Bons plansAstuce : comment acheter malin pour faire des économies ?

Astuce : comment acheter malin pour faire des économies ?

Partager

Nous vivons dans une société de consommation, où le pouvoir d’achat n’évolue pas en fonction de nos besoins. Notre quotidien nous demande d’acheter des produits pour diverses raisons : entretenir sa maison, investir, se faire plaisir, offrir des présents, prendre soin de nos enfants ou de nos animaux… Toutes ces raisons qui font que nous cherchons constamment à effectuer des achats tout au long de notre vie. Mais alors que l’inflation touche un grand nombre d’entre nous, comment satisfaire ce besoin et cette nécessité de faire des achats ? Dans cet article, nous vous donnons nos astuces pour gagner en pouvoir d’achat, et acheter tout en faisant des économies.

Trouver des blogs spécialisés bons plans

Si un outil peut vous permettre de réaliser des économies non négligeables, il s’agit bien du numérique. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses astuces pour dénicher les meilleurs rapports qualité prix.

fouiller sur internet pour trouver des bons plans

À commencer par les blogs de tests. Ce sont des particuliers qui testent des produits d’une même fonctionnalité, et donnent leur avis d’expert en leur attribuant une note. De ce fait, vous pourrez avoir une visibilité sur le produit et ses caractéristiques. Malheureusement en magasin, les vendeurs n’ont pas eu le privilège de tester tous les produits sur une longue durée. Ainsi, ils ne peuvent se baser que sur les aspects techniques et théoriques du produit qu’il vend. Sur Internet, vous trouverez non seulement des internautes spécialisés dans les tests, mais aussi des clients qui ont le recul et l’expérience réelle du produit. Enfin, les tests s’accompagnent généralement de codes promotionnels suite au partenariat avec l’influenceur.

Une autre solution pour trouver les meilleurs produits au meilleur prix est de vous abonner à un blog spécialisé dans les bons plans et économies comme magazine-economie.fr qui rédigent régulièrement des articles sur des produits bons plans et des astuces pour gagner en pouvoir d’achat.

Enfin, les outils digitaux permettent de s’abonner aux newsletters de nos magasins préférés. Grâce à cela, vous êtes certain de ne rater aucune promotion, soldes ou bons plans pour vos prochains achats.

Créer des alertes

Il peut arriver que vous envisagiez d’investir dans un produit coûteux. Sachez que sur Internet, les prix varient et évoluent plus rapidement qu’en magasin. Alors pour ne rater aucun prix avantageux et aucune promotion, le mieux est de vous créer des alertes.

De nombreux outils sur le net vous permettent d’inscrire des alertes sur les sites de votre choix, notamment pour repérer le produit dont vous avez besoin, et scruter les prix. Lorsque le prix baissera, alors vous recevrez un mail pour vous avertir. Pratique n’est-ce pas ?

Comparer les sites et les produits

Au cours de vos achats, que ce soit en magasin ou sur Internet, pour dénicher les meilleurs prix, le mieux sera de comparer les produits, et les vendeurs.

Parfois, vous trouverez le produit moins cher sur un site ou l’inverse. Tout comme vous remarquerez qu’un produit similaire existe avec les mêmes fonctionnalités et la même qualité et en beaucoup moins cher. Car majoritairement, les marques incluent leur notoriété dans leur prix.

Feuilleter les magazines

Si vous recevez toujours les publicités dans votre boîte aux lettres, vous connaissez sûrement les magazines des grandes surfaces. Ils vous permettent de feuilleter les nouveautés et les promotions du moment pour ne rien rater.

C’est une solution qui perdure et qui s’avère être très pratique pour repérer des produits moins chers.

Sachez également que vous pouvez aussi recevoir ces magazines en ligne ou par mail. C’est bien meilleur pour la planète !

Suivre les influenceurs

Les réseaux sociaux sont également un excellent outil pour repérer les codes promotionnels. De nombreux influenceurs proposent des produits suivis d’un code de réduction.

Lorsqu’un produit vous intéresse, vous pouvez le rechercher avec un hashtag dans la barre de recherche de la plateforme. Vous aurez peut être la chance de trouver un influenceur qui présente votre produit.

faire des economies

Une autre astuce, lorsque nous naviguons sur Internet, les cookies récoltent notre comportement sur les sites. Alors si vous vous intéressez à un produit en allant sur un site web, une publicité de relance vous sera proposée ailleurs, et sur les réseaux sociaux. C’est là que parfois vous trouverez les influenceurs qui proposent votre produit à petit prix !

Installer une extension pour les codes promo

Une dernière astuce est d’installer une extension de votre navigateur pour les codes promos. Cela fonctionne avec certains sites, et permet de rentrer tous les codes promotionnels automatiquement lors de l’achat et vous propose le plus avantageux pour vous. Génial non ?

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !