ModeComment bien choisir sa jupe grande taille ?

Comment bien choisir sa jupe grande taille ?

Les femmes rondes ont souvent tendance à penser qu’elles ne peuvent pas porter de jupe et qu’il est mieux de mettre des vêtements oversize afin de dissimuler les rondeurs. Faux ! Vous avez tout à fait le droit de porter une jupe grande taille ! Pour cela, il suffit de tenir compte de certains critères afin de faire le bon choix et votre silhouette sera sublimée en un claquement de doigts.

Comment bien choisir sa jupe grande taille ?

Si l’on regarde de plus près les vêtements grande taille pas chers, on s’aperçoit qu’il est recommandé pour tous de suivre les mêmes conseils afin de réaliser le bon achat.

Dans le but de vous mettre en valeur, préférez certains modèles de jupes à d’autres et votre silhouette n’en sera que mise en valeur.

Prenons l’exemple de la morphologie en V pour laquelle vous pouvez opter pour un modèle fantaisie avec volants, froufrous afin de créer du volume et d’harmoniser votre silhouette.

Pour les morphologies en A ou en O, ce sera plus une forme trapèze.

Les silhouettes en H et en 8 sont friandes de la jupe patineuse qui pour la première permet de créer une taille et pour la seconde de la mettre en valeur.

Ne perdez pas de vue que lorsque l’on est ronde, il faut mettre l’accent sur la partie la plus fine afin d’équilibrer le haut et le bas du corps.

Après, rien ne vous empêche de choisir la jupe grande taille qui vous fait plaisir. Votre achat doit se faire dans l’envie et non par dépit.

Comment bien choisir sa jupe grande taille ?
Source : shutterstock.com

Quelle jupe pour les femmes rondes ?

Dans la mode grande taille, les jupes se déclinent sous plusieurs formes et longueurs. Si pendant longtemps les vêtements grande taille étaient peu nombreux, à présent il y a l’embarras du choix !

Jupe longue, jupe courte, jupe midi, vous ne savez pas laquelle acheter. Pas de panique et regardons ensemble le modèle qui comblera vos attentes.

Les jupes longues

Bonne nouvelle, la jupe longue convient aussi bien aux grandes qu’aux petites ! Néanmoins, il est recommandé de faire attention au modèle choisi et avec quoi il va être porté.

Si vous êtes petite, optez pour des chaussures à talon afin de rehausser votre silhouette sinon vous risquez d’avoir l’air tassée.

En règle générale, la jupe longue grande taille se veut légère et aérienne afin de créer du mouvement. Celle-ci est idéale pour les femmes rondes qui n’ont pas de hanches. À l’inverse, les morphologies comme la forme A, une jupe droite sera davantage plus adaptée.

Dernier point important, la jupe longue peut parfaitement se porter en hiver tout comme en été !

Les jupes midi

Vous devez sûrement vous demander pourquoi on utilise le terme midi, et à vrai dire la réponse est simple. Ici, midi signifie que la longueur de la jupe se situe entre le genou et le mollet. Ce modèle est issu des années 50 et a fait son grand retour depuis quelque temps déjà.

Parmi les différentes coupes existantes, on retrouve principalement trois formes. Tout d’abord, il y a la jupe midi version évasée. Resserrée à la taille et au bas plus large, elle se marie très bien avec un top blousé dedans. La jupe midi moulante, quant à elle, peut être sympa portée avec pourquoi des baskets blanches. Enfin, la jupe midi asymétrique ou à volants peut convenir pour une soirée ou bien pour un usage quotidien.

Pour un look chic et tendance, la jupe midi grande taille peut également être associée avec un blazer.

Comment porter une jupe plissée quand on est ronde ?

Tout d’abord, il faut noter que la jupe plissée peut être portée en été comme en hiver. Lorsque l’on est ronde, la longueur midi est la plus judicieuse à adopter. Le point positif de ce modèle est qu’il convient à la majorité des morphologies.

Le fait que les plis soient verticaux, cela allonge la silhouette. Pour un style plus chic, vous pouvez la mettre avec des talons hauts ou alors avec des baskets pour un côté plus jeune et tendance.

Comment porter une jupe plissée quand on est ronde ?
Source : shutterstock.com

Les meilleures marques de jupe grande taille

La chance vous sourit, car beaucoup de sites internet proposent des jupes grande taille, et ce, dans différents styles, coloris, longueurs.

Commençons par H&M chez qui l’on peut découvrir un vaste choix de jupes grande taille avec notamment la jupe plissée. Modèles courts, longs, midi, patineuses, il y a de quoi se faire plaisir !

Les tailles disponibles vont jusqu’au 50 ou 4 XL et les prix commencent à partir de 15 euros.

Shein, Boohoo et Pretty Little Things sont des boutiques en ligne qui, outre la lingerie grande taille et autres vêtements féminins, proposent des jupes ultra tendances afin d’être à la pointe de la mode.

Les coloris sont divers tout comme les coupes et les motifs, et cela, à des prix très abordables.

Style casual, chic, glamour ou festif, à vous de choisir ce qui vous fait plaisir !

Le site Kiabi est connu et reconnu pour sa collection grande taille aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Tops, blouses, robes et jupes sont disponibles en ligne et en boutique avec des prix variant entre 12 et 25 euros, ce qui reste du coup à la portée de tous les budgets.

Asos regroupe différentes marques stylées pour avoir un look plus actuel. Jupes plissées, jupes longues fendues sur le côté ou alors modèles mi-longs, toutes les coupes sont disponibles sur le site Asos. Les prix sont un peu plus élevés avec une fourchette oscillant entre 15 et 85 euros.

Découvrez les jupes curve de chez Vero Moda. Jupes taille haute, jupes en jean, toutes les femmes rondes ont de quoi assouvir leur soif de shopping !

Vous êtes fan de la jupe midi ? Parfait car New Look a sélectionné les plus beaux modèles comme la forme patineuse, moulante ou bien trapèze. Les prix sont abordables et se situent entre 15 et 34 euros.

À présent, vous n’avez plus aucune raison de passer à côté de la jupe grande taille. Il vous suffit de bien identifier votre morphologie et de céder à la tentation !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !