Economie et EntrepriseJ'ai testé la gamme Kératine d'Oma & Me : mon avis

J’ai testé la gamme Kératine d’Oma & Me : mon avis

Si vous aimez prendre soin de vos cheveux et que vous scrollez le feed Instagram sur votre temps libre, vous avez certainement déjà dû voir passer de la publicité pour la marque Oma & Me (anciennement Ora Paris). Cette marque de cosmétiques propose des soins capillaires professionnels Made in France et jouit d’une bonne réputation. J’ai décidé de me jeter à l’eau et de tester par moi-même l’huile de soin commune à toutes les gammes, ainsi le shampoing et le masque de la gamme kératine censée réparer les cheveux abîmés et cassants. Découvrez mon avis !

Oma & Me : une marque 100% made in France

Oma & Me est une marque de soins capillaires professionnels née en 2019. Elle s’est fait connaître par son marketing d’influence sur les réseaux sociaux, et par la qualité de ses produits dont la formule est très largement naturelle. En effet, la marque promet au minimum 94% d’ingrédients naturels dans chacun de ses produits. Par ailleurs, dès lors que cela est possible, elle utilise des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Aucun parabène et silicone (perturbateurs endocriniens, objets de polémiques) n’est utilisé. Enfin, conformément à la législation européenne, les produits n’ont pas été testés sur les animaux.

Elle travaille conjointement avec quatre laboratoires français situés dans le Tarn-et-Garonne (Occitanie), les Côtes-d’Armor (Bretagne), en Eure-et-Loir (Centre-Val de Loire) dans lesquels les produits sont fabriqués.

Sur l’eshop, quatre gammes de soins sont proposés ; Kératine, Aloe Vera, Argile et Beurre de Karité. Chaque gamme est constituée d’un shampoing, masque, spray multi-usages et d’une huile de soin. Vous pouvez choisir d’acheter la gamme complète ou les produits individuellement.

Oma & Me : une marque 100% made in FranceMon avis sur la gamme Kératine Oma & Me

La gamme qui nous intéresse aujourd’hui est celle à la kératine, un best-seller avec celle à l’Aloe Vera. Pour peu que vous lisiez un peu les commentaires Google, c’est la gamme dont l’occurrence revient systématiquement et en des termes très flatteurs. Développée pour les cheveux abîmés, fatigués et cassants ou tout simplement fragilisés par les agressions quotidiennes (pollution, sèche-cheveux, soleil), elle est censée raviver la beauté de vos cheveux en leur apportant éclat et brillance.

La première chose que j’ai faite lorsque j’ai reçu le shampoing et le masque de la gamme, c’est de les ouvrir pour découvrir leur parfum. Je suis toujours très curieuse et j’apprécie les produits qui sentent bon, car pour moi la douche est un moment de bien-être et l’olfactif y tient une place essentielle. De ce point de vue-là, aucune déception ! Le shampoing et le masque dégageaient tous deux un parfum enivrant.

Une fois rassurée sur ce premier point, je me suis attardée sur le packaging et la composition des produits. Les contenants ont une esthétique sobre et épurée reprenant un peu les codes du luxe. Il y a une très jolie mise en exergue du nom de la marque – Oma – avec de grosses lettres dorées réparties aléatoirement.

Au niveau de la composition – sans étonnement, une majorité d’ingrédients sains et naturels. L’ingrédient phare est bien entendu la kératine pour renforcer et faire briller les cheveux. Pour rappel, la kératine est une protéine naturelle créée par le corps humain et elle est responsable de la production des phanères (ongles, cheveux, poils, etc.). Elle a été enrichie de vitamine E et B3 qui métabolisent la kératine et ont des vertus antioxydantes qui permettent de prévenir le vieillissement cutané.

On note aussi la présence de vitamine B5 qui est un fortifiant capillaire rendant les cheveux plus forts et plus brillants. Enfin, on retrouve également des traces de Brassica Campestris Seed Oil, plus communément connue sous le nom d’huile de colza qui participe à maintenir la peau en bon état.

Enfin, j’ai évidemment testé le shampoing et le masque, et j’ai été extrêmement satisfaite. Au toucher, mes cheveux sont plus doux et soyeux. En apparence, ils sont beaucoup plus brillants. Il a également été plus facile de les coiffer et de les peigner, bataille que je perds malheureusement bien souvent. Or, l’utilisation combinée du shampoing et du masque m’a permis de les démêler simplement et de les laisser tomber naturellement. Par ailleurs, le doux parfum des cosmétiques reste longtemps même après s’être séché les cheveux, c’est un régal pour l’odorat.

Mon avis sur la gamme Kératine Oma & MePourquoi privilégier une routine capillaire ?

La routine ou le rituel capillaire est un ensemble de gestes qu’on apporte à notre chevelure pour qu’elle garde son éclat, sa vitalité et sa beauté. Les cheveux longs en ont particulièrement besoin, car ils sont plus susceptibles de s’abîmer rapidement. Cela se solde en général par des fourches de cheveux et une apparence terne nous conduisant à prendre rendez-vous chez le coiffeur. Plus généralement il faut prendre soin de ses cheveux en été, car ils sont particulièrement exposés au soleil qui les abîme.

Pourquoi privilégier une routine capillaire ?

En prenant de bonnes habitudes capillaires, il est possible d’avoir de beaux cheveux longtemps et de retarder le passage chez le coiffeur. C’est pour cela que je vous recommande de privilégier les gammes Oma & Me, plutôt que les produits à l’unité. C’est une façon plus efficace de prendre soin de vos cheveux.

Du point de vue du prix, c’est également plus intéressant. En effet, ne nous mentons pas, les produits sont un peu chers même si finalement ils le sont moins que le coiffeur et que leur volume est assez important (shampoing – 500 ml) ce qui permet de les faire durer. Toutefois, à court terme, c’est se délester d’une coquette somme. Or, acheter une gamme permet de réduire le prix des produits à l’unité. Notez aussi qu’Oma & Me propose d’elle-même des codes promo facilement récupérables en ligne, notamment sur Instagram.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !