ModeComment choisir son parapluie ?

Comment choisir son parapluie ?

Trouver un parapluie agréable, pratique et à votre goût n’est pas toujours une mince affaire. Pourtant, il existe une entreprise en France qui propose de superbes produits pour vous protéger des intempéries.

Isotoner est une maison française fondée en 1910, qui propose du textile, et plus particulièrement des chaussures, des bonnets et des parapluies aux Français depuis plus de 100 ans. Au fil des ans et des innovations, Isotoner s’est imposé comme la référence en matière de chaussons et de parapluie sur le territoire.

Les parapluies Isotoner

Isotoner propose une gamme élaborée de parapluie pour femme et pour homme. Tous les 6 mois, les produits se renouvellent avec des nouveaux imprimés fabriqués en collaboration avec les avis des consommateurs et les dernières tendances du marché.

La solidité est le maître mot de l’entreprise pour la conception de ces produits. Ils offrent des performances encore inégalées par les autres produits du marché, notamment lors des différents tests de solidité effectués ces derniers mois. En plus d’être solide, les parapluies Isotoner respectent un engagement écoresponsable. Chacun d’eux est développé avec des toiles et des poignées issues d’un plastique 100 % recyclé.

La marque a même poussé plus loin son gage de qualité en développant la gamme X-TRA SOLIDE. Les produits de cette gamme sont fabriqués à partir d’une structure en aluminium et en fibre de verre qui augmente leur résistance au vent de près de 50 % par rapport aux produits disponibles sur le marché. Isotoner s’engage à garantir à vie les modèles de la gamme X-TRA SOLIDE.

Enfin, les parapluies Isotoner utilisent un traitement ultra déperlant, sans perfluorocarbure, et donc totalement respectueuse de l’environnement. Cette technologie permet à l’eau de glisser sur la toile et de la sécher en un rien de temps. Une innovation qui montre une fois encore qu’Isotoner est à l’affût des besoins et des attentes des consommateurs.

Quels sont les différents types de parapluie ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques communes des produits Isotoner, nous allons découvrir ensemble les différents types de parapluies proposés par la marque, leurs caractéristiques et les besoins auxquels ils répondent.

Le parapluie pliant

Le modèle pliant est un mini-parapluie très pratique à transporter dans un sac à main ou une grande poche. Ils sont compacts et repliables en quelques secondes grâce à un mécanisme innovant breveté par l’entreprise. Ces minis parapluies sont des solutions très appréciées par les consommateurs citadins.

Pliés, ils ne dépassent pas 21 centimètres de long et peuvent facilement être assimilés à un petit accessoire de mode sur votre tenue. Ce sont les modèles les plus compacts du marché.

Le parapluie pliant
Source : shutterstock.com

Le parapluie à canne

On retrouve ensuite les parapluies à canne de la gamme Isotoner. Ils sont très appréciés par les consommateurs pour la très large envergure de leur toile, qui permet de couvrir correctement 2 personnes des attaques de la pluie. C’est le modèle le plus traditionnel de la gamme. Aujourd’hui, avec les innovations et le savoir-faire de la marque, ces produits sont une référence en matière de modèle à canne.

Le parapluie transparent

La dernière gamme proposée par l’entreprise sont les modèles à cloches transparents en PVC. Ils offrent un style très particulier qui permet de garder une visibilité totale sur votre environnement. Vous êtes protégé tout en étant vu et en voyant ce qui se passe autour de vous.

On a souvent reproché au parapluie d’isoler les personnes en temps de pluie. Avec ce type de modèle, vous pouvez continuer à partager un moment avec vos amis, même sous la pluie. Les modèles transparents existent aussi pour les enfants, sur des modèles spéciaux avec des fermetures et des sécurités adaptés au plus petit.

Quel prix pour un parapluie de qualité ?

Le prix d’un modèle dépend des matériaux utilisés pour la confection de ce dernier. Dans le cas d’Isotoner, l’entreprise utilise de l’aluminium et des produits recyclés mêlée à un savoir-faire unique. On parle donc de parapluie haut de gamme avec une forte résistance. Pour ce type de produit, comptez une trentaine d’euros à l’achat.

C’est un petit investissement, mais quand on sait que certains de ces parapluies sont garantis à vie, il peut être plus judicieux de débourser une trentaine d’euros pour les 10 prochaines années plutôt que d’acheter un nouveau parapluie tous les 6 mois. Chez Isotoner, vous êtes livré gratuitement chez vous à partir de 39 euros par mois et tous les modèles sont garantis.

Quel prix pour un parapluie de qualité ?
Source : shutterstock.com

Article sponsorisé

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !