Lifestyle4 vêtements qui font de parfaits cadeaux de Noël

4 vêtements qui font de parfaits cadeaux de Noël

En plus des préparatifs, de l’effervescence et de la bonne humeur typiques des fêtes de fin d’année s’ajoute parfois l’angoisse que peuvent ressentir certaines personnes en quête du cadeau parfait. En effet, pour trouver le présent idéal à offrir aux personnes qui nous sont chères, il faut parfois longuement se creuser les méninges. S’il s’agit d’une difficulté que vous rencontrez souvent, pourquoi ne pas miser sur de beaux vêtements cette année ? Toutefois, même s’il s’agit assurément d’une bonne idée, encore faut-il savoir ceux pour lesquels opter. Afin d’éviter les fautes de goût, découvrez ici 4 vêtements qui feront de parfaits cadeaux de Noël.

Le jean français : un vêtement qui fait plaisir à coup sûr

Et si pour ces fêtes de fin d’année, vous optiez plutôt pour des vêtements made in France à offrir à une personne qui vous est chère ? Si l’idée vous tente, alors essayez le jean français en cadeau et faites plaisir à un proche avec une pièce qui a tous les arguments pour plaire. Il s’agit aussi d’un moyen efficace d’entretenir le savoir-faire français et de soutenir les fabricants locaux. En effet, ce sont parfois de petites entreprises qui peuvent avoir un peu de mal à faire face aux géants de l’industrie mondiale. Chaque jean acheté contribue à augmenter leur chiffre d’affaires et à faire prospérer leurs activités, ce qui a par ricochet des effets positifs sur l’industrie et l’économie nationales. C’est également une façon de récompenser chaque minute consacrée à la confection de ce vêtement.

Privilégier un jean français, c’est aussi réduire la pollution occasionnée par les gaz à effet de serre qui sont émis lors du déplacement des vêtements en provenance d’autres continents. De plus, de nombreuses règles existent pour inciter au maximum les marques françaises à opter pour une production écoresponsable. Il s’agit d’autant de raisons qui font que ce cadeau plaira encore plus à la personne à qui vous comptez l’offrir, notamment si vous la connaissez engagée pour tout ce qui a trait aux problématiques environnementales. Toutefois, même si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas que cela reste un beau geste pour notre planète et pour l’économie nationale.

jean cadeau

En dehors des considérations écologiques ou patriotiques, offrir un jean français, c’est également faire le choix d’une pièce de qualité. Le soin apporté à la confection de ce type de vêtement est d’ailleurs reconnu à l’international. Généralement issu d’une production artisanale, il est entièrement cousu à la main, pour un rendu plus attrayant et plus qualitatif. La confection se fait de façon minutieuse par des artisans qualifiés qui ne laissent aucun détail au hasard. C’est ce soin apporté dans la confection du jean français qui explique son incroyable résistance. À l’inverse de certains produits de fabrication asiatique, il ne se détériore donc pas après quelques lavages et pourra durer de nombreuses années.

Par ailleurs, les modèles de coupes des jeans français sont assez variés et n’ont rien à envier à ceux d’origine étrangère. Vous pouvez par exemple opter pour un jean mom, un chino droit ou taille haute, un jean slim, un modèle taille haute, un jean large ou droit, etc. Le tout dépendra des préférences et des goûts de la personne à qui vous comptez l’offrir.

Du côté des couleurs, les possibilités de choix sont elles aussi assez nombreuses. Pour Noël, vous pouvez peut-être laisser de côté les couleurs traditionnelles et opter plutôt pour un modèle qui rappelle les festivités de fin d’année (rouge, blanc ou vert notamment). Ici encore, il vous revient de ne pas négliger les préférences de la personne qui recevra votre cadeau, avant de faire un choix avisé. Enfin, le jean made in France est très confortable, s’adapte à toutes les formes, tous les âges et tous les sexes.

Une robe pour offrir à Noël

Pour les fêtes de fin d’année, une robe est également un vêtement que vous pouvez offrir à une fashionista de votre entourage. Les possibilités en la matière sont d’ailleurs assez variées. Vous pouvez par exemple opter pour une robe scintillante. En effet, Noël, c’est le temps des festivités et quand on parle de fêtes, la brillance et les paillettes ont toujours un peu leur place. Considérée comme un indispensable pour les occasions spéciales en soirée, elle se décline en une multitude de couleurs. Ainsi, l’effet scintillant de la robe ne se limite pas qu’à l’argenté ou au doré. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle rouge, rose, vert, etc.

Faites également attention à la matière au moment du choix de votre cadeau. Pour un look scintillant qui fait l’unanimité, vous pouvez par exemple opter pour le cuir irisé, les sequins, le satin, etc. Le choix de la coupe est aussi d’une grande importance. À ce niveau, il est primordial de prendre en compte la morphologie de la personne à qui le cadeau est destiné. S’il s’agit d’une femme mince par exemple, vous pouvez opter sans crainte pour un modèle moulant. En revanche, évitez ce dernier pour une personne dotée de hanches bien dessinées et préférez plutôt une coupe patineuse ou droite. Pour une femme qui a une poitrine généreuse, une robe qui a un décolleté en V fera l’affaire.

robe brillante cadeau

Vous pouvez aussi opter pour une robe en velours. Parfaitement adaptée aux fêtes de fin d’année, elle est chic et glamour. De plus, elle est réputée pour être confortable et facile à porter en tout temps.

Soyeuse, élégante et douce, elle peut être portée aussi bien en soirée qu’en journée. Au moment du choix, de la robe en velours, vous pouvez privilégier des couleurs sobres telles que le vert sapin, le rouge vin, le noir, le bleu sombre, le gris, etc. Le but est d’éviter au maximum celles qui sont trop vives afin que le tout reste agréable à regarder. En ce qui concerne les coupes, celles qui sont très féminines seront plus adaptées pour un cadeau chic. N’hésitez pas aussi à choisir des robes qui combinent d’autres matières telles que le voile ou la dentelle.

Intemporelle, la petite robe noire fera également un excellent cadeau de Noël qui pourra être porté en tout temps et pour toutes les occasions. Dans tous les cas, quelle que soit la robe pour laquelle vous optez au final, nous vous conseillons de ne pas l’acheter juste parce que vous la trouvez belle. Rappelez-vous que les goûts diffèrent généralement d’une personne à une autre. Alors au moment d’opter pour un vêtement, évitez au maximum de vous baser uniquement sur les vôtres. Prenez surtout en compte ceux de la personne à qui vous comptez faire plaisir.

Idée cadeau de Noël : un pull

À Noël, le pull est un peu un cadeau traditionnel. Chaud et confortable, il se décline en une multitude de formes et de tailles. Du côté des couleurs, ce sont souvent celles qui rappellent un peu les fêtes de fin d’année qui sont les plus répandues (rouge, vert, blanc, gris, etc.). Souvent imprimé, il comprend des motifs tels que des sapins, des rênes, des flocons de neige, des pères Noël, etc.

pull de noël

Toutefois, vous pouvez aussi décider de vous démarquer du lot, et d’opter pour un modèle plus stylé. Le pull n’a donc pas besoin d’être nécessairement excentrique comme c’est parfois le cas. Privilégiez plutôt une pièce que le destinataire pourra porter sans difficulté, une fois que l’effervescence des fêtes sera retombée. Pour cela, misez alors sur des couleurs et des motifs un peu sobres.

Un tee-shirt personnalisé à offrir à ses proches

Offrir un tee-shirt à un proche est sans doute l’un des cadeaux les moins risqués que vous puissiez faire pour cette fête de Noël. Confortable à souhait et d’une grande praticité, il s’agit d’un vêtement intemporel qui sera toujours utile. Il y a donc de faibles chances que la personne à qui vous l’offrez essaie de s’en débarrasser dès le lendemain des fêtes.

Toutefois, pour que votre cadeau sorte un peu plus du lot, n’hésitez pas à opter pour un modèle personnalisé. Il s’agit d’une délicate attention qui plaira à tous les coups à son destinataire. En effet, il prouve les efforts que vous avez faits dans votre quête du cadeau idéal, authentique et original qui lui ressemble vraiment. Autre argument de taille : le vêtement ne vous coûtera pas cher. Il s’agit donc d’une option qui permet de réellement faire plaisir à une personne qui vous est chère, sans pour autant vous ruiner.

Avec un tee-shirt personnalisé, deux possibilités s’offrent souvent à vous. Vous pouvez opter pour l’impression de textes ou d’images. Dans le premier cas, il vous reviendra de trouver un texte percutant qui cadre au mieux avec les goûts du destinataire et qui suscitera des émotions positives en lui. Dans le second cas, vous pouvez imprimer l’une de ses photos, ou simplement une image que vous savez qu’il appréciera. En revanche, vous l’aurez certainement compris, l’option du tee-shirt personnalisé est envisageable seulement si vous êtes sûr de bien connaître l’univers, les goûts, les passions, etc. du destinataire.

En ce qui concerne le tee-shirt en lui-même, de nombreuses possibilités existent en matière de couleurs. L’idéal reste néanmoins de toujours miser sur celles qui sont unies, afin de faciliter l’impression du texte ou de l’image. Assurez-vous aussi que le tissu soit de très bonne qualité. Du côté des tailles, toutes les morphologies, les genres et les âges sont également pris en compte.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]