ModeComment s'habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Partager

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France et surtout en hiver. Il n’y a rien de plus désagréable que de rentrer chez soi, ou pire d’arriver au travail, trempé jusqu’aux os et frigorifié. Il existe de nombreux vêtements permettant d’être au minimum au sec lorsqu’il pleut mais ils ne donnent pas forcément envie de sortir avec dehors. On pense notamment aux bottes en caoutchouc que nos parents nous faisaient porter enfant ou bien encore au fameux K way qui ressemblait plus à un sac poubelle qu’à un vêtement. Pourtant, il existe des looks tendances que vous pouvez porter sous la pluie car tout en restant à la mode, ils sont également imperméables comme les parka de chez la Canadienne.

Choisir le bon manteau pour la pluie : la parka pour femme

L’élément clé dans votre tenue un jour de pluie, sera le manteau. En effet c’est lui qui va donner le ton de votre look mais c’est également lui qui vous permettra de vous protéger des intempéries. Le meilleur manteau que vous pouvez porter l’hiver et sous la pluie, est la parka.

En effet, la parka, en plus d’être chaude car elle est souvent matelassée, dispose de tous les atouts nécessaires pour ne pas se mouiller. Elle a une capuche qui protégera votre visage de la pluie et du vent et elle est imperméable, ce qui est bien évidemment le critère indispensable pour un vêtement de pluie. La parka femme parfaite pour la saison, est celle dans laquelle vous vous sentirez bien.

parka à la mode cet hiver

La parka vous permet d’être à la mode car elle est souvent coulissée à la taille et épouse donc parfaitement vos formes pour les mettre en valeur. Si vous êtes plus à l’aise dans des vêtements larges, il existe aussi des modèles qui vous conviendront. C’est l’avantage également de la parka, il en existe une multitude de sortes.

Imperméabiliser ses affaires

Si vous avez un budget vêtement restreint, il existe aussi d’autres solutions que d’aller faire du shopping pour rester à la mode sous la pluie. Il existe, en effet, différentes techniques pour imperméabiliser les tissus de vos vêtements mais aussi vos chaussures ou encore vos sacs à main.

Vous pouvez utiliser des produits imperméabilisant que vous pouvez facilement trouver dans le commerce, il vous suffit juste de définir le type de matière (cuir, tissu…) que vous souhaitez imperméabiliser. Mais il existe également des imperméabilisants naturels comme la cire d’abeille, l’huile de lin ou encore les cristaux d’alun.

Quelles couleurs porter quand il pleut ?

Il est toujours important de bien choisir les couleurs que vous portez car elles ne vous vont pas toutes et cela sera encore plus visible par temps de pluie car le contraste avec le temps gris sera plus important. Il faut porter des couleurs plus vives par temps de pluie, ne serait ce que pour vous remonter le moral, mais pas n’importe lesquelles.

couleur choisir hiver blonde

Dans tous les cas, il y a une couleur qu’il faut impérativement éviter de sortir du dressing lorsqu’il pleut, c’est le blanc, sauf si vous aimez que l’on puisse connaître tout de vous. Avec un t-shirt ou un pantalon blanc par temps de pluie, vous allez faire profiter à tous de votre intimité.

Quelle est la meilleure tenue pour un jour de pluie ?

Lorsqu’il pleut et qu’il fait froid en hiver, on a quasiment toutes tendance à aller chercher un pantalon dans le dressing mais nous commettons une erreur. Le pantalon va rapidement s’imbiber d’eau et mettra beaucoup de temps à sécher, surtout si c’est un jean.

Pareil pour les chaussures on va privilégier les chaussures plates pour être à l’aise et ne pas glisser mais en réalité, il vaut mieux mettre des talons car le pied sera moins en contact avec l’humidité du sol.

Du coup la tenue idéale en temps de pluie l’hiver est une robe (longue mais pas trop, pour qu’elle vous porte chaud sans se mouiller à terre) avec des bottes à talons et une parka.

L’hiver pluvieux qui nous attend va être l’occasion pour tester vos looks tendances sous la pluie. Pensez à avoir dans votre dressing au moins deux tenues qui se prêtent parfaitement à un temps de pluie et choisissez une bonne parka pour ne pas tomber malade cet hiver.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !