ModeChoisir son soutien-gorge grande taille : comment ne pas se tromper ?

Choisir son soutien-gorge grande taille : comment ne pas se tromper ?

Il est bien connu que pour se sentir belle et à l’aise dans sa tenue, il faut tout d’abord faire le bon choix dans ses vêtements. Mais cela passe également par les dessous. À ce jour, beaucoup de femmes ont tendance à mal choisir leur lingerie notamment les soutiens-gorge. Résultat ? Une poitrine mal maintenue, des seins aplatis, bref un rendu pas des plus glamour…. En plus du côté esthétique, cela peut engendrer des douleurs au niveau du dos, des épaules, des seins. Vous l’aurez donc compris, il est primordial de bien choisir son soutien-gorge grande taille.

Tenir compte de sa morphologie pour choisir son soutien-gorge grande taille

Chaque femme a une morphologie différente. En effet, il y a des petites poitrines, des moyennes et des plus généreuses. De ce fait, certains soutiens-gorge conviendront plus à une poitrine qu’à une autre. Parmi le large choix de lingerie grande taille, nous retrouvons le soutien-gorge emboîtant, le bandeau, la forme corbeille, la brassière, le minimiseur ou encore la forme triangle. Toutes ces formes ont été conçues dans le but de répondre aux attentes des différentes poitrines.

Tenir compte de sa morphologie pour choisir son soutien-gorge grande taille
Source : shutterstock.com

Connaître son tour de poitrine

Avant de procéder à tout achat, il est important de bien connaître son tour de poitrine. La prise de mesures se fait en deux étapes pour lesquelles vous devez être équipée d’un mètre ruban. Il faut tout d’abord mesurer votre tour de poitrine en faisant passer le ruban sous vos aisselles et sur vos omoplates puis le faire revenir sur la pointe de vos seins. Pour le tour de buste ou de dos, il suffit de faire passer le ruban dans votre dos et juste sous votre poitrine. Enfin, pour déterminer votre taille de bonnet, vous devez soustraire votre tour de poitrine et votre tour de buste puis vous référez au barème taille/bonnet.

Choisir son soutien-gorge en fonction de ses envies

Après avoir pris vos mesures, il est temps de passer au choix de votre soutien-gorge grande taille. La première question qui se pose alors est de savoir pour quelle occasion est dédiée votre achat. S’il s’agit d’un soutien-gorge pour la vie quotidienne, un modèle simple peut amplement suffire. Cela peut être un modèle avec coque moulée ou emboîtant pour une poitrine galbée et ronde, mais aussi un à armatures. Pour faire du sport, un soutien-gorge sans armatures sera davantage adapté comme la forme brassière. Enfin, pour une soirée, vous pouvez porter une robe mode grande taille avec un modèle triangle qui créera ainsi un joli décolleté naturel pour un effet glamour et sophistiqué.

Quoi qu’il en soit, vous devez partir sur un soutien-gorge qui vous plaît, mais surtout un dans lequel vous vous sentez bien et où votre poitrine est bien maintenue. Autre point à bien garder en tête, vous achetez votre dessous pour vous, pas pour faire plaisir à votre chéri.

Le site sans complexe lingerie propose d’ailleurs un grand choix de soutiens-gorge, maillots de bain grande taille avec des modèles simples, fantaisies ou chics.

Choisir son soutien-gorge en fonction de ses envies
Source : shutterstock.com

Les soutiens-gorge, avec ou sans armatures ?

Un soutien-gorge grande taille existe avec ou sans armatures. Certaines font le choix de prendre avec pour un meilleur maintien tandis que d’autres préfèrent sans dans un souci d’esthétique et de confort. Le modèle avec armatures est vivement recommandé pour les poitrines volumineuses. Il procure un excellent soutien de la poitrine, ce qui est du coup appréciable pour prévenir les douleurs dorsales. Le soutien-gorge sans armatures se présente généralement sous forme de triangle. Souvent en dentelle, il est très élégant, mais n’apporte pas autant de maintien que celui à armatures. La forme bandeau est tout à fait plausible avec une forte poitrine, mais cela doit rester de l’occasionnel au risque d’avoir mal au dos ou à la nuque.

Avec ou sans armatures, votre choix doit se faire en fonction de votre poitrine, du soutien et du rendu que vous souhaitez lui offrir.

Les sous-vêtements gainants

Autre option pour vos dessous, les sous-vêtements gainants qui permettent de sculpter vos courbes, mais aussi de dissimuler vos imperfections. Soutien-gorge, gaine, panty, tout est prévu pour vous offrir une jolie silhouette. Néanmoins, il est primordial de choisir la bonne matière de votre lingerie gainante. Le lycra, l’élasthanne, le polyamide sont par exemple les tissus les plus plébiscités. Ils allient à la fois qualité, durabilité, douceur et confort. Les dessous gainants doivent, si possible, comporter des coutures douces et fines afin qu’on ne voit pas de démarcations sous vos vêtements. Les sous-vêtements gainants sont parfaits sous une robe moulante ou autres habits portés près du corps.

Choisir son soutien-gorge grande taille selon les matières

La matière d’un soutien-gorge n’est pas un point à négliger. En effet, vous allez porter votre dessous plusieurs heures d’affilée. Le confort et la douceur sont donc deux critères à prendre en compte. Les tissus les plus demandés sont le polyamide, l’élasthanne, le lycra, la microfibre ou bien le coton. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils sont gages de légèreté, qualité, douceur et confort. La dentelle est également un tissu recherché néanmoins ce dernier offre moins de maintien à la poitrine et il est plus fragile.

Un bon soutien-gorge grande taille, c’est avant tout un dessous qui vous plaît, mais surtout un modèle qui répond à toutes vos attentes. Que ce soit confort, maintien, rendu, si vous cochez ces trois cases, alors vous aurez fait le bon choix. Associez un vêtement grande taille pas cher à de la belle lingerie et vous serez plus belle que jamais !

Choisir son soutien-gorge grande taille selon les matières
Source : shutterstock.com

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !