer efficacement aux différentes toxines qui se trouvent dans votre organisme.

 Si vous désirez obtenir des résultats efficaces rapidement, vous pouvez entamer une cure de levure de bière pendant deux mois à hauteur de deux grammes de levure, trois fois par jour. En plus de vous aider pour votre chevelure, la levure de bière pourra vous aider à ne pas tomber malade, à améliorer votre système digestif et à avoir des ongles en meilleure santé.

La spiruline

La spiruline fait partie de ces remèdes naturels miracles qui possèdent de nombreux bienfaits. Cette cyanobactérie se présente comme un superaliment. En effet, elle doit ce titre à sa composition riche en nutriments essentiels et en antioxydants. Parmi eux se trouvent notamment des protéines, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.

En plus de venir jouer un rôle positif sur les muscles, la peau et la santé, la spiruline est idéale pour prendre soin de ses cheveux. Elle permet notamment de favoriser leur repousse et de leur apporter plus de résistance et de solidité.

 On estime qu’une cure de trois mois est idéale pour bénéficier de tous les bienfaits de la spiruline. Si vous avez besoin d’une cure intensive à la vue de votre problème, vous pouvez opter pour une consommation allant jusqu’à dix grammes par jour.

Le silicium organique

Le silicium organique est un oligo-élément qui possède de nombreuses vertus. Une cure de silicium organique vous aidera à faire gagner à vos cheveux beauté et vigueur. Ces bienfaits sont en particulier dus au fait que le silicium organique est un cytostimulant de votre cuir chevelu.

Il a également la capacité de freiner la chute des cheveux. En effet, celle-ci est souvent liée à un régime alimentaire pauvre en nutriments essentiels. Le silicium organique peut aider à retrouver une certaine vitalité capillaire. Il encourage notamment la croissance des cheveux, les rend plus brillants, et révèle leur éclat.

Ce complément alimentaire est très souvent recommandé aux personnes qui cherchent à améliorer la beauté de leur chevelure. En plus de venir aider vos cheveux à être en bonne santé, le silicium organique peut présenter d’autres bienfaits. Il agit en faveur des os, des ongles, des articulations, de la peau et des artères.

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !