BeautéQuels sont les tarifs d'un salon de coiffure ?

Quels sont les tarifs d’un salon de coiffure ?

Se faire chouchouter, changer de tête, rafraîchir sa coupe ou encore bénéficier de conseils pour prendre soin de ses cheveux… Il existe de nombreuses raisons de se rendre dans un salon de coiffure. Les professionnels recommandent d’ailleurs de le faire toutes les 5 à 6 semaines. Une telle fréquence nécessite de prévoir un certain budget. Il est donc important de se renseigner sur les tarifs d’un salon de coiffure.

Qu’est-ce qui justifie le prix d’un coiffeur ?

Il y a autant de tarifs que de salons de coiffures à Toulouse. Vous vous demandez alors ce qui justifie les prix pratiqués par un coiffeur ? Sachez que ceux-ci dépendent avant tout du fait que le professionnel est indépendant ou appartient à une franchise. D’une manière générale, les prestations des salons de coiffure franchisés coûtent plus cher que celles des établissements indépendants.

Par ailleurs, les tarifs d’un salon de coiffure sont fonction du type de prestation souhaité. En effet, le prix d’une coupe simple ne sera pas le même que celui d’un ensemble de prestations comme une coupe de cheveux avec un shampooing et un brushing.

En outre, les prix varient selon que vous êtes un homme ou une femme. Alors que les prestations se résument la plupart du temps à une coupe et à un shampooing pour les hommes, elles sont plus nombreuses pour les femmes. Logiquement, une femme débourse plus qu’un homme chez le coiffeur.

Quels sont les différents tarifs chez le coiffeur ?

Les tarifs d’un salon de coiffure en France varient en moyenne de 32 à 150 euros. Dans le détail, vous débourserez environ :

  • 32 euros pour une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 59 euros pour une coloration, une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 61 euros pour un balayage, une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 71 euros pour des mèches, une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 100 euros pour une permanente (tête entière) ;
  • 135 euros pour un lissage raide ou ondulé ;
  • 150 euros pour une coiffure de mariage.

Le coiffeur peut appliquer un supplément en fonction de la longueur de vos cheveux. En effet, plus ceux-ci sont longs, plus la quantité de produits utilisés et le temps consacré par le professionnel à la prestation seront importants.

Il faut savoir que certains salons de coiffure proposent des cartes de fidélité grâce auxquelles leurs clients peuvent bénéficier d’une réduction. D’autres mettent en place des abonnements qui permettent de payer les prestations de coiffure moins cher. Ceux-ci peuvent être sans engagement ou souscrits sur une période définie. Le forfait sans engagement est facturé en moyenne une dizaine d’euros par mois. Lorsqu’il implique un engagement, le forfait coûte environ 55 euros mensuels. Enfin, les salons de coiffure peuvent accorder des remises spéciales à l’occasion d’événements comme les fêtes de fin d’année ou la Saint-Valentin.

Quels sont les différents tarifs chez le coiffeur ?

Et le coiffeur à domicile : combien demande-t-il ?

Vous rêvez d’un carré long plongeant, mais n’avez pas le temps de vous rendre dans un salon de coiffure ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un coiffeur à domicile. Les prix pratiqués par ce dernier sont généralement moins élevés par rapport aux tarifs d’un salon de coiffure classique. Cette situation s’explique par l’absence des taxes dont sont redevables les salons pour le coiffeur à domicile. D’autre part, celui-ci n’a pas non plus à supporter les charges liées à l’eau et à l’électricité.

Pour bénéficier des prestations d’un coiffeur à domicile, prévoyez en moyenne :

  • 21 euros pour un shampooing et un brushing ;
  • 53 euros pour une coloration, une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 60 euros pour des mèches, une coupe, un shampooing et un brushing ;
  • 90 à 120 euros pour un chignon de mariée (les essais sont inclus dans ce tarif).

Vous effectuerez donc de précieuses économies en optant pour un coiffeur à domicile. Par ailleurs, vous bénéficierez d’autres avantages. Vous n’aurez par exemple pas à vous rendre dans un salon sans compter que vous éviterez le coût lié au déplacement. Vous n’aurez pas non plus à subir une longue file d’attente. En outre, vous n’aurez à fournir ni matériels ni produits, car le coiffeur apportera le nécessaire. Enfin, rien de tel que le confort de son domicile pour faire du rendez-vous avec le coiffeur un véritable moment privilégié.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !