BeautéQuand et comment préparer son summer body ?

Quand et comment préparer son summer body ?

L’arrivée de la saison estivale est synonyme de sortie, de journée à la plage et de vêtements plus légers. De ce fait, beaucoup aiment que leur apparence soit au top, notamment en prenant soin d’avoir le summer body idéal. Abdominaux dessinés, cuisses toniques et bras musclés sont les maîtres mots. Néanmoins, ce n’est pas du jour au lendemain que l’on peut espérer avoir le fameux summer body, cela demande du temps et de l’abnégation.

Découvrez dans cet article comment obtenir son summer body et quand commencer à se préparer pour être prêt lors des beaux jours.

C’est quoi le summer body ?

Vous l’avez sûrement déjà entendu, ce terme anglophone signifie littéralement “corps d’été”, on l’associe à une apparence perçue comme attirante aux yeux des autres. Ainsi, on associe aussi ce terme au sport et à la musculation, le modèle serait un corps musclé et athlétique afin de paraître en bonne santé et en forme à la plage ou en portant un débardeur.

Beaucoup de personnes se mettent en quête de commencer une activité sportive afin de se préparer pour l’été et se sentir mieux dans leur peau quand il s’agit d’aller à la plage ou à la piscine.

En effet, ces mots anglais appliquent une certaine pression chez toutes les personnes, que cela soit les jeunes, les plus âgés, les femmes ou les hommes. Beaucoup essaient d’adopter un régime alimentaire ou une activité sportive, souvent la musculation, afin d’obtenir des gains visibles le plus vite possible pour se sentir mieux dans leur corps.

C’est quoi le summer body ?
Source : shutterstock.com

Quand commencer à préparer son summer body ?

Pour continuer, combien de temps est-il nécessaire pour atteindre son objectif physique pour l’été ? En réalité, le plus tôt est le mieux, car obtenir des résultats prend du temps, surtout si l’on ne fait pas de sport habituellement.

Le mieux est de commencer dès l’hiver venu. Cela vous laissera suffisamment de temps avant l’été pour vous préparer correctement, si vous êtes assidu dans votre routine sportive et alimentaire.

Sachez toutefois que la génétique compte lors de l’apparition de résultats sur le corps, ainsi que votre passé sportif. Si vous pratiquez déjà un sport, il y a des chances pour que votre summer body arrive plus rapidement.

Comment avoir un summer body en trois mois ?

Si vous désirez avoir un corps pour l’été en trois mois, il est nécessaire de vous y mettre sérieusement et de prendre des bonnes habitudes rapidement. En effet, trois mois est un laps de temps assez court, ainsi, il faut que vous soyez sérieux. Néanmoins, en alliant une activité physique régulière et une alimentation adaptée, vous obtiendrez des résultats probants. Ainsi, n’hésitez pas à vous fournir en Iso Whey Zero, le meilleur complément alimentaire protéiné pour perdre du poids et gagner en musculature. Il s’agit de protéine en poudre, que l’on prend en substitut d’une collation ou d’un repas, et qui favorise la perte de poids, tout en tonifiant le corps.

L’activité physique

Une activité physique régulière est bien entendu de rigueur si vous voulez préparer votre corps en trois mois. Elle doit être assez intense et complète. En effet, il ne faut pas vous concentrer seulement sur un seul groupe musculaire, mais bien l’ensemble de votre corps.

Ainsi, privilégiez les sports complets, comme la natation, l’aviron ou la boxe, qui sauront vous faire dépenser les calories et gagner en tonicité. La musculation est un choix privilégié pour obtenir le fameux summer body, en ayant des résultats assez vite si vous vous constituez un programme complet que vous appliquerez avec assiduité.

Néanmoins, sachez que votre routine sportive fonctionnera uniquement si et seulement si vous adoptez une alimentation adaptée à vos objectifs pour pouvoir arpenter les lieux incontournables de la Polynésie et ses îles cet été. 

L’activité physique
Source : shutterstock.com

L’alimentation

Assurément, l’alimentation joue un rôle plus qu’essentiel pour avoir le fameux summer body. Si vous faites du sport, nourrissez votre organisme en conséquence. Effectivement, il faut que vous accordiez de l’importance aux protéines que vous obtenez dans les viandes blanches, les œufs ou dans la Whey, de même qu’aux lipides, glucides et légumineuses.

Pensez aussi à varier vos repas et à bien vous hydrater le long de la journée, c’est ce qui fera la différence pour avoir votre objectif en trois mois. À titre d’indication, le mieux est de boire au moins deux litres d’eau par jours, pendant et après l’effort.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]