ModeComment s'habiller quand on est ronde ? Nos conseils pour vous sublimer...

Comment s’habiller quand on est ronde ? Nos conseils pour vous sublimer !

Qui a dit que la mode était réservée aux femmes sveltes ? Depuis plusieurs années, la mode grande taille s’est de plus en plus affirmée. Cela se remarque notamment dans les magasins, les magazines de mode femme, mais aussi lors de défilés de mode.

Au travers de cet article, découvrons ensemble différentes astuces afin de s’habiller de façon sexy, élégante, pour la vie de tous les jours ou en soirée.

Comment s’habiller quand on est ronde ? Tenir compte de votre morphologie

S’il existe un large choix de vêtements dans la gamme mode grande taille, il est cependant important de choisir des habits qui sauront mettre en valeur votre silhouette. Pour ce faire, il est conseillé de tenir compte de sa morphologie afin de faire les bons choix.

La morphologie en V

La silhouette en V, appelée également pyramide inversée, signifie que la ligne des épaules est large, la poitrine volumineuse, le buste en ligne droite avec une taille peu marquée, les hanches et les cuisses sont plus étroites et les jambes fines.

Dans ce cas de figure, il est judicieux de mettre en avant le bas du corps plutôt que le haut.

Pour le haut, vous pouvez opter pour un haut aux manches raglan, un top à bretelles larges. Par contre, exit les tops à manches bouffantes, à bretelles fines. Côté couleur, l’uni est à privilégier.

Pour le bas, il est tout à fait possible de porter un jean boyfriend, une jupe à volants, froufrous et même avec des imprimés. Cela permet, en effet, d’apporter du volume sur le bas du corps.

La robe grande taille à volants, à la forme évasée, sont les bienvenues, car elles créent volume et mouvement.

La morphologie en H

La silhouette en H signifie que vos épaules et vos hanches sont égales et que votre taille est légèrement plus étroite que ces dernières.

Afin de vous mettre en valeur, nous vous conseillons de partir sur des hauts qui créeront du volume avec notamment des épaulettes et autres fantaisies avec pourquoi pas un col en V cintré.

Pour le bas, le it à shopper est le pantalon cigarette, mais aussi les jeans slim ou skinny qui mettront ainsi en évidence vos hanches.

Côté jupe, optez pour un modèle taille haute afin de marquer votre taille en y ajoutant pourquoi pas une ceinture.

Enfin, si vous êtes adepte des robes, le modèle cintré ou droit est le must have sans oublier la robe portefeuille.

Comment s'habiller quand on est ronde ? Tenir compte de votre morphologie
Source : shutterstock.com

La morphologie en A

Cette morphologie se caractérise par des hanches plus larges que le reste du corps. On l’appelle aussi la morphologie en pyramide.

Vous l’aurez donc compris, nous misons tout sur le haut et non le bas qui lui est déjà bien marqué.

Chemises, tee-shirts à motifs, colorés seront vos meilleurs alliés. Il est important d’y apporter du volume afin d’équilibrer votre silhouette.

Le jean droit ou au bas évasé est le pantalon grande taille à avoir dans sa garde-robe tout comme la jupe droite.

Quant à la robe, on la préfère jusqu’aux chevilles avec un joli décolleté afin de bien mettre l’accent sur le haut du corps.

La morphologie en O

Cette silhouette ovale veut dire que vous avez du volume au niveau de la poitrine et du ventre et que votre taille est peu marquée.

Avec cette morphologie, un seul but… Mettre en évidence le haut du corps !

Haut col en V ou arrondi avec de préférence des couleurs unies fera parfaitement l’affaire.

Pour le bas, on allonge les jambes et pour ce faire, on opte pour un pantalon chino ou carotte, un jean droit.

La jupe se portera droite également et avec de la longueur tout comme les robes qui pourront être garnies de légers détails.

La morphologie en 8

Cette silhouette en forme de sablier signifie que vos épaules et vos hanches ont la même largeur et que votre taille est plus fine que ces dernières.

Afin de vous sublimer, privilégiez les hauts au col en V. Par contre, il est conseillé de bannir tout top oversize.

Vous pouvez également partir sur une blouse que vous agrémenterez d’une ceinture.

Un pantalon ou un jean taille haute feront parfaitement l’affaire, car ces derniers marquent la taille et allongent les jambes tout comme la jupe grande taille.

Pour finir, il est tout à fait possible de porter une robe avec ce type de morphologie. Un modèle qui marque la taille ou un sur lequel vous avez la possibilité d’ajouter une ceinture sera parfait pour vous mettre en valeur. Un petit col en V sera également le bienvenu.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?

Il est primordial de choisir dans la mode grande taille la coupe qui sera adaptée à votre morphologie.

Dans ce cas de figure, il est impératif d’allonger la silhouette, donc on opte pour un haut à col rond ou en V. Cela peut être un tee-shirt, une blouse, un pull.

Pour ce qui est du bas, la taille haute est LA coupe par excellence, car cette dernière offre la possibilité d’ajouter un effet de longueur aux jambes.

Quant aux couleurs, les couleurs unies et mates sont plus flatteuses tout comme les lignes ou imprimés verticaux.

Petit plus, on ajoute à tout cela des talons pour un effet jambes élancées.

Un petit point qu’il est important de mentionner… Ce n’est pas parce qu’une femme est ronde qu’elle ne peut pas porter de beaux vêtements de nuit. La lingerie grande taille a bien évolué et il serait fort dommage de s’en priver !

Comment s'habiller quand on est petite et ronde ?
Source : shutterstock.com

Comment s’habiller quand on a un ventre rond ?

Il faut savoir que dans la mode grande taille, les vêtements fluides sont les meilleurs alliés. Attention, il n’est pas interdit de porter du moulant, mais cela risque d’accentuer certains points disgracieux.

Un haut ou un tee-shirt avec ou sans manches, mais en restant toujours dans le fluide. Le jean ou le pantalon taille haute est le bas à privilégier. Par la suite, rien ne vous empêche d’accessoiriser votre tenue afin de camoufler certaines rondeurs.

Les astuces pour s’habiller quand on est ronde

Tout comme pour les femmes fines, il existe dans la mode grande taille des astuces vestimentaires. Tout le monde a le droit de s’habiller chic et sexy ou bien en mode décontracté, et ce, peu importe son poids ou sa silhouette.

Les coupes à privilégier

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut dans l’article, cela va dépendre de votre morphologie.

Si le haut est prédominant, on va alors mettre en valeur le bas afin d’harmoniser au maximum la silhouette et on appliquera l’inverse dans le cas où le bas est plus large que le haut.

Pour le top, il est recommandé dans la mode grande taille des matières fluides au col en V quant au bas, le pantalon ou le jean taille haute sont eux assez récurrents.
 

Les vêtements à éviter

Les vêtements à bannir sont en général ceux qui mettront à mal votre silhouette.

L’oversize est en l’occurrence un style vestimentaire qui ne convient pas à la mode grande taille.

Beaucoup de femmes fortes ont tendance à se cacher derrière ce type de vêtement, mais cela est une fausse bonne idée car le rendu n’en est que moyen.

Les hauts ou bas à rayures verticales font également partie des habits peu recommandés pour les rondes, car ils mettent en avant leurs points faibles.

Comment affiner sa silhouette ?

Même si depuis des années nous prônons le noir pour affiner la silhouette, il faut savoir que les temps ont bien changé et qu’il est possible de paraître plus fine sans pour autant être habillée tout de noir vêtu !

La couleur est la bienvenue dans la mode grande taille !

Les hauts fluides sans une multitude de motifs et le bas taille haute permettent d’affiner au mieux la silhouette.

Le col V est également un bon allié tout comme la jupe droite ou crayon, le trench ceinturé, les petits motifs, mais aussi la tenue ton sur ton.

À présent, vous avez toutes les cartes en main pour sublimer votre silhouette sans oublier que le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre peau ainsi que dans votre tenue !

Alors à vous direction le shopping de vêtements femme grande taille pas chers et vive la mode grande taille !

Les astuces pour s'habiller quand on est ronde
Source : shutterstock.com

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !