Entreprise : quels cadeaux publicitaires pour vous distinguer de la concurrence ?

Partager

Depuis de nombreuses années, la publicité par l’objet est l’un des principaux outils de marketing utilisés en entreprise. Elle permet d’impacter et de fidéliser les clients au travers de présents plus ou moins utiles à leurs quotidiens.

Toutefois, les objets généralement distribués (t-shirt, mug, agenda, parapluie) ont largement fait leurs preuves. D’aucuns estiment même qu’ils ont perdu en efficacité. Il devient alors essentiel d’innover et d’opter pour des cadeaux nettement plus significatifs. Découvrez ici quelques idées à cet effet.

Les papiers ensemencés personnalisés

Le papier ensemencé est somme toute assez similaire au papier traditionnel. La différence ici est qu’il est composé de trois couches donc l’une (celle du milieu) contient des graines. Il peut donc être planté après avoir été utilisé. Une fois en terre, les graines germent pour donner de magnifiques plantes de couleurs ou de tailles diverses.

Quels sont les avantages des papiers ensemencés ?

Cette idée de goodies présente de très nombreux avantages. Le premier est la singularité. En effet, les papiers ensemencés ne sont pas très connus. En offrant ces cadeaux à vos clients, vous êtes certains de piquer leur curiosité. Ils seront curieux de voir le résultat des graines et garderont en tête l’entreprise qui leur a offert un tel présent.

Ensuite, ces papiers offrent de nombreuses options de personnalisation. D’une part, en fonction du partenaire choisi, il est possible de bénéficier d’une impression sur toute la surface. Il est donc possible d’imprimer des logos, des messages ou des images.

D’autre part, l’utilisation d’un papier ensemencé personnalisé vous permet de créer de très nombreux objets. Il peut être utilisé pour la conception des cartes de visite, des cartons d’invitation, des flyers, de sous-verres ou d’autres supports de communication imprimés.

Quelles précautions pour distribuer les papiers ensemencés personnalisés ?

Vous avez décidé d’opter pour ce type de papier ? Bonne décision. Toutefois, assurez-vous d’informer vos clients sur la bonne façon de planter les graines.

Avant d’être mis en terre, le papier ensemencé doit être humidifié. Aussi, il doit être placé dans un endroit ensoleillé qui bénéficie tout de même d’un peu d’ombre.

De même, il doit être entretenu comme n’importe quelle autre plante, notamment pendant les 10 premiers jours afin de permettre aux graines de germer convenablement.

Les porte-clés personnalisés

En dehors des papiers ensemencés, pensez au porte-clés personnalisé. C’est un petit appareil qui émet un signal Bluetooth permettant ainsi de retrouver l’objet sur lequel il est installé.

Concrètement, le porte-clés connecté est un petit appareil qui se place sur les objets que l’on perd régulièrement (clé, sacoches, etc.). Il est doté d’un Bluetooth relié à une application que l’utilisateur installe sur son smartphone.

Lorsqu’il égare l’objet sur lequel est placé l’appareil, il a la possibilité de connaitre sa position exacte en se servant de l’application de son smartphone. Toutefois, quand le smartphone est trop loin de l’objet égaré, il ne pourra obtenir que la plus récente position enregistrée.

Cela dit, les récents modèles de porte-clés connectés tentent d’apporter une solution à ce problème. Désormais, l’application envoie une notification lorsque les porte-clés sortent de leurs rayons d’action.

Cette idée de goodies est particulièrement intéressante parce qu’elle permet de s’intégrer au quotidien des clients. Chaque fois qu’il utilise ses clés ou sa sacoche, il verra la marque de l’entreprise imprimée sur son porte-clés. C’est un vrai plus quand on sait que la majorité des consommateurs font appel au service des partenaires qu’ils côtoient souvent.

Les objets écologiques : les plantes décoratives et les stylos en bambou

Selon une étude de Forbes, 60 % des personnes interrogées disent privilégier les entreprises soucieuses de la sauvegarde de l’environnement. Cela démontre assez bien l’importance de l’écologie dans les actions d’entreprises.

Pour vous distinguer de la concurrence, il serait intéressant d’opter pour des goodies écologiques. Certes, les papiers ensemencés personnalisés sont des options intéressantes parce qu’elles permettent de planter des arbres. Cependant, il existe aussi d’autres options tout aussi efficaces.

C’est le cas des plantes décoratives. Ce sont des espèces cultivées essentiellement pour leur beauté et leur capacité à correspondre à tous les styles de décoration. Dans l’absolu, elles ne sont pas personnalisables.

En revanche, il est possible de coller des étiquettes sur les pots. C’est une excellente façon d’informer les clients sur vos engagements écologiques et de vous faire une place de choix dans sa conscience. À défaut, les stylos en bambou sont des alternatives intéressantes.

Partager

Charlotte Guilloteau
Charlotte Guilloteau
Rencontre avec une femme dont la passion a illuminé de nombreux intérieurs et jardins : Charlotte. Âgée de 35 ans, cette blogueuse émérite ne se contente pas d'aimer la décoration et l'aménagement, elle est aussi une maman dévouée de deux enfants qui l'inspirent chaque jour. Originaire d'une famille d'artistes, Charlotte a toujours baigné dans un univers où la couleur, la texture et l'espace avaient une importance capitale. Après des études en architecture d'intérieur, complétées par des formations en aménagement paysager et feng shui, elle a rapidement gravi les échelons, travaillant d'abord pour une grande entreprise de design avant de se lancer en tant que consultante indépendante. Mais ce n'est pas tout. Le véritable voyage commence lorsqu'elle décide de partager ses connaissances et ses découvertes avec le monde. Notre blog, est rapidement devenu une référence pour tous ceux qui cherchent à transformer leur espace de vie. Entre les astuces pour créer des intérieurs harmonieux, les idées DIY adaptées aux mamans et enfants, et les secrets pour marier intérieur et extérieur en une symbiose parfaite, chaque article est une invitation à repenser son chez-soi. Charlotte croit fermement que chaque maison, chaque appartement, chaque jardin a une histoire à raconter. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle vous aide à écrire cette histoire, faisant de chaque coin et recoin un reflet de qui vous êtes. Pour tous ceux qui cherchent à transformer un espace ordinaire en un havre de paix personnalisé, à l'image de leur essence, Charlotte est la muse qui saura vous guider. Dans un monde où le design intérieur et extérieur ne fait qu'un, elle est la voix experte qui résonne, inspirant chaque personne à trouver et exprimer sa propre beauté à travers son espace de vie.

Comprendre le comportement d’une personne envoûtée

0
Dans certaines cultures, un individu peut être considéré comme envoûté lorsqu'il subit l'influence malveillante d'une force extérieure ou d'un sort. Les personnes atteintes de...

Les jeans à porter pour mettre en valeur ses formes

0
Il n’est pas toujours facile de choisir des vêtements avec des fesses généreuses. Les fesses rondes ne sont pas les premières à traverser les...

Transformez l’atmosphère de votre chambre avec un humidificateur bol d’eau

0
Une atmosphère saine et équilibrée est essentielle pour notre bien-être quotidien. L'un des éléments clés pour assurer une qualité d'air optimale dans nos maisons...

Comment savoir si vous plaisez à un homme et pourquoi il ne fait rien...

0
Vous avez l'impression de plaire à un homme, mais il ne fait aucun geste pour aller plus loin ? Vous vous demandez sans cesse ce...

Les signes de la timidité amoureuse chez un homme

0
La timidité amoureuse est souvent perçue comme un obstacle à l'épanouissement d'une relation. Pourtant, elle peut aussi être le reflet d'une profonde authenticité et...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !