BeautéComment raffermir ses fesses ?

Comment raffermir ses fesses ?

Avoir un fessier ferme, lisse et bombé… Nombreuses d’entre nous souhaiterai voir se rêve se réaliser. Seulement notre pire ennemi nous fait barrière : la cellulite ! Parfois, malgré notre bonne volonté, la cellulite persiste à s’incruster sur nos cuisses, nos fessiers ou sur le bas du ventre. Alors, comment faire pour raffermir ses fesses ?

Pourquoi avons-nous les fesses molles ?

Le fessier est l’une des parties du corps les plus molles de notre corps. Il est constitué majoritairement de graisses et reste une zone difficile à muscler et à raffermir. Alors on a qu’une envie, c’est de les remonter et les raffermir !

Le fessier est une partie du corps propice à l’installation de la cellulite. Mais pourquoi ?

Comment se forme la cellulite ?

La cellulite est un phénomène naturel qui touche les femmes et les hommes, mais elle n’en n’est pas moins complexe.

En effet, la cellulite peut résulter de nombreux facteurs : mauvaise circulation du sang, dérèglement hormonal, mauvaise hygiène de vie, troubles de la santé etc…

Alors comment se forme-t-elle ? Il s’agit en fait des cellules graisseuses (appelées adipocytes) de grande taille qui se trouvent sous les tissus profonds de la peau. Elles se gorgent de graisse et s’hypertrophient si elles atteignent leur maximum. Si elles ont absorbé un maximum de graisses, elles gonflent et forment ce que l’on appelle communément la peau d’orange.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Certaines personnes sont plus propices à la cellulite que d’autres. Si la cellulite est en effet héréditaire, elle peut aussi apparaître à cause de plusieurs autres facteurs. Comme la puberté ou les poussées hormonales (pendant la grossesse ou après l’accouchement). D’autres facteurs comme l’hygiène de vie peuvent être responsables de l’apparition de la cellulite sur le corps. D’autres facteurs pathologiques provoquent la formation de la cellulite comme les problèmes de circulation sanguine, les dysfonctionnements de la thyroïde, etc.

Les solutions pour raffermir ses fesses et retirer la cellulite

La cellulite se compose de tissus graisseux qui se gorgent et s’accumule. La solution contre la cellulite est de disperser ces cellules graisseuses dans tout le corps pour lisser la peau. Plusieurs astuces sont connues pour se débarrasser de la cellulite.

Les massages circulaires et dynamiques

Les massages sont la solution la plus efficace que l’on puisse utiliser contre la cellulite des fesses et pour les raffermir. L’idée est de réaliser des mouvements circulaires et d’appuyer pour faire bouger les cellules graisseuses. En institut esthétique, des prestations vous sont proposées via une machine spécialisée pour les massages anticellulite. Cette solution est plutôt coûteuse mais très efficace.

raffermir ses fesses avec pistolet

Il est aussi possible de réaliser ces massages à la maison, soit par vos propres moyens avec une ventouse ou avec vos mains. Ou alors vous pouvez opter pour les pistolets de massage www.pistolet-demassage.fr qui effectueront le travail à votre place. Les vibrations du pistolet vont agir en profondeur sous la peau et va provoquer le mouvement des cellules graisseuses que l’on recherche, sans effort !

Si vous ne pouvez pas vous offrir ce luxe, vous pouvez toujours utiliser une ventouse anticellulite ou réaliser les massages avec vos mains. Pensez à utiliser une huile à base de caféine ou anticellulite pour qu’il soit d’autant plus efficace. Vos mouvements doivent être circulaires, puis de haut en bas en appuyant bien sur la peau.

Adopter une bonne hygiène de vie

Rappelons que pour raffermir ses fesses, cela veut dire aussi éviter d’y accumuler les graisses. Alors côté alimentation mieux vaut éviter de manger trop de mauvaises graisses et de sucres. Sinon, les massages et autres solutions ne seront pas efficaces.

Avoir une bonne hygiène de vie, ça veut dire quoi ? Il s’agit en fait d’avoir une alimentation équilibrée, et d’apporter à son corps l’énergie dont il a besoin. Ce qui ne veut en aucun cas dire se priver et supprimer des aliments pour autant ! Cela veut aussi dire avoir une activité sportive. Cela peut être marcher 30 minutes par jour tout comme faire de l’exercice.

Faire du renforcement musculaire pour raffermir ses fesses

Des massages dynamiques et circulaires, associés à une bonne hygiène de vie ainsi que du renforcement musculaire… Ce sont les ingrédients pour avoir des fesses raffermies naturellement !

raffermir ses fesses en faisant des squats

Côté renforcement musculaire, il s’agit de réaliser des exercices qui vont agir à la fois sur la perte des graisses et sur le raffermissement des fessiers. Pour avoir ce résultat, il faut commencer ces exercices par du cardio : l’accélération du cœur va permettre au corps de puiser dans les graisses. Terminez votre exercice par du renforcement musculaire (fentes, squat, élastique…) pour muscler votre fessier.

Ces nombreuses actions accumulées vont transformer votre fessier. Attention, il n’y a pas de miracle ! Pour entretenir votre joli fessier raffermi il faudra que ces solutions deviennent une habitude de vie, car la cellulite une fois chassée revient au galop si vous ne l’entretenez pas !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !