LifestyleVêtements de musculation pour femme : comment s'équiper ?

Vêtements de musculation pour femme : comment s’équiper ?

Si vous désirez commencer sérieusement la musculation, il est préférable de se choisir une tenue adaptée à cette activité sportive. En effet, vous serez bien plus confortable, et vous vous sentirez mieux à la salle de sport. La musculation est une activité très populaire, elle permet d’obtenir des résultats assez rapidement et l’on y prend un réel plaisir. On peut aussi choisir différents programmes sportifs pour une liberté totale. Si vous ne savez pas comment concevoir votre tenue de musculation, voici comment procéder.

Comment composer une tenue de musculation pour femme ?

Si vous souhaitez acheter des vêtements de musculation pour femme, il faut que vous décomposiez la tenue en plusieurs parties, afin de mieux la concevoir. 

Comment composer une tenue de musculation pour femme ?
Source : shutterstock.com

Les brassières

Pour commencer, la brassière de sport reste un incontournable. Cet accessoire que l’on peut aussi retrouver dans un look streetwear femme existe aussi en version sportive. La brassière permet de bien maintenir sa poitrine durant l’effort et de se sentir plus à l’aise lors des mouvements effectués durant la pratique sportive. De plus, elle permet de protéger votre poitrine des différents impacts éventuels que vous pourrez recevoir, avec les poids et barres de musculation, par exemple.

Il existe une grande variété de brassière de sport. Certaines peuvent être enfilées directement par la tête, à la manière d’un tee-shirt. D’autres, offrent des fonctions hybrides, entre le soutien-gorge et la brassière de sport classique.

De plus, vous pouvez choisir différents maintiens, selon votre taille et l’activité physique pratiquée. Si vous désirez coupler la musculation à un autre sport, comme la course à pied, un maintien plus élevé sera préférable.

Les hauts

Concernant les hauts, vous avez plusieurs choix. Les grands classiques restent les tee-shirts et débardeurs de sport, mais on trouve également d’autres modèles sur le marché. En effet, bien qu’un haut plus classique soit parfaitement adapté, les hauts de compression sont de plus en plus à la mode. Vous pouvez les porter tel quel, ou sous un vêtement. Leur but est de favoriser la circulation du sang dans les muscles pour aider la récupération.

Autrement, ne négligez pas les sweat-shirts, indispensables lorsqu’il fait un peu plus froid. Vous en trouverez à col rond, ou bien à capuche pour garder votre tête au chaud. Il est important de cerner vos besoins, mais un tee-shirt et un débardeur feront parfaitement l’affaire.

Les bas

Pour choisir votre bas en fonction de votre sport, les femmes ont une multitude de vêtements à leur disposition.

Les bas les plus populaires sont les shorts et les leggings. Le premier offre un certain confort lorsqu’il fait chaud, tandis que le second permet de mieux faire circuler le sang dans vos cuisses grâce à la compression, en plus de tenir chaud.

Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour une jupe de sport, vendue avec un short de compression en dessous que vous pouvez enfiler. Enfin, les joggings sont aussi des favoris pour leur confort et leur style plus décontracté, et existent en plusieurs coupes.

Comment composer une tenue de musculation pour femme ?
Source : shutterstock.com

Les sous-vêtements de musculation

Pour continuer, vous pouvez compléter votre panoplie avec des sous-vêtements de musculation.

En effet, certaines optent pour des sous-vêtements classiques. Cependant, ceux conçus pour le sport offrent un réel confort que l’on ressent dès les premiers instants. Il en existe de toutes sortes, mais les boxers de sport sont les modèles les plus utilisés. Ils offrent un très bon maintien, une bonne évacuation de la transpiration et un grand confort. 

Les baskets de musculation

Dans le cas des baskets de musculation, vous devez prendre un bon réflexe dès maintenant en choisissant systématiquement des semelles plates. 

En effet, beaucoup choisissent des chaussures de course, à tort, car pour effectuer les mouvements de votre sport, il vous faut une semelle plate. Cela vous permettra d’avoir une bonne posture, et un bon appui au sol pour soulever des poids en sécurité et maximiser vos performances.

Quel budget pour une tenue de musculation pour femme ?

Pour finir, le budget de votre tenue dépendra de votre niveau et de vos objectifs sportifs.

En effet, pour une pratiquante occasionnelle, des vêtements entrée de gamme sont parfaitement suffisants. Comptez une centaine d’euros en incluant les chaussures pour la tenue complète.

Néanmoins, une pratiquante qui s’entraîne plus souvent peut choisir de monter en gamme pour améliorer ses performances. Pour cela, vous pouvez prévoir un budget de minimum 200 euros, la partie coûtant le plus cher étant les chaussures.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]