ModeAvec quoi porter des mules cet été ?

Avec quoi porter des mules cet été ?

Plates ou à talons, les mules font un retour triomphal. Ces chaussures légères qui laissent le talon à découvert sont ce qu’il y a de plus confortable. Elles se déclinent dans différents modèles prêts à égayer vos looks ce printemps. Les mules s’imposent comme la pièce tendance phare du vestiaire féminin cette saison.

Quel look adopter avec des mules ?

Le talent des Mules femme, c’est qu’elle se prête avec brio aux tenues les plus décontractée, mais qu’elle peut aussi en un instant vous donner une allure folle avec une tenue habillée. Ces chaussures confortables mettent en valeur tous les styles.

Porter des mules pour un look chic

Choisies à talons, les mules prennent tout de suite une envergure très élégante. Les inspirations chics abondent sur Instagram et dans la fashion sphere. Je fonds pour la mule à talon esprit sabot, portée avec une robe longue pour un look bohème qui rehaussera assurément votre silhouette.

Vous pouvez également les choisir à brides façon sandales avec un petit talon et un bout carré, portées avec une jupe mini pour un côté femme fatale. La mule à talon est formidable pour élancer vos jambes et vous dessiner une silhouette longiligne.

Les mules plates ne sont pas à négliger pour arborer un look chic. Une belle paire de mule en cuir qui dessine la cheville avec un pantalon bien coupé et dans une belle matière fluide et le tour est joué. Vous pouvez y ajouter une veste de costume pour structurer votre silhouette. N’hésitez pas à miser sur les accessoires pour compléter votre tenue. Les déclinaisons de tenues pour être tendances et chic en mules sont nombreuses.

Quel look adopter avec des mules ?
Source : shutterstock.com

Porter des mules pour un look décontracté

Pour un style plus décontracté et désinvolte, optez pour une paire de mules plates. Aussi bien à porter en intérieur, qu’à la plage ou pour trotter toute la journée, les mules plates sont votre alliée en toute circonstance. Les mules prennent une dimension résolument minimaliste et légère.

Pour un effet, à peine enfilé déjà stylée, je porte un jean boyfriend taille haute avec une paire de mules plates en cuir à boucles et une chemise blanche satinée pour un style tendance sans prétention. Vous pouvez également les porter avec un short cycliste et une marinière ample pour une allure casual. Sobre, efficace, confortable, c’est la bonne pioche !

Est-ce que tout va avec des mules ?

C’est là le grand atout de la mule, bien choisie elle donne du panache à n’importe quelle pièce du vestiaire féminin. Avec une jupe ou une robe, du long ou du court, la mule s’adapte en toute circonstance. Elle donne aussi un caractère très raffiné et charmant avec un pantalon à pince et un débardeur basic. Attention toutefois, il vaut mieux privilégier les pièces amples pour découvrir la cheville, gage historique de sensualité et redonner toute sa splendeur à la mule.

Finalement, la mule est une valeur sûre. Évitez toutefois les formes trop excentriques, style mules baskets ou mules pantoufles, qui sont peu avantageuses pour la silhouette et qui ne vont pas avec grand-chose.

Est-ce que tout va avec des mules ?
Source : shutterstock.com

Quelles couleurs de mules choisir ?

L’indispensable couleur pour la mule, c’est le noir. Un beau noir s’accorde avec tout. Il donne une note profonde et travaillée à chaque tenue. Vous pouvez opter pour un total look monochrome de noir, très élégant avec un effet dandy très à la mode. Vous pouvez également adopter une paire de mules camel ou cognac très sympa portées avec du gris ou du bleu. Les plus audacieuses seront séduites par les tons plus irisés, vraiment jolis pour l’été. Ils donnent le ton de votre tenue et rehaussent les vêtements les plus classiques.

La mule est une accessoire tendance qui se décline de plus en plus dans des coloris vifs ou pastel. On trouve notamment de jolies pièces orangées ou bleues clair. Mon conseil, assortir une chaussure colorée avec un sac pour donner du gai et du piquant à votre tenue. Et pourquoi pas tenter les mules à imprimé ? Une jolie lanière croisée à motif léopard ou un imprimé python pour une petite touche originale et séduisante. Vous l’aurez compris, vous trouverez des mules pour tous les goûts et tous les styles.

Quelles couleurs de mules choisir ?
Source : shutterstock.com

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !