ModeComment porter le jean boyfriend cet été ?

Comment porter le jean boyfriend cet été ?

Le jean boyfriend est un incontournable du dressing qui peut se porter facilement et permettre tous les styles, pourvus qu’on le porte correctement. Il peut se porter de façon décontractée, chic et bohème. Sa coupe large en fait un allié confortable au quotidien. Par contre, il faut savoir comment porter un jean boyfriend pour que ça ne soit pas un flop. Il n’est, en effet, pas recommandé à toutes les morphologies, et il sera différemment accompagné selon les saisons.

Qu’est-ce qu’un jean boyfriend ?

Comme son nom l’évoque, le jean boyfriend est un jean que l’on pourrait emprunter à notre petit ami. Historiquement, il se caractérisait par une coupe large au niveau des cuisses et des jambes qui ne marquait pas les formes, ainsi qu’une taille basse.  Il a ensuite été décliné davantage pour les femmes avec une coupe légèrement plus resserrée au niveau des chevilles et des versions en taille haute. Quels que soient les types de jean boyfriend existants, il faut noter qu’ils ont pour commun d’avoir une taille et une coupe qui s’inspirent des jeans pour homme, ce qui a pour atout de créer un style androgyne aussi bien féminin que masculin qui plait énormément. Parmi les pièces phares sur le marché, on peut citer le jean boyfriend Reikojeans qui est décliné en de nombreuses couleurs et coupes plus ou moins larges, avec un effet usé et vieilli ou au contraire très propre et neuf.

Qu'est-ce qu'un jean boyfriend ?
Source : shutterstock.com

Quelle morphologie pour un jean boyfriend ?

Le jean boyfriend va particulièrement bien aux morphologies en V, H et X.

Les morphologies en V se caractérise par un haut du corps plus large que le bas du corps, un jean boyfriend peut ainsi venir rééquilibrer la silhouette en donnant plus de relief au bas du corps.

La morphologie en H se caractérise par une taille peu marquée et un haut et bas du corps équilibrés l’un par rapport à l’autre. C’est une silhouette considérée comme assez androgyne, aussi le jean boyfriend peut venir accentuer ce côté pour celles et ceux qui le souhaitent, ou bien au contraire s’il est choisi taille haute, venir marquer la taille peu marquée de base et féminiser davantage la silhouette.

La morphologie en X est considérée comme le sommet de la féminité. Elle se caractérise par une taille fine très marquée et un haut et pas du corps équilibrés. On lui attribue souvent le bénéfice de porter n’importe quoi, car tout semble aller à cette silhouette et le jean boyfriend n’y déroge pas. Par contre, il aura plus d’effet taille haute, car il viendra souligner la finesse de la taille.

Pour les autres types de silhouettes, nous vous invitons à aller lire notre article sur quel pantalon pour ma morphologie. Cela vous permettra de trouver quelle est la coupe qui vous convient le mieux. Pour les morphologies citées, vous trouverez également d’autres idées de coupes adaptées à vos spécificités morphologiques. Pour les morphologies en O, nous avons écrit spécifiquement un article sur comment bien choisir son pantalon grande taille.

Comment porter un jean boyfriend ?

Porter un jean boyfriend se fait de différentes façons selon le style que l’on veut adopter.

Si c’est plutôt un style streetwear, alors mieux vaut le porter taille basse et l’accompagner d’une bonne paire de baskets et d’un T-shirt simple ample. Si l’on veut plutôt être chic, mieux vaut le porter taille haute avec des petits derbys ou escarpins avec une jolie blouse et une ceinture à la taille. Il est même possible de le porter avec des collants fins en dessous et de retrousser légèrement le bas, pour que l’on voie ces collants portés avec une paire d’escarpins.

Les saisons influeront également sur la façon de porter son jean boyfriend et surtout sur le choix des modèles.

Comment porter un jean boyfriend ?
Source : shutterstock.com

Comment porter un jean boyfriend en été ?

Par exemple en été, on peut plutôt choisir un jean boyfriend dans des coloris qui sortent de l’ordinaire pour se mettre à la page. On peut opter pour un jean boyfriend blanc, flashy ou au contraire avec des coloris pastel. On peut même s’amuser et jouer sur les détails selon le style que l’on souhaite se donner. Si l’on veut être chic et propre sur soi, on peut choisir un jean boyfriend blanc et s’amuser à assortir les chaussures et la ceinture dans des tons plus flashy comme le rouge ou pastel, ce qui donnera un petit air sixties. Suffisamment large, c’est même un pantalon qui permet d’être bien retroussé, ce qui est utile pour supporter le soleil. De plus, il se mariera très bien avec des sandalettes ou de tongs et retroussé il donnera un petit look estival, décontracté et festif.

Comment porter un jean boyfriend en hiver ?

En hiver, on le préférera dans des teintes plus sombres comme le noir ou le bleu foncé. Les débardeurs feront place à de gros pulls en maille qui se marient très bien avec ce type de jean, donnant un air décontracté et douillet. Les sandalettes et tongs laisseront place à des bottines à talons. On vous conseille des bottines de type croco ou simples, mais avec des talons haut et carrés. Vous pouvez également jouer sur les détails en mettant de jolies chaussettes ou collants fantaisistes avec des chaussures basses et votre jean boyfriend retroussé pour qu’on les aperçoive.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !