ModeLingerie grande taille : Les meilleures adresses pour vos dessous

Lingerie grande taille : Les meilleures adresses pour vos dessous

La lingerie féminine est une pièce phare dans toutes les garde-robes. Seulement, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle qui nous correspond. De plus, cela peut s’avérer encore plus compliqué pour la mode grande taille. Rassurez-vous, il existe de bonnes adresses de lingerie grande taille où se cache à coup sûr une petite pépite qui saura vous ravir.

Comment choisir sa lingerie grande taille ?

Tout d’abord, il faut noter qu’il est important que chaque femme porte les dessous qu’elle désire, mais aussi des dessous dans lesquels elle se sent bien. Par la suite, c’est à elle de choisir si elle préfère un ensemble sexy mettant ainsi ses formes en valeur ou bien quelque chose de plus simple et pratique. Pour cela, voici différents conseils pour vous aider à choisir la lingerie grande taille qui vous conviendra parfaitement.

La bonne taille de soutien-gorge

Premier point et pas des moindres, il est conseillé de mesurer sa taille de soutien-gorge une fois par an. Vous devez sûrement vous poser la question du pourquoi du comment… La réponse est simple ! Au fil d’une année, le corps change avec des prises ou des pertes de poids et pour certaines une grossesse, ce qui peut alors modifier la taille de soutien-gorge.

Avant de procéder à tout achat, il est recommandé de prendre ses mensurations. Il y a le tour de poitrine et le dessous de poitrine.
Le tour de poitrine se mesure avec un mètre-ruban qu’il faut passer tout autour de la poitrine juste au-dessus de la pointe des seins.
Le dessous se mesure quant à lui en passant toujours le même ruban juste sous les seins. Enfin, pour connaître la taille de bonnet, il suffit de soustraire le tour et le dessous de poitrine puis de se référer au barème taille bonnet/lettre.

Si vous avez le moindre doute, rien ne vous empêche de vous rendre dans un magasin de lingerie afin qu’une vendeuse prenne vos mensurations.

Le budget pour de la lingerie grande taille

Comme pour tout, le budget pour la lingerie grande taille peut varier selon les endroits où elle est achetée. Dans un premier temps, cela dépend si vous souhaitez acheter du bas de gamme ou du moyen/haut de gamme en misant du coup sur une meilleure qualité.

Un conseil, optez pour la seconde option, car cela vous permettra de garder votre lingerie plus longtemps, mais aussi de bénéficier d’un confort non négligeable.

De nombreuses marques se sont lancées dans des collections alliant qualité et prix abordable offrant ainsi la possibilité à tous les budgets d’acheter de la bonne lingerie grande taille. Le prix d’un soutien-gorge peut varier entre 15 et 30 euros selon la marque.

Un ensemble quant à lui oscille entre 10 euros (Shein par exemple) et une cinquantaine d’euros. Bien évidemment, cela reste approximatif, car comme il l’est mentionné précédemment, les prix sont différents d’une marque à l’autre.

Comment choisir sa lingerie grande taille ?
Source : shutterstock.com

Soutien-gorge sans armatures grande taille

Parmi tous les soutiens-gorge proposés sur le marché de la lingerie grande taille, il existe une gamme qui suscite de plus en plus d’intérêt.
Il s’agit du soutien-gorge sans armatures qui est à la fois esthétique, pratique et surtout confortable. Ce modèle renvoie à un effet naturel, discret grâce aux différents textiles vendus comme le coton, la dentelle, la soie.

Néanmoins, cette gamme de soutien-gorge correspond davantage aux petites et moyennes poitrines allant jusqu’au bonnet C. Au-delà, le maintien de la poitrine ne sera pas optimal.

Où acheter sa lingerie grande taille ?

Il existe de nombreux sites marchands parmi lesquels vous pourrez trouver votre bonheur. Des sites de mode grande taille généralistes ou bien des boutiques en ligne spécialisées uniquement dans la lingerie pour femmes rondes. Faisons ensemble un petit tour d’horizon de ces différentes adresses.

Sans Complexe

La boutique Sans Complexe propose un large choix de soutiens-gorge avec ou sans armatures, et ce, jusqu’au bonnet G. La marque cible toutes les morphologies y compris la lingerie grande taille.

De la dentelle, du coton, de la microfibre, voilà ce que vous trouverez sur ce site qui comprend également des bas tels que des culottes, des tangas, des shorties. Les tailles varient du 85B au 120E pour le haut et du 38 au 56 pour le bas, de quoi satisfaire un grand nombre d’adeptes de la belle lingerie !

Lemon Curve

Lemon Curve est un spécialiste de la lingerie en ligne où l’on peut acheter plus de 90 marques de lingerie et notamment de la grande taille. Ce site possède un grand choix de tailles allant du bonnet D au bonnet K et pour le bas du 44 au 62.

Dorina, Aubade, Chantelle, voici un petit aperçu des marques que vous pourrez retrouver sur le site. Des modèles classiques aux plus travaillés, découvrez toute la belle lingerie qui vous attend sur Lemon Curve sans oublier le maillot de bain grande taille.

Bon prix

Chez Bon prix, il est certain que vous serez séduite par le large choix en matière de lingerie grande taille. En effet, soutiens-gorge avec ou sans armatures, modèles minimiseur, shorties, culottes, il y en a pour tout le monde.

Petit plus du site, des prix imbattables pour des collections classiques, mais aussi dans l’air du temps. Il existe même une gamme de lingerie érotique pour celles qui souhaitent être très sexy. Les tailles vont du 38 au 64 pour les bas et du 85 au 130 pour les hauts (bonnet A à H).

Où acheter sa lingerie grande taille ?
Source : shutterstock.com

Asos

Et oui, le célèbre site Asos possède une gamme de vêtements grande taille pas chers, mais pas que. En effet, on peut également y trouver de la lingerie s’adaptant à toutes les morphologies notamment celle des femmes rondes.

Asos Curve ce sont des soutiens-gorge grande taille allant du 95 au 120, des slips, des strings variant entre le 44 et le 62. Les prix affichés sont abordables et conviennent parfaitement à tous les budgets.

Kiabi

Le grand site d’habillement Kiabi compte un grand nombre de vêtements dédiés à toute la famille dont la femme. Il y en a pour toutes les morphologies notamment les grandes tailles avec entre autres des culottes, strings, shorties qui vont du 40 au 54 et des soutiens-gorge allant du 90 au 110 selon les modèles. Kiabi grande taille pense à toutes les femmes qui souhaitent allier confort et esthétique sans pour autant dépenser des sommes astronomiques.

Glamuse

Avec Glamuse, les femmes rondes pourront s’offrir de la lingerie à leur image. Lingerie sculptante, sexy ou plus classique, de nombreuses possibilités se présentent à vous afin que vous puissiez vous constituer un bel ensemble. Les tailles vont du 80 au 130 pour les soutiens-gorge et du 36 au 56 pour les culottes, tangas, slips. Glamuse c’est le top des marques de lingerie du moment, pour tous les styles et surtout toutes les femmes !

Mes conseils pour bien choisir

Comme pour des vêtements, il est important de bien choisir sa lingerie grande taille. Il faut reconnaître que porter un soutien-gorge trop grand ou trop petit n’est pas très agréable et il en est de même pour une culotte ou un string. Vous devez alors opter pour des sous-vêtements où vous êtes à l’aise et qui vous mettent en valeur.

Portez les sous-vêtements pour vous

Il est vrai qu’une femme aime bien faire plaisir à son cher et tendre, mais cela est en réalité une fausse bonne idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que la lingerie doit être portée en priorité pour soi. Vous devez vous sentir à votre aise et surtout vous sentir belle. Un seul mot d’ordre… Vous faire plaisir ! Si vous avez en confiance en vous dans l’ensemble que vous avez choisi, vous serez à coup sûr sexy aux yeux de votre chéri.

Mes conseils pour bien choisir
Source : shutterstock.com

Choisissez la matière selon vos envies

Certaines sont plus coton, d’autres plus dentelle, lycra. Bref, tout le monde a ses préférences. Tout comme le choix de la lingerie, la matière, c’est selon vos goûts. Le lycra ou la microfibre sont pas mal plébiscités, car ce sont des matières respirantes et légères.

Cependant, le coton n’est pas très loin derrière et reste toujours parmi les tissus demandés et cela est notamment dû à sa durabilité. La dentelle quant à elle est souvent associée à la lingerie sexy. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible de porter un soutien-gorge ou même un ensemble en dentelle pour sortir ou pour la vie de tous les jours.

Comme pour tout, cela dépend des goûts et des envies de chacune. Du moment que vous êtes bien dans vos sous-vêtements, c’est le principal !

La lingerie sculptante si vous le désirez uniquement

La lingerie sculptante a été conçue pour sublimer les formes, et ce, dans la vie quotidienne ou lors de soirées. Cette gamme est devenue très tendance et a pris une place importante dans les garde-robes. Soutiens-gorge, culottes gainantes et modelantes, voici le cocktail parfait pour une silhouette au top ! La lingerie gainante permet d’estomper les imperfections comme la culotte haute. Ensuite, la lingerie modelante redessine les courbes afin de les mettre en valeur et d’harmoniser la silhouette. Seulement, c’est si vous en éprouvez uniquement le désir. Il ne faut pas oublier que vous devez avant tout vous sentir à l’aise tant au plan physique que visuel.

Lingerie pour le quotidien, sortir, faire du sport, optez pour des sous-vêtements où vous vous sentez belle et bien ! Une chose est sûre, vous avez l’embarras du choix parmi les coupes, les matières, les styles alors n’hésitez pas et faites-vous plaisir !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !