VoyageÉté 2022 : pourquoi choisir le camping ?

Été 2022 : pourquoi choisir le camping ?

Après de nombreux mois passés dans un climat anxiogène lié à la pandémie, nous rêvons tous d’évasion, de sérénité et de grands espaces. Quoi de mieux que le camping et les activités de plein air dans les plus belles régions de France pour vivre des vacances inoubliables ? Découvrez les raisons pour lesquelles le camping figure parmi les solutions d’hébergement à privilégier cet été.

Profitez de la nature avec un séjour en camping

La crise sanitaire du coronavirus a bouleversé nos habitudes en plus de limiter nos déplacements. Heureusement, la situation sanitaire tend à se stabiliser en France. Pour l’été 2022, le camping constitue le choix idéal pour vous ressourcer et évacuer le stress accumulé tout au long de cette période.

Le camping vous offre la possibilité de vivre une expérience de dépaysement complet que ce soit à la montagne, au bord d’une rivière, dans la forêt ou à la mer. En famille ou entre amis, profitez de la période estivale pour vous reconnecter à la nature. La plupart des établissements que vous pouvez retrouver sur des sites comme www.vacances-campings.fr disposent d’une aire de stationnement pour les camping-cars. Vous pouvez ainsi organiser vos vacances autour de plusieurs régions hexagonales et vous imprégner des habitudes locales.

En dehors du fait de pouvoir camper dans les emplacements de tente aménagés à cet effet, le camping permet de s’éloigner de la pollution, du stress et du bruit des grandes villes. La beauté des paysages qui s’offrent à vous constitue également un motif supplémentaire pour choisir le camping cet été !

Pratiquez de nombreuses activités de plein air

Les campings se modernisent pour répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de divertissement. En optant pour cette solution, vous avez le choix entre plusieurs activités telles que :

  • l’aquagym,
  • la pétanque,
  • les tournois de ping-pong.

Par ailleurs, de nombreuses activités de plein air vous attendent dans ces lieux de villégiature. Si vous aimez les sensations fortes et les activités nautiques, le surf, la plongée, le canoë et le rafting sont autant de choix qui s’offrent à vous. Vous souhaitez profiter de vos vacances pour explorer votre lieu de destination ? Le camping vous servira de camp de base ! Choisissez un établissement situé à proximité des zones touristiques pour progressivement découvrir le patrimoine naturel qui se trouve autour de vous.

Les activités et installations de loisirs proposées par les campings sont adaptées à tous les âges. Certains établissements sont équipés d’un complexe détente et spa pour permettre à leurs clients de se relaxer à tout moment de la journée. D’autres campings mettent à votre disposition une salle de musculation, une piscine et même un court de tennis ! En fonction de votre choix, vous pouvez aussi faire du golf et profiter de l’été pour améliorer votre swing.

Camping, activités, canoë

Faites des économies avec le camping

En France, depuis les années 50, le camping est considéré comme le moyen le plus économique de partir en vacances. Le grand nombre d’établissements et la concurrence qui s’ensuit poussent les campings à ajuster leurs formules. Ainsi, si vous souhaitez partir avec votre famille ou un groupe d’amis cet été, c’est la solution d’hébergement à privilégier.

Pour être sûrs de bénéficier des meilleurs prix, nous vous suggérons d’utiliser un comparateur de campings en ligne. Grâce à cet outil, vous pouvez faire une recherche par région (PACA, Corse, Vendée, Bretagne…) ou par type d’établissement (camping en Méditerranée, à la montagne, à la campagne…). Les campings 1 ou 2 étoiles ont l’avantage d’être trois fois moins coûteux que les établissements haut de gamme. Ils offrent néanmoins de bonnes conditions pour passer vos vacances. Si vous souhaitez plus de confort, nous vous suggérons de réserver votre séjour dans un camping 4 ou 5 étoiles. Le prix de l’hébergement est certes plus élevé, mais il reste plus accessible que celui des locations de maison.

Bénéficiez d’un hébergement confortable

L’époque où le camping était un lieu rustique sans aucun confort est révolue ! Les établissements misent désormais sur les séjours originaux avec un large choix d’hébergement. L’objectif est de vous offrir une expérience unique dans un cadre convivial. Vous avez le choix entre :

  • un emplacement muni d’une tente traditionnelle,
  • un mobil-home,
  • un bungalow,
  • une tente insolite,
  • un dôme luxueux.

Quel que soit votre choix, vous bénéficiez d’un confort moderne et de tous les équipements pratiques. Les installations basiques telles que le chauffage, une salle de bain et des lits confortables vous y attendent. Pour plus de dépaysement durant votre séjour, certains campings offrent le choix entre une yourte, une cabane ou une roulotte.

Choisissez parmi de nombreuses destinations de vacances

Il y a des campings partout en France. Cette perspective et les possibilités qu’elle implique suffisent d’ailleurs pour vous motiver à réserver un séjour. Vous projetez de découvrir les Landes, la Drôme, les Hautes-Alpes ou l’Ardèche ? Le camping vous accueille dans un cadre reposant pour vous permettre de réaliser votre projet de vacances sans aucune difficulté.

Vous pouvez également profiter d’un voyage en Italie, en Croatie, en Espagne et aux quatre coins de l’Europe en choisissant le camping cet été. Il suffit de bien définir votre budget et d’effectuer une comparaison minutieuse des établissements qui correspondent à vos attentes.

Camping, vacances

Découvrez les tendances camping pour l’été 2022

Le camping est une solution d’hébergement populaire. À ce titre, plusieurs tendances se démarquent pour chaque période de vacances. Voici les trois principaux choix des Français pour l’été 2022.

Les campings 100 % loisirs

Les vacances clés en main constituent la première tendance pour cet été. Il s’agit du choix de la plupart des Français qui souhaitent partir en famille. Cette approche consiste à se rendre dans l’établissement hôtelier de votre choix et à y passer la majeure partie de vos vacances. Pour répondre à cette demande, les grandes chaînes de camping proposent plusieurs offres de séjour. Chaque formule inclut l’hébergement, les activités ludiques et différents services en option.

L’écotourisme

L’écotourisme est une tendance qui se dessine depuis plusieurs années et qui tend à s’inscrire dans les habitudes des Français. Il permet de limiter votre empreinte écologique tout en réduisant vos dépenses. Pour en bénéficier pleinement, nous vous suggérons de choisir un camping éco-labellisé. Qu’il s’agisse de la gestion des déchets ou de l’eau, ces établissements mettent un point d’honneur à préserver le cadre naturel dans lequel ils sont implantés.

Le tourisme vert

Bien qu’il soit assimilé à l’écotourisme, le tourisme vert est une tendance à part entière. Il consiste à s’éloigner des endroits trop prisés par les vacanciers comme les stations balnéaires. Pour l’été 2022, les retraités, les familles et les couples souhaitent se retrouver dans des lieux moins fréquentés pour se ressourcer dans le calme et la sérénité.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !