ModeMaillot de bain curve : Trouvez le vêtement de plage fait pour...

Maillot de bain curve : Trouvez le vêtement de plage fait pour vous !

Toutes les femmes ont besoin d’un maillot de bain ! Que ce soit pour aller à la piscine, à la plage, au spa, ce dessous fait partie des indispensables de notre garde-robe. Le problème est que pour une femme ronde, il n’est pas toujours facile de trouver le maillot de bain curve qui correspond à sa morphologie. De plus, il existe de nombreuses formes différentes de maillots avec des styles variés également. Regardons de plus près le large choix de vêtements de plage proposés sur Internet.

Quel type de maillot de bain quand on est ronde ?

Peu importe votre morphologie, vous avez entièrement le droit de porter le maillot de bain curve qui vous plaît. Une pièce, deux pièces, vous êtes libre de vous faire plaisir ! Afin de vous sentir belle et à l’aise, il est important de connaître certains détails dans le but de faire le bon choix.

Le bikini

Qui a dit que le bikini était réservé aux femmes minces ? C’est malheureusement ce qui a été dicté pendant de nombreuses années et la raison pour laquelle les femmes rondes se sont senties mises à l’écart. Bonne nouvelle… Le bikini est également fait pour les morphologies plus généreuses ! Deux options s’offrent à vous avec la culotte échancrée inspirée des maillots des années 80 ou bien la culotte taille haute qui viendra galber votre silhouette. Côté coloris, il y a bien sûr le noir qui reste un indémodable. Mais après tout, pourquoi pas oser la couleur ou même de jolis imprimés ? Et oui, la fantaisie est autorisée dans la mode grande taille !

Le maillot de bain 1 pièce

Même si le bikini est de plus en plus plébiscité par les femmes rondes, le maillot de bain curve 1 pièce reste de loin leur premier choix.
Cet été, le modèle 1 pièce a le vent en poupe et séduit toutes les morphologies avec notamment le modèle gainant. Reconnu pour le galbe qu’il procure, mais également son côté sculptant de silhouette, il permet de gommer les imperfections afin de sublimer votre corps.

Quel type de maillot de bain quand on est ronde ?
Source : shutterstock.com

Tenir compte de sa morphologie pour choisir son maillot de bain

Tout comme pour la lingerie grande taille, il est important de bien connaître son corps et ses mensurations afin de faire le bon choix de maillot de bain curve. Petit ventre, forte poitrine, fesses rebondies, hanches larges, ne vous inquiétez pas, il existe un modèle pour chaque silhouette ! Rien ne vous empêche par exemple d’opter pour un maillot 1 pièce avec un joli décolleté afin de mettre en avant votre poitrine pulpeuse.

Pour un ventre un peu mou, la culotte taille haute fera parfaitement l’affaire, car elle gommera discrètement ce point disgracieux. Beaucoup de femmes rondes ont des hanches larges. Pas de panique, le bas de maillot échancré est la solution idéale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet d’affiner les hanches et d’allonger les jambes. Enfin, il existe le tankini qui est un maillot qui se compose d’une culotte et d’un débardeur long, idéal pour recouvrir le ventre.

Les meilleures marques pour un maillot de bain curve

Les sites de vêtements grande taille pas cher sont de plus en plus présents sur Internet. Ils ne cessent de créer des collections tendances en matière de tops, robes, jeans, soutiens-gorge grande taille comme par exemple Kiabi, Asos Curve. Eh bien évidemment, le maillot de bain curve fait partie intégrante de ces boutiques en ligne. Voici quelques marques de maillots qui vous feront craquer à coup sûr.

Bon prix

Bon prix propose des maillots de bain pour mettre en valeur vos formes ou bien camoufler vos défauts. Maillots de bain 1 pièce, bikinis, tankinis ou modèles modelants, le site offre un large choix de vêtements de plage curve. Il y a même la robe de bain qui se porte près du corps avec le haut plus ou moins décolleté et le bas évasé comme une mini-jupe. Les hauts vont du 85 au 125 et les bas du 38 au 60. Les prix quant à eux sont raisonnables avec une fourchette comprise entre 20 et 35 euros. Il y a beaucoup de coloris disponibles tout comme les formes de bonnets ou de bretelles.

Glamuse

Glamuse est un site qui regroupe un grand nombre de marques connues dans le domaine de la lingerie féminine. Primadonna, Freya, Empreinte et bien plus encore suggèrent des modèles de maillots de bain plein de pep’s ou alors plus classiques afin de séduire toutes les femmes rondes. Les hauts vont du 80 D au 115 H et les bas du 38 au 56. Les prix sont assez élevés et se situent entre 11 et 189 euros. Maillots de bain 1 pièce gainants ou sculptants, bikinis, avec ou sans armatures, il y en a pour tous les goûts !

Les meilleures marques pour un maillot de bain curve
Source : shutterstock.com

Shein

Chez Shein, les maillots de bain curve sont à l’honneur avec plus précisément des modèles 1 pièce, des bikinis, des tankinis. L’imprimé floral, le style bohème et autres fantaisies sont très présents dans la collection maillots grande taille.  Les tailles sont exprimées en lettres et vont ainsi du 0 XL qui correspond au 44 au 4 XL pour une taille 52. Les prix affichés sont plus qu’attractifs puisqu’ils varient entre 5 et 24 euros. Il faut reconnaître qu’avec Shein il y a de quoi se laisser facilement tenter !

Boohoo

Boohoo est un site très tendance et stylé dans tout ce qu’il propose. Cela est notamment le cas pour les vêtements de plage. Il y a toutes les coupes de maillots de bain telles que la forme 1 pièce, le bikini. Le nœud est très en vogue parmi les modèles présentés et la couleur est aussi de la partie. Des maillots sexy ou plus sobres, c’est à vous de choisir ! Découvrez également les robes et les chemisiers de plage parfaits pour parfaire votre tenue. Les tailles vont du 42 au 56 et pour les prix, il faut compter environ entre 10 et 30 euros.

À présent, vous n’avez plus aucune excuse pour acheter votre maillot de bain curve. Qui sait, votre prochain coup de cœur est peut-être sur un de ces sites alors laissez de côté les préjugés et assumez vos rondeurs pour être plus belle que jamais cet été !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !