ModeSacs : 5 tendances à adopter cet hiver !

Sacs : 5 tendances à adopter cet hiver !

Nouvelle saison rime forcément avec renouvellement des tendances. Ainsi, il est temps de connaître les courants du moment et dénicher les accessoires de mode qui vous feront craquer. Pour vous aider à choisir, nous vous avons concocté une liste de sacs à la mode à adopter cet hiver. Sac à main, sac à dos, sac en bandoulière… Le choix ne manque pas !

Misez sur le sac patchwork coloré

Le sac patchwork devient de plus en plus tendance. Aujourd’hui, il compte parmi les indispensables à avoir dans sa garde-robe pour dévoiler un look unique, stylé et original. Ce type de sac agrémente idéalement votre tenue en accessoirisant un ensemble basique ou en ajoutant une touche originale à un look classique.

N’hésitez pas à suivre ce lien pour faire votre choix parmi les sacs à dos, les sacs en bandoulière ou les sacs à main patchwork. Vous pouvez même opter pour un portefeuille assorti ! Vous constaterez que le sac patchwork mettra en avant votre singularité, votre individualité et vous démarquera avec goût. Cet accessoire multicolore sera facile à assortir à toutes les teintes de vêtements.

sac à main patchwork

Optez pour le sac hobo

Doté de jolies courbes arrondies, le sac hobo ne manquera pas de sublimer votre tenue d’hiver en un tour de main. Tantôt contemporain, tantôt rétro, il saura à coup sûr insuffler du caractère à votre silhouette. Voilà donc un sac à acheter à tout prix en hiver !

Son atout majeur étant de se porter absolument partout et avec tout ! Aussi bien pour se rendre au travail que pour pimenter votre style quotidien, il est parfaitement assorti à de nombreux types de vêtements : pantalon de jogging, chemise à carreaux, veste de blazer, manteau d’hiver matelassé, etc.

Portez un sac oversize

En contraste avec les modes précédentes, le sac oversize est également présent cet hiver. Se portant plutôt à l’épaule, le maxi bag peut agrémenter les tenues business et casual. Ce fourre-tout s’avère très pratique, car il peut contenir tout ce dont vous avez besoin au quotidien : portefeuille, gants, bonnet, etc.

Essayez le sac banane

Inspiré par le look sportif des années 90, le sac banane fait son grand retour cet hiver. En le portant au niveau des hanches, il mettra en valeur votre silhouette. Cette saison, il est aussi à la mode de le porter en bandoulière. Parfois appelé sac-ceinture, ce petit accessoire stylé et pratique peut renfermer vos objets nécessaires comme les clés, le smartphone ou encore le rouge à lèvres.

Utilisez un sac cabas ethnique

Dans le domaine de la mode, certaines tendances sont ancrées à jamais dans l’histoire ! Il en est ainsi du sac ethnique, également appelé sac cartable. À la fois intemporel et pratique, l’incontournable accessoire a su faire face aux années, tout en conservant ses qualités. Dorénavant, il se décline dans une version à clous, irisée, fluorescente ou avec un imprimé coco. Vous pouvez miser cet hiver sur le mini sac cartable destiné uniquement à transporter l’essentiel de vos effets personnels. Aussi, vous pouvez parcourir les magasins ou les sites spécialisés et opter pour des modèles vintage tout droit sortis des années 60.

Nous passons une bonne partie de notre temps avec notre sac à main. Autant choisir un modèle avec lequel nous sommes à l’aise ! Cet hiver, la tendance est au sac patchwork, sac hobo, sac oversize, sac banane et sac cabas. N’hésitez pas à investir dans ces modèles. Et rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !