ModeLes vernis pastel les plus tendances

Les vernis pastel les plus tendances

Partager

Après la mode des couleurs néon, la douceur est de mise pour l’été. Les pastels font leur come-back dans le secteur des cosmétiques. Les vernis ne sont pas en reste. On trouve de nombreux semi-permanents aux couleurs exquises.

Notre sélection des plus belles couleurs de vernis à ongles pastel

Vous cherchez de jolies couleurs pour sublimer vos ongles, sans qu’elles soient trop agressives visuellement ? Dans ce cas, il vous faut choisir un vernis à ongles qui soit une couleur pastel.  Contrairement aux couleurs foncées, les couleurs pastel sont des couleurs douces et apaisantes. Voici une petite sélection de couleurs pastel à adopter au plus vite qui se base sur les grandes tendances de vernis semi permanent pastel été 2022.

Vernis à ongles bleu pastel

Le vernis pastel bleu est un incontournable de l’été. On peut faire plusieurs associations avec cette couleur, mais surtout elle rappelle les vagues, l’eau, et par extension les vacances à la mer. Sa tenue est également très longue, et correctement appliqué, il restera au moins une bonne semaine. Alors vous partez en vacances ? N’hésitez plus, et préparer vos ongles pour qu’ils soient beaux et longs, et sublimez-les avec une jolie teinte pastel bleue.

Voici quelques vernis bleu pastel du plus bel effet que l’on apprécie particulièrement pour leur facilité d’application, leur rendu et leur longue tenue :

  • Le vernis bleu pastel de la gamme Green de Manucurist
  • Le vernis 374 Salt Water d’Essie
Vernis à ongles bleu pastel
Source : shutterstock.com

Vernis à ongles rose pastel

Le vernis rose pastel est une valeur sûre pour celles qui veulent mettre un peu de fantaisie, sans en faire trop. Le rose pastel est chic et discret et peut se porter à toutes occasions pendant toute l’année. Très féminin, il rappelle un peu le rose poudré que l’on peut retrouver dans l’industrie vestimentaire. Si vous voulez être encore plus discrète, vous pouvez choisir un rose pastel tirant vers le nude qui est également très joli. Si vous décidez de porter du vernis rose pastel pour une soirée, notez qu’il se marie très bien avec du doré et de l’argent. N’hésitez donc pas à arborer fièrement un maquillage ou une tenue dans ces teintes.

Les références :

  • Le vernis à ongles Muchi Muchi d’Essie
  • Vernis à ongles nude – 100 ivory – Nocibé
  • Avril – Lait de rose n°631

Vernis à ongles blanc pastel

Le vernis à ongles blanc pastel est un incontournable de l’été. Il peut se porter avec toutes les couleurs et avec de nombreux imprimés, si bien qu’il sera aussi parfait sur un maquillage nude. En effet, le blanc offre un effet lumineux et peut apporter un côté frais très agréable. Le vernis à ongles blanc permet également de mettre en valeur le teint. Enfin, il est nécessaire pour se faire une french manucure, une méthode de maquillage des ongles consistant à appliquer une fine couche horizontale de vernis blanc pastel sur le bout des ongles.

Les références :

  • OPI – Funny Bunny
  • Gucci – 715 Winterset Snow

Vernis à ongles vert pastel

La couleur vert pastel est osée et s’adresse à celles qui savent sortir de leur zone de confort. Le vert est un classique à associer avec du rouge pour se mettre aux couleurs de Noël par exemple, ou avec du brun pour se rapprocher de la nature. Le vert pastel est moins facile à apporter que d’autres couleurs, mais il permet d’apporter un peu de peps à une manucure. N’hésitez pas à le porter sous une autre couleur pour un effet plus chic.

Les références :

  • Nocibé Pastel – 415 Jasmin Flower
  • Essie – Mint Candy Apple
Vernis à ongles vert pastel
Source : shutterstock.com

Comment appliquer un vernis pastel ?

Lorsqu’il s’agit de semi-permanent, il faut être très minutieuse quand on applique un vernis pastel. En effet, le but est d’obtenir une couche homogène. Misez donc sur des couches fines, voire très fines et laissez catalyser correctement :

2 minutes sous une lampe UV
30 secondes sous une lampe LED

Réitérez l’opération jusqu’à 3 fois maximum. Bien sûr, n’oubliez pas de mettre la base avant d’appliquer les couches de couleurs. Puis, terminez avec un top coat. Pour un effet brillant, vous pouvez opter pour un top coat classique ou effet glowy. Si vous préférez une finition plus discrète, choisissez un top coat mat.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !