Rencontres éphémères en couple : comment faire ?

Partager

La vie de couple est faite de rudes épreuves. La flamme qui demeure entre les partenaires demande à être entretenue au fil des années, et peut menacer de s’affaiblir pour diverses raisons. Pour contrer cette désagréable situation, certains couples peuvent avoir recours à des solutions qui puissent leur permettre de se relever ensemble et de continuer de s’épanouir tout en réalisant leurs envies. Certains couples envisagent de se libérer de certaines contraintes en ayant recours à la solution du polyamour. Dans cet article, nous allons libérer la parole et aborder ce sujet dont on n’ose pas toujours évoquer.

Qu’est-ce qu’un couple libre ?

La notion de couple libre prend tout son sens lorsque l’on va au-delà de sa caractérisation. Par définition, un couple libre, dit libertin, est un couple comme les autres mais qui consent à partager des instants intimes avec d’autres personnes, hors champ du couple.

Article à lire : Comment reconnaître un homme malheureux en couple ?

Cette situation permet à beaucoup de couples de vivre leurs fantasmes qui ne peuvent pas partager avec leur partenaire. Cela évite bien des situations complexes de besoins non assouvis, et apporte également beaucoup de satisfaction à chacun. Les partenaires sont ainsi libres de réaliser certaines envies, curiosité, ou simplement d’entretenir la flamme sans pour autant faire du tort à son partenaire.

Comment pratiquer le libertinage ?

Le principe du polyamour, se base sur un principe de confiance. Avant de débuter une quelconque activité, la personne à l’initiative de ce souhait doit en parler à son partenaire. Cette conversation doit être ouverte et bienveillante où chacun puisse exprimer ses envies librement.

Pour débuter une expérience en douceur, vous devrez proposer à votre partenaire de vous essayer au libertinage dans un environnement sain et sécurisé. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site libertin comme nouslib qui propose des rencontres avec des personnes pratiquant le libertinage. Cela vous permettra d’abord de vous entretenir avec des personnes pour vous mettre à l’aise avant de débuter votre expérience. Il est important de vous mettre en confiance avec l’environnement et d’avoir toutes les informations dont chacun a besoin avant de vous lancer.

Article à lire : Comment piéger sa femme infidèle ?

Pour ce qui est des pratiques, vous devrez vous définir des règles à respecter pour maintenir la complicité et la confiance de votre couple. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire une liste de ce que chacun sera prêt ou non à accepter que l’autre pratique. Vous pouvez également faire un pacte où vous pourrez vous raconter vos expériences passées : cela renforcera votre complicité et votre confiance l’un envers l’autre. Ou au contraire, laisser votre partenaire libre de réaliser ses fantasmes comme il le souhaite. Cette relation libre doit être basée sur la confiance et le consentement. N’hésitez pas à être sincères l’un envers l’autre pour que cela fonctionne. Cela vous permettra de faire des découvertes sur l’autre, mais également sur vous-même.

Quelles sont les différences entre libertinage et échangisme ?

Dans votre future pratique libertine, vous serez confrontés à deux choix : le libertinage ou l’échangisme. Il faut bien comprendre la distinction entre les deux.

Nous l’avons vu, le libertinage est une expérience personnelle qui permet à l’autre de pouvoir réaliser des expériences intimes en dehors de la sphère du couple. À contrario, l’échangisme permet à deux couples distincts de se rencontrer pour partager des instants intimes et des expériences diverses ensemble, ou séparément. Cette pratique peut prendre plusieurs formes. Soit vous formez une expérience à plusieurs, soit vous décidez de partager une relation intime avec le partenaire de l’autre. Il est également possible de rejoindre une relation entre votre partenaire et celui.celle de l’autre, seulement pour apprécier l’instant. Toujours basé sur le consentemment de chacun, l’échangisme permet de rester dans un environnement de couple, contrairement au libertinage qui est une expérience personnelle, sans le partenaire.

La jalousie dans les couples libertins ?

Dans la mesure où vous et votre partenaire avez discuté ensemble des conditions et du consentement, la jalousie n’est pas de mise.

Lors de votre prise de décision, il est important de conserver votre complicité et votre confiance pour avoir une expérience libertine saine. Pour cela, vous devez prendre le temps d’en discuter en toute transparence pour ne laisser place à aucun mystère ou aucune parole implicite.

Article à lire : Comment combler votre manque affectif ?

Chacun doit pouvoir exprimer ses envies, ses conditions et ses limites pour assurer une expérience bénéfique à chacun et renforcer votre couple. Partagez vos expériences avec l’autre, en prenant le temps d’exprimer ce que cela vous a apporté ou permis de découvrir. Ce sera peut être l’occasion de vous découvrir vous-même, et de tenter des choses que vous n’aurez pas osé avec votre partenaire actuel.

Chaque expérience doit être bénéfique pour l’un comme pour l’autre, dans un esprit totalement transparent et ouvert, pour ne laisser place qu’au partage et à la confiance. Votre couple en sortira plus équilibré et harmonieux, pour durer encore de longues années.

Partager

Charlotte Guilloteau
Charlotte Guilloteau
Rencontre avec une femme dont la passion a illuminé de nombreux intérieurs et jardins : Charlotte. Âgée de 35 ans, cette blogueuse émérite ne se contente pas d'aimer la décoration et l'aménagement, elle est aussi une maman dévouée de deux enfants qui l'inspirent chaque jour. Originaire d'une famille d'artistes, Charlotte a toujours baigné dans un univers où la couleur, la texture et l'espace avaient une importance capitale. Après des études en architecture d'intérieur, complétées par des formations en aménagement paysager et feng shui, elle a rapidement gravi les échelons, travaillant d'abord pour une grande entreprise de design avant de se lancer en tant que consultante indépendante. Mais ce n'est pas tout. Le véritable voyage commence lorsqu'elle décide de partager ses connaissances et ses découvertes avec le monde. Notre blog, est rapidement devenu une référence pour tous ceux qui cherchent à transformer leur espace de vie. Entre les astuces pour créer des intérieurs harmonieux, les idées DIY adaptées aux mamans et enfants, et les secrets pour marier intérieur et extérieur en une symbiose parfaite, chaque article est une invitation à repenser son chez-soi. Charlotte croit fermement que chaque maison, chaque appartement, chaque jardin a une histoire à raconter. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle vous aide à écrire cette histoire, faisant de chaque coin et recoin un reflet de qui vous êtes. Pour tous ceux qui cherchent à transformer un espace ordinaire en un havre de paix personnalisé, à l'image de leur essence, Charlotte est la muse qui saura vous guider. Dans un monde où le design intérieur et extérieur ne fait qu'un, elle est la voix experte qui résonne, inspirant chaque personne à trouver et exprimer sa propre beauté à travers son espace de vie.

Comprendre le comportement d’une personne envoûtée

0
Dans certaines cultures, un individu peut être considéré comme envoûté lorsqu'il subit l'influence malveillante d'une force extérieure ou d'un sort. Les personnes atteintes de...

Les jeans à porter pour mettre en valeur ses formes

0
Il n’est pas toujours facile de choisir des vêtements avec des fesses généreuses. Les fesses rondes ne sont pas les premières à traverser les...

Transformez l’atmosphère de votre chambre avec un humidificateur bol d’eau

0
Une atmosphère saine et équilibrée est essentielle pour notre bien-être quotidien. L'un des éléments clés pour assurer une qualité d'air optimale dans nos maisons...

Comment savoir si vous plaisez à un homme et pourquoi il ne fait rien...

0
Vous avez l'impression de plaire à un homme, mais il ne fait aucun geste pour aller plus loin ? Vous vous demandez sans cesse ce...

Les signes de la timidité amoureuse chez un homme

0
La timidité amoureuse est souvent perçue comme un obstacle à l'épanouissement d'une relation. Pourtant, elle peut aussi être le reflet d'une profonde authenticité et...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !