ModePourquoi la veste habillée est un indémodable de la garde-robe pour femme...

Pourquoi la veste habillée est un indémodable de la garde-robe pour femme ?

Partager

La veste habillée, ou veste tailleur, est un intemporel pour notre garde-robe. La fois élégante, épurée et parfois originale, elle épouse parfaitement la silhouette et apporte la touche finale à une tenue. Mais alors, pourquoi la veste habillée est indémodable ? Pourquoi faut-il avoir un tailleur dans son armoire ? Comment porter la veste habillée ? Dans cet article, nous faisons le point sur l’indémodable veste habillée et comment la porter.

Pourquoi acheter des vestes habillées ?

Trouver une veste aux lignes épurées avec des détails élégants et une matière de qualité à porter toute l’année… C’est là la grande valeur des vestes tailleurs. Dans son dressing, cette pièce est un intemporel puisqu’elle peut se porter toutes les saisons de l’année. L’hiver, même sous un manteau pour rester au chaud, pour se couvrir les intersaisons, ou pour les soirs d’été.

Au travail comme en soirée, l’incontournable veste habillée pour femme peut être porté pour toutes les occasions. Porter une veste tailleur au travail donne une allure professionnelle et élégante. Mettre une veste habillée en soirée apporte une touche chic et raffinée à votre tenue pailletée.

Si vous aimez les vêtements plus excentriques, la veste habillée a tout à fait sa place, même pour le style destroy ou rock. Soit, elle uniformise votre tenue pour lui donner de la légèreté, soit au contraire vous pouvez tout miser sur un tailleur orné de facettes, de clous, de strass, ou de différentes matières.

Chez les couturiers, toutes les collections incluent des vestes habillées. Les styles sont adaptés en fonction des modes et des tendances de l’année. À chaque saison, vous découvrirez de nouvelles vestes tailleurs de différentes couleurs et styles. Vous aurez alors le choix pour trouver la veste habillée parfaite pour toutes les occasions.

Vous l’aurez compris, avoir une veste habillée dans son placard, c’est indispensable !

N’oubliez pas de lire notre article : Comment bien assortir la couleur de ses vêtements ?

Quels sont les différents styles des vestes tailleurs ?

Si la veste blazer se porte depuis des siècles, il reste un intemporel qui finalement n’a pas connu de gros changements en termes de coupes. En revanche, les modes ont évolué et les couturiers ont suivi les tendances et proposent chaque année des vestes tailleur de différents styles. À carreaux, de couleurs flashy ou pastel, à motifs fleuris, à pois, à clous… La veste habillée ne se refuse aucun style !

 Dans les commerces, vous trouverez différentes coupes de vestes tailleur, à savoir…

La veste cintrée

Il s’agit de la forme la plus féminine : ajustée à la taille, elle tombe au niveau des hanches sans jamais dépasser les fessiers tout en épousant subtilement les courbes de la silhouette. La finition peut être croisée ou simple, ce sera à vous de choisir celle que vous préférez !

La veste droite

Elle sera parfaite pour allonger votre silhouette. Elle tombe au niveau du début des cuisses pour former une ligne droite permettant d’agrandir et d’affiner sa silhouette.

La veste de smocking

Il s’agit d’une veste habillée à la coupe droite ou cintrée, vous la reconnaitrez grâce à son col satiné. Elle est très élégante et chic et sera parfaite pour une soirée.

La veste oversize

C’est la grande tendance du moment, les coupes oversize sont coupées droites et extra larges. Elles se portent parfaitement avec un jean pour un look casual chic, ou avec une jolie robe classique ou à motifs.

Comment porter sa veste tailleur ?

Pour votre garde-robe, le mieux est d’avoir plusieurs styles de vestes tailleur dans votre armoire. Des colorées, des classiques, des chics, des rock…

Cela dit, nous vous conseillons surtout d’investir dans une veste tailleur de grande qualité, plutôt classique mais qui vous ira à merveille. Vous pourrez la porter pour toutes les occasions et surtout, elle sera durable.

Ensuite, vous pouvez choisir des vestes blazer un peu plus farfelues pour suivre les tendances de l’année. Choisissez des vestes colorées pour épicer une tenue classique, une veste pailletée pour les soirées délirantes, une veste rock à clous pour votre tenue funky. Amusez-vous également avec une veste oversize pour votre tenue décontractée.

N’oubliez pas de lire notre article : Comment choisir un pantalon grande taille ?

Les vestes tailleurs sont des intemporels en tout point, alors foncez et choisissez des pièces qui vous plaisent. Leur principal avantage est qu’elles vont à toutes les morphologies. Il n’y a donc pas de limites !

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !