Mode Offrir un tee-shirt à son copain : comment bien le choisir ?

Offrir un tee-shirt à son copain : comment bien le choisir ?

Les beaux jours se dessinent et avec eux les bonnes petites soirées après le boulot. Assis.e à votre bureau en train d’éplucher des dossiers, vous vous imaginez déjà installé.e en terrasse à siroter un cocktail ou boire une bonne petite bière fraîche avec vos potes. Il va vous falloir une tenue plus adaptée et décontractée que les pulls que vous avez mis jusqu’ici qui vont bientôt être relégués au fond de l’armoire. C’est le grand retour des vêtements légers comme le combo t-shirt/short. Prochainement, c’est justement l’anniversaire de votre compagnon ou de votre pote et vous voudriez lui offrir un t-shirt pour inaugurer la belle saison, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous hésitez sur les imprimés, sur la couleur, sur la matière. Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider.

Quelles sont les tendances tee-shirt homme pour cet été ?

D’une année à une autre, la tendance du tee shirt homme change comme pour toute collection de vêtements. Néanmoins, il est possible de repérer des classiques indémodables qui reviennent d’une saison à une autre. Par exemple, les t-shirts avec des imprimés tropicaux font souvent fureur rappelant bien l’été. Il suffit de les porter avec un petit bermuda ou short et le tour est joué.

Sinon, vous pouvez très bien faire le choix de choisir un t-shirt uni et plus simple. Si ce choix peut paraître simpliste et peu original, vous êtes sûr.e de ne pas vous louper et que la personne à qui est destiné le cadeau le mettra forcément. Vous pouvez toutefois travailler un peu la sélection et chercher un t-shirt uni et simple, mais d’une bonne coupe qui mettra en valeur la silhouette de la personne. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une jolie matière et une couleur que vous savez qu’il apprécie. Nous vous recommandons d’acheter des t-shirts 100% en coton, car c’est une matière anti-transpirante plus adaptée lorsqu’il fait chaud.

Si vous connaissez particulièrement bien la personne à qui vous offrez le t-shirt et que ni l’un ni l’autre ne se prend au sérieux, vous pouvez choisir un t-shirt humoristique. Par exemple, choisissez des imprimés décalés comme des cœurs, des chaises, des singes. C’est à vous de juger ce qui déconcertera le mieux l’homme à qui vous offrez votre cadeau. Sinon, vous pouvez également opter pour un t-shirt personnalisable sur lequel vous pourrez faire passer un petit message complice. Cela est de plus en plus répandu et vous avez le choix entre rédiger votre propre message ou en sélectionner un tout prêt si vous êtes en manque d’inspiration.

Quelles sont les tendances tee-shirt homme pour cet été ?

Bien choisir la taille d’un tee-shirt homme

Il est important que votre cadeau soit à la bonne taille, sinon il risque de rester plié au fond de l’armoire, ce qui serait dommage vu que l’objectif, c’est qu’il soit porté. Renseignez-vous bien au préalable sur la taille de vêtements que porte l’homme à qui vous allez offrir votre cadeau. Si vous avez le moindre doute entre deux tailles, privilégiez toujours la taille supérieure. Il portera plus facilement un t-shirt un peu trop grand pour lui qu’un t-shirt trop petit dans lequel il se sentira à l’étroit.

Par ailleurs, conservez bien le ticket de caisse que le destinataire du cadeau puisse éventuellement échanger l’article. Enfin, vous pouvez également acheter un petit accessoire supplémentaire comme une casquette ou des chaussettes de manière que si la taille ne convienne pas, il y ait quand même un petit cadeau.

Nos conseils pour ne pas se louper

Nous vous avons déjà donné plusieurs conseils tout au long de cet article. Si vous n’êtes vraiment pas certain.e sur le type de t-shirt à offrir et que vous avez peur de vous tromper, vous pouvez toujours offrir une carte cadeau valable dans l’une des enseignes où le destinataire du cadeau a l’habitude de s’habiller. Cela permettra à l’homme à qui vous comptez offrir un cadeau de choisir lui-même son t-shirt. Toutefois, si la carte cadeau est une valeur sûre, elle a pour inconvénient d’être peu originale et personnalisée. Certains apprécient de recevoir des cartes cadeaux, car cela leur permet de choisir eux-mêmes leurs cadeaux, mais d’autres peuvent y voir une certaine facilité et être déçus. Tout dépend de la personnalité du destinataire.

Nos conseils pour ne pas se louper

Vous pouvez toujours miser sur le t-shirt personnalisé afin de faire passer un message qui touchera le destinataire. L’avantage de ce type de présent est que ce n’est pas tant le cadeau qui compte en lui-même que la symbolique qu’il y a derrière. Toutefois, veillez à ne pas vous louper au niveau de la syntaxe et de l’orthographe.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !