Entreprise : quels cadeaux publicitaires pour vous distinguer de la concurrence ?

0
302

Depuis de nombreuses années, la publicité par l’objet est l’un des principaux outils de marketing utilisés en entreprise. Elle permet d’impacter et de fidéliser les clients au travers de présents plus ou moins utiles à leurs quotidiens.

Toutefois, les objets généralement distribués (t-shirt, mug, agenda, parapluie) ont largement fait leurs preuves. D’aucuns estiment même qu’ils ont perdu en efficacité. Il devient alors essentiel d’innover et d’opter pour des cadeaux nettement plus significatifs. Découvrez ici quelques idées à cet effet.

Les papiers ensemencés personnalisés

Le papier ensemencé est somme toute assez similaire au papier traditionnel. La différence ici est qu’il est composé de trois couches donc l’une (celle du milieu) contient des graines. Il peut donc être planté après avoir été utilisé. Une fois en terre, les graines germent pour donner de magnifiques plantes de couleurs ou de tailles diverses.

Quels sont les avantages des papiers ensemencés ?

Cette idée de goodies présente de très nombreux avantages. Le premier est la singularité. En effet, les papiers ensemencés ne sont pas très connus. En offrant ces cadeaux à vos clients, vous êtes certains de piquer leur curiosité. Ils seront curieux de voir le résultat des graines et garderont en tête l’entreprise qui leur a offert un tel présent.

Ensuite, ces papiers offrent de nombreuses options de personnalisation. D’une part, en fonction du partenaire choisi, il est possible de bénéficier d’une impression sur toute la surface. Il est donc possible d’imprimer des logos, des messages ou des images.

D’autre part, l’utilisation d’un papier ensemencé personnalisé vous permet de créer de très nombreux objets. Il peut être utilisé pour la conception des cartes de visite, des cartons d’invitation, des flyers, de sous-verres ou d’autres supports de communication imprimés.

Quelles précautions pour distribuer les papiers ensemencés personnalisés ?

Vous avez décidé d’opter pour ce type de papier ? Bonne décision. Toutefois, assurez-vous d’informer vos clients sur la bonne façon de planter les graines.

Avant d’être mis en terre, le papier ensemencé doit être humidifié. Aussi, il doit être placé dans un endroit ensoleillé qui bénéficie tout de même d’un peu d’ombre.

De même, il doit être entretenu comme n’importe quelle autre plante, notamment pendant les 10 premiers jours afin de permettre aux graines de germer convenablement.

Les porte-clés personnalisés

En dehors des papiers ensemencés, pensez au porte-clés personnalisé. C’est un petit appareil qui émet un signal Bluetooth permettant ainsi de retrouver l’objet sur lequel il est installé.

Concrètement, le porte-clés connecté est un petit appareil qui se place sur les objets que l’on perd régulièrement (clé, sacoches, etc.). Il est doté d’un Bluetooth relié à une application que l’utilisateur installe sur son smartphone.

Lorsqu’il égare l’objet sur lequel est placé l’appareil, il a la possibilité de connaitre sa position exacte en se servant de l’application de son smartphone. Toutefois, quand le smartphone est trop loin de l’objet égaré, il ne pourra obtenir que la plus récente position enregistrée.

Cela dit, les récents modèles de porte-clés connectés tentent d’apporter une solution à ce problème. Désormais, l’application envoie une notification lorsque les porte-clés sortent de leurs rayons d’action.

Cette idée de goodies est particulièrement intéressante parce qu’elle permet de s’intégrer au quotidien des clients. Chaque fois qu’il utilise ses clés ou sa sacoche, il verra la marque de l’entreprise imprimée sur son porte-clés. C’est un vrai plus quand on sait que la majorité des consommateurs font appel au service des partenaires qu’ils côtoient souvent.

Les objets écologiques : les plantes décoratives et les stylos en bambou

Selon une étude de Forbes, 60 % des personnes interrogées disent privilégier les entreprises soucieuses de la sauvegarde de l’environnement. Cela démontre assez bien l’importance de l’écologie dans les actions d’entreprises.

Pour vous distinguer de la concurrence, il serait intéressant d’opter pour des goodies écologiques. Certes, les papiers ensemencés personnalisés sont des options intéressantes parce qu’elles permettent de planter des arbres. Cependant, il existe aussi d’autres options tout aussi efficaces.

C’est le cas des plantes décoratives. Ce sont des espèces cultivées essentiellement pour leur beauté et leur capacité à correspondre à tous les styles de décoration. Dans l’absolu, elles ne sont pas personnalisables.

En revanche, il est possible de coller des étiquettes sur les pots. C’est une excellente façon d’informer les clients sur vos engagements écologiques et de vous faire une place de choix dans sa conscience. À défaut, les stylos en bambou sont des alternatives intéressantes.

Article précédentComment aborder les sujets intimes avec votre partenaire ?
Article suivantOrganiser une fête surprise pour les 40 ans de son mari
Lucie est une autrice de blog reconnue et une experte en économie et business qui a captivé l'attention de milliers de lecteurs à travers le monde. Dotée d'une passion innée pour les chiffres et la stratégie, elle s'est rapidement imposée comme une voix influente dans le domaine économique.Originaire de Paris, Lucie a débuté sa carrière en obtenant un Master en Économie de la prestigieuse École Normale Supérieure de Paris. Suite à cela, elle a poursuivi ses études à la London School of Economics, où elle a décroché un PhD en Économie Internationale.Son parcours professionnel est tout aussi impressionnant. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que consultante en stratégie économique pour de grandes multinationales, avant de créer sa propre entreprise de conseil, "Lucie Insights", qui aide les entreprises à naviguer dans les eaux tumultueuses du monde des affaires d'aujourd'hui.Lucie a toujours eu une plume affûtée. Son désir de partager ses connaissances et son expertise l'a conduite se lancer dans notre blog, où elle décrypte les tendances économiques, offre des conseils pratiques pour les entrepreneurs et éclaire ses lecteurs sur les subtilités du monde du business.Hors de son environnement professionnel, Lucie est une passionnée de voyages, ce qui lui offre une perspective unique sur les marchés internationaux. Elle a une affection particulière pour l'Asie, où elle a passé plusieurs mois à étudier les économies locales. Elle est également une amatrice de vin.Aujourd'hui, que ce soit à travers son entreprise, ses interventions lors de conférences internationales, Lucie continue d'inspirer et d'informer, en faisant preuve d'une passion et d'une expertise inégalées. Elle est sans aucun doute une figure incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre le monde complexe de l'économie et du business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici