ModeComment bien choisir sa robe grande taille ?

Comment bien choisir sa robe grande taille ?

Quelle femme n’a pas à ce jour une robe dans son dressing ? Et oui, vous savez ce vêtement que l’on peut très bien porter en toutes circonstances. Petite, grande, mince, ronde, chaque morphologie a une forme de robe qui lui convient. Il est vrai que pour les femmes rondes, il n’est pas toujours évident de trouver la robe grande taille qui saura mettre en valeur sa silhouette. À travers cet article, nous allons découvrir ensemble qu’il est possible de dénicher de jolis modèles adaptés aux morphologies généreuses.

Comment bien choisir sa robe grande taille ?

Comme pour tous les vêtements grande taille pas chers, il est impératif de se faire plaisir. Cependant, attention de ne pas se tromper dans le choix de la robe grande taille au risque d’être déçue par le rendu.

Pour cela, il est conseillé de tenir compte de sa morphologie afin de choisir le modèle qui vous mettra le plus en valeur, mais surtout celui dans lequel vous serez belle et à l’aise.

Tenir compte de sa morphologie

Toutes les femmes rondes n’ont pas le même corps. Pour certaines, les rondeurs se situeront plus au niveau du haut du corps, d’autres la taille ou bien le bas comme les hanches et les fesses.

Il existe différentes morphologies pour lesquelles un modèle de robe grande taille conviendra plus qu’un autre.

La morphologie en V appelée également en pyramide inversée se caractérise par des épaules larges et une poitrine généreuse. Une robe à la forme évasée ou à volants afin de créer mouvement et légèreté fera parfaitement l’affaire. Il est tout à fait possible d’opter pour un modèle avec un col en V afin de mettre en évidence la poitrine.

La silhouette en H n’a pas de taille marquée. Les épaules et les hanches sont donc dans le même alignement. Pour ce cas de figure, une robe empire sera votre meilleur allié. Vous pouvez également ajouter une ceinture et des accessoires comme un collier ou un joli sautoir pour compléter la tenue.

La morphologie en O se traduit par une poitrine généreuse et des hanches, des fesses plus marquées tout comme le ventre.

On mise alors sur le décolleté et les jambes fines avec une robe grande taille style portefeuille qui créera l’illusion d’une taille et pourquoi pas un col en V.

Enfin, la silhouette en A signifie que les épaules et la poitrine sont petites contrairement aux hanches et aux cuisses qui sont plus larges.

Il est alors judicieux de rééquilibrer le tout et de miser sur le haut du corps plutôt que le bas avec notamment un col V pour un beau décolleté. On opte donc sur une robe grande taille avec des manches ou des bretelles. 

Comment bien choisir sa robe grande taille ?
Source : shutterstock.com

Le choix du tissu (fluide/près du corps)

L’idéal est de choisir un tissu léger tel que la mousseline, la soie, la viscose. Des matières comme celles-ci apportent fluidité, légèreté et créent du mouvement.

Autre avantage, un tissu fin ne met pas en évidence les défauts et n’alourdit pas la silhouette.

Les matières synthétiques et serrées ne sont pas interdites, mais elles ont le chic pour mettre en évidence les rondeurs.
 

Quel type de robe pour les rondes ?

Robe longue, robe midi, cache cœur, portefeuille, le choix est large en matière de robes grande taille.

Chaque modèle convient mieux à une silhouette qu’à une autre. Cela dépend en l’occurrence de la poitrine, des épaules, des hanches, des fesses.

Ces critères sont primordiaux afin de faire le bon achat !

Les robes longues

Quelle femme ne rêve pas de porter une belle robe longue et de ressembler ainsi à une princesse ?

Premier point et pas des moindres, la robe longue est davantage destinée aux grandes pour qui cela élance la silhouette. Les petites doivent plus privilégier un modèle arrivant aux chevilles ou même un peu plus haut au risque que cela les tasse.

Les robes midi (patineuse, babydoll…)

La robe midi est un modèle où la longueur se situe entre le genou et le mollet. Elle se situe entre la robe courte et la longue.

Elle peut être fluide, plissée, avec des volants. Il y en a pour tous les styles !

La robe patineuse est ajustée à la taille et le bas est évasé ce qui apporte beaucoup d’élégance.

La robe babydoll est un modèle court avec le bas également évasé. Selon la coupe choisie, la taille sera marquée, par exemple, la forme empire. Il peut aussi y avoir des manches.

Les robes midi (patineuse, babydoll...)
Source : shutterstock.com

Les robes cache cœur

En version avec ou sans manches, elles séduisent de plus en plus de femmes rondes et conviennent à de nombreuses morphologies. 

La robe grande taille cache cœur permet de créer un joli décolleté et se décline sous différentes longueurs avec par exemple la forme asymétrique.

Les robes portefeuille

C’est LA robe qui sublime toutes les morphologies et qui peut se porter en toutes occasions. Il s’agit d’une robe ouverte sur le devant où deux pans se croisent et se ferment sur le côté.

Elle permet d’harmoniser les silhouettes, de créer une taille pour celles qui n’en ont pas, d’apporter de la légèreté à la tenue. Enfin, elle attire l’œil sur le haut du corps grâce à son décolleté.

Les meilleures marques de robes grande taille

La mode grande taille possède de très belles collections de vêtements. Les marques sont plus qu’à la page en matière de nouveautés et ne cessent de proposer des habits tendances et stylés.

Des tenues pour la vie quotidienne ou bien pour des occasions, vous avez l’embarras du choix parmi ces grands sites.

Asos

Chez Asos, on peut dire qu’il y a largement de quoi habiller toutes les femmes rondes ! Des modèles confortables pour le quotidien, chics pour des soirées et qui se portent aussi bien en été qu’en hiver.

Couleurs, imprimés et autres fantaisies sont au rendez-vous sur Asos !

Choisissez votre robe grande taille en fonction de sa longueur, son style, sa marque et bien d’autres critères encore, ce qui facilite du coup votre navigation.

Les tailles vont du 44 au 58 et les prix oscillent entre 5 et 270 euros.
 

Kiabi

On connaît déjà tous très bien la lingerie grande taille de chez Kiabi. Mais la marque ne fait pas que cela. On découvre aussi sur le site ou en magasin de belles robes pour les femmes rondes.

Modèles longs, courts, simili cuir, coupe chemise, il y a de quoi facilement trouver son bonheur !

En ce qui concerne les tailles, ces dernières vont du 42 au 58/60 et les prix sont tout à fait abordables avec une fourchette allant de 10 à 75 euros.

Shein

Que dire du site Shein si ce n’est qu’il y a plus de 20 000 modèles de robes ! De quoi faire tourner la tête des fans de shopping.

Robes longues, courtes, mi-longues, style casual, bohème, glamour, le choix est infini tout comme les possibilités.

Vous pouvez même sélectionner la matière que vous souhaitez, le type de motif, de col.

Avec Shein, c’est certain que votre bonheur est à portée de main avec des prix compris entre 2 et 73 euros et des tailles allant du 44 au 52.

Les meilleures marques de robes grande taille
Source : shutterstock.com

Boohoo

Pour Boohoo, les robes grande taille n’ont aucun secret !

En effet, robes cache cœur, babydoll, patineuses, longues, courtes, il est fort possible que vous dénichiez la perle rare sur ce site.

Vous voulez de la couleur ? Pas de problème, avec Boohoo c’est plus de 20 coloris proposés.

Les prix vont également vous séduire car ils sont peu élevés puisqu’une robe coûte environ entre 10 et 50 euros.

Les tailles quant à elles sont comprises entre 44 et 48/50.

PLT

Avec Pretty Little Things, les femmes pulpeuses sont à l’honneur. Les robes présentées sont destinées tant à un usage quotidien que festif.

Sexy, glamour, simple, tous les styles sont rassemblés pour combler les femmes rondes à la recherche de la robe grande taille parfaite.

De 4 à 75 euros et des tailles du 44 au 58, il faut reconnaître qu’il y a de quoi se laisser tenter !

Vous avez une occasion précise ou vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir, la robe grande taille est LE vêtement qu’il vous faut pour compléter votre dressing.

Asos, Shein, PLT et bien d’autres encore sont là pour vous guider et faire le bon choix !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !