ModeComment choisir son pantalon grande taille ?

Comment choisir son pantalon grande taille ?

Pour une femme ronde, il n’est pas toujours facile de trouver le pantalon grande taille qui saura sublimer sa silhouette. Une chose est sûre, cela n’est pas impossible à condition de tenir compte de certains critères. En effet, morphologie, coupe, une fois toutes les deux bien identifiées, le choix du bon modèle n’en sera que plus simple. Voici donc quelques petites idées qui vous guideront vers le pantalon grande taille dont vous rêvez !

Comment choisir son pantalon grande taille ?

Aucune femme ne possède le même corps et cela est valable aussi bien pour les femmes minces que pour les femmes avec des rondeurs.

Dans la mode grande taille, il est vrai qu’il est un peu compliqué de s’habiller comme on veut. Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas s’acheter ce qui nous fait plaisir et qui nous fait sentir belle.

Dans un premier temps, voyons ce qu’il est possible de porter selon sa morphologie.

Les femmes avec la silhouette en A ont des hanches, des cuisses et des fesses plus larges que le reste du corps. Le jean bootcut et flare sont les modèles qui vous mettront le plus en valeur.

Ces deux coupes au haut ajusté et au bas évasé, plus pour le flare, permettent d’allonger les jambes et par la même occasion la silhouette.
 

La morphologie en V signifie que les épaules sont plus larges que le bas du corps. Dans ce cas de figure, un pantalon grande taille à la coupe droite ou slim sera parfait.

Pour la silhouette en O, on préférera une coupe droite, slim ou même ample. Si vos jambes sont relativement fines, misez surtout sur le slim.

La morphologie en 8 se traduit par des épaules et des hanches alignées et du coup une taille marquée. Le pantalon taille haute est donc le modèle idéal afin de la mettre en avant.

Enfin, pour la silhouette en H, optez pour un pantalon droit ou forme cigarette.

Comment choisir son pantalon grande taille ?
Source : shutterstock.com

Quel type de pantalon quand on est ronde ?

Comme pour les robes ou les jupes grande taille, il existe différentes coupes de pantalons qui sauront sublimer chaque femme ronde, car comme on le dit, chaque femme est unique !

Alors, voici pour vous les divers modèles que l’on peut trouver sur Internet ou en boutique.

Les pantalons chinos

Vous avez une morphologie en V, le chino est donc le modèle qu’il vous faut. Ce pantalon en coton, inspiré du côté militaire mais sans les poches, possède une coupe droite et est ample sur les jambes.

Le pantalon chino se retrousse afin de dévoiler les chevilles. Porté avec du plat comme du talon, il permet d’arborer un look tant casual qu’habillé.

Destiné plus pour l’été que pour l’hiver, le chino se porte à présent à toutes les saisons.

Les pantalons fluides

Depuis quelque temps déjà, le pantalon fluide est tendance et ce, auprès des femmes minces, rondes, grandes, petites.

Idéal pour aller travailler, en week-end ou même pour un événement festif, il est très apprécié.

Il allie aussi bien esthétique que confort à condition de choisir la bonne coupe.

Le pantalon fluide a une taille haute et peut être ajusté au niveau des hanches et même jusqu’aux cuisses puis évasé par la suite. C’est ce que l’on appelle le modèle palazzo.

Le pantalon fluide droit, lui, est large de haut en bas.

Pour les femmes rondes, on privilégie une taille haute et une coupe droite. 

Quel type de pantalon quand on est ronde ?
Source : shutterstock.com

Les pantalons taille haute

Le pantalon taille haute est un vêtement grande taille pas cher. En effet, il convient parfaitement aux femmes qui souhaitent dissimuler leur petit ventre. 

Néanmoins, il ne faut pas se jeter sur le premier modèle qui vous tape dans l’œil. 

Par exemple, si vous êtes grande avec de longues jambes, le pantalon taille haute fluide ou flare sera la meilleure option.

Si à l’inverse vous êtes petite, dirigez-vous plutôt vers une forme carotte ou slim afin d’élancer votre silhouette.

Les pantalons droits

Le pantalon droit reste un indémodable, mais surtout une pièce indispensable dans le dressing de toutes les femmes rondes.

Quasiment toutes les morphologies peuvent se vêtir d’un pantalon droit.

Son avantage ? Il allonge les jambes !

Quel type de jean pour femme ronde ?

Le jean est une pièce phare dans toutes les garde-robes. On distingue plusieurs coupes telles que le slim, le jean droit, le bootcut, le flare.

Le jean slim est le meilleur allié des morphologies O et V. Le modèle droit convient davantage aux morphologies V, O et H.

Ces différentes coupes épouseront vos formes sans pour autant les mouler.

Le jean bootcut ou flare est plutôt destiné à la silhouette en A, ce qui permet d’allonger les jambes.

Quel type de jean pour femme ronde ?
Source : shutterstock.com

Les meilleures marques de pantalons

H&M propose une large sélection de pantalons et jeans dédiés aux femmes généreuses. Pantalons forme cigarette, fluide, taille haute ou bien jeans slim, skinny, bootcut, laissez-vous tenter et faites-vous donc plaisir !
 

Qui ne connaît pas encore les sites Shein, Boohoo ou Pretty Little Things ? Ce sont des boutiques en ligne qui offrent un immense choix de vêtements pour femmes rondes y compris de la lingerie grande taille.

Des modèles tendances et stylés pour la vie quotidienne ou bien des occasions, voilà ce que vous pourrez y découvrir.

Les collections de pantalons sont vastes afin de séduire toutes les morphologies et des prix abordables pour tous les budgets.

Tissu, motif, coupe, votre navigation n’en est que facilitée dans le but de vous guider au plus vite vers votre prochain coup de cœur.

Envie d’un jean mom ? Vous savez ce jean taille haute ou mi-haute qui possède une coupe ajustée et droite aux jambes et plus large au niveau des hanches…

Chez Kiabi, il est à l’honneur tout comme le pantalon fluide ou droit et toujours à des prix attractifs.

Bon prix, comme son nom l’indique, est le site où rien que les prix nous donnent envie d’acheter. Pantalons chinos, 7/8, bootcut, vous avez largement de quoi trouver le pantalon de vos rêves !

Si vous cherchez une pièce pour votre quotidien, ou bien pour une soirée, Vero Moda saura combler vos attentes.

Coupe large ou slim, coloré ou basique, le pantalon grande taille se décline sous différentes versions.

Chez Asos, c’est plus 300 modèles de pantalons grande taille qui vous sont proposés. Coupe carotte, coupe large, flare, il y en a pour tous les goûts. Vous désirez un modèle coloré, à motifs ? Parfait, car c’est exactement ce qu’Asos propose !
 

Enfin, il y a New Look où le pantalon flare reste le number 1 parmi les modèles affichés. Imprimé léopard, floral ou plus classique, en un clic ces pantalons se feront un plaisir de rejoindre votre dressing.

Et oui, vous pensiez que parce que vous avez quelques rondeurs, le pantalon grande taille doit forcément être bof… Faux !

Ces différents sites ont pensé à vous et surtout à votre confort, mais pas que. 

Que vous vous sentiez à l’aise, c’est bien, mais belle, c’est encore mieux !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !