BeautéComment cacher vos cheveux blancs à l'aide d'un stylo de retouche spécial...

Comment cacher vos cheveux blancs à l’aide d’un stylo de retouche spécial racines

Les racines apparentes peuvent être d’un bel effet. Cependant, tout le monde ne les assume pas forcément, surtout lorsque la repousse naturelle s’accompagne de cheveux blancs. Pour y remédier, il est possible de retourner chez le coiffeur pour faire une coloration cheveux. Il existe aussi une autre solution moins chère : l’utilisation d’un stylo, d’un crayon ou d’un stick de retouche spécial racines.

Couleur chez le coiffeur et coloration industrielle, trop cher !

Seulement deux semaines après mon passage chez le coiffeur pour une coloration permanente, l’effet racines que je redoute tant est bien apparent. À la longue, mon moral en a pris un coup.

Au début, je me rendais régulièrement chez mon coiffeur pour retoucher ma couleur. Cette habitude s’est toutefois vite ressentie au niveau de mon portemonnaie. J’ai alors décidé de me tourner vers les colorations trouvées dans les supermarchés. Cette fois-ci, c’est ma chevelure qui en a pâti. La teinture contenait certainement des produits chimiques (ammoniaque notamment) qui n’ont pas manqué d’abîmer ma fibre capillaire.

Fort heureusement, j’ai découvert deux solutions qui ont changé ma vie : 

  • Les kits de retouche pour racines ;
  • Les stylos spécialement conçus pour camoufler l’effet racines. Ils sont aussi parfois appelés crayons ou sticks de retouche.

Le kit de retouche pour colorer les racines

Il n’est pas nécessaire d’appliquer une nouvelle couleur pour masquer des racines. Un simple kit de retouche fera très bien l’affaire. Il s’agit de ma première grande découverte. En effet, cette solution m’a permis de couvrir facilement ma couleur naturelle et mes cheveux blancs.

Pour en trouver, rendez-vous dans le même rayon que les teintures industrielles en supermarché. Le plus souvent, le kit de retouche comprend une petite quantité de produit colorant et une balayette.

Appliquez tout simplement le mélange sur vos racines lorsqu’elles commencent à apparaître. Il faut laisser poser sur cheveux secs. Après 10 minutes, vous n’aurez qu’à rincer. Et voilà votre couleur de cheveux de nouveau parfaite !

Le stylo spécial racines

Le stylo spécial racines est mon grand coup de cœur en raison de sa grande praticité. En effet, vous pouvez constamment l’avoir sur vous et vous en servir à tout moment. Par ailleurs, il est très facile à utiliser.

Rempli d’une substance colorante, le stylo s’utilise directement sur les racines, les cheveux blancs ou encore les mèches blanches. Le produit ne coule pas et le résultat dure jusqu’à trois shampoings.

Le stylo permet d’appliquer une couleur avec précision sur chaque cheveu. Il ne sera pas nécessaire de porter des gants lorsque vous l’utilisez. Toutefois, si vous souffrez d’allergies, pensez à le tester préalablement sur un petit bout de peau.

Les solutions express pour camoufler ses racines

Il peut arriver que vous n’arriviez pas à mettre la main sur votre stylo spécial racines. Dans ce cas, les astuces suivantes vous seront d’une grande aide.

Si vous devez masquer des racines claires sur des cheveux foncés, utilisez du mascara noir ou marron. Vos repousses seront dissimulées jusqu’à votre prochain shampoing.

Pour cacher des racines foncées sur des cheveux blonds, employez un fard à paupières beige. La différence de couleur sera atténuée.

Sachez enfin que des accessoires pour cheveux représentent un moyen subtil de cacher un effet racines. Vous pouvez notamment porter des bandeaux larges. Lorsque vous vous coiffez, assurez-vous que l’accessoire dissimule correctement vos racines.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !