AmourQuel cadeau offrir à votre homme pour la Saint-Valentin ?

Quel cadeau offrir à votre homme pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin aurait des origines de célébrations libertines. Le saviez-vous ? C’est peut-être l’occasion d’aborder des sujets coquins avec votre homme, ou de lui offrir un coffret découverte rien que pour vous deux. En attendant de vous décider, je vous conseille de rester sur des cadeaux un peu plus traditionnels, surtout si vous êtes engagée depuis peu dans une relation amoureuse. Il ne faut pas vous dévoiler entièrement dès les premières années, n’est-ce pas ? Voici quelques idées de cadeaux pour bien cacher votre jeu, tout en faisant plaisir à votre Valentin.

Quels sont les cadeaux qui font plaisir aux hommes ? 

Ce qui fait plaisir aux hommes ne fera pas forcément plaisir à votre homme. Le choix du cadeau dépend ainsi de votre relation (premiers émois ou 10 ans de mariage : nous sommes d’accord que l’engouement n’est pas le même). C’est donc à vous de jouer sur ce plan ! Je vous propose toutefois une petite liste d’idées qui font toujours plaisir et qui vous aidera à trancher pour le choix du cadeau de la Saint-Valentin.

Un week end insolite en amoureux 

Une chose est sûre, votre homme rêve de vous avoir pour lui seul, ne serait-ce que deux jours ! Une petite escapade en amoureux est un cadeau qui va le combler ! Prévoyez tout l’attirail pour être au top de votre forme et lui démontrer à quel point vous êtes essentielle pour lui. Le week end en amoureux est parfait pour tous les types de couples. En effet, un jeune couple va apprendre à se connaitre davantage, alors qu’un couple avec des enfants ou des années de mariage va profiter de ce moment hors du temps pour se retrouver sans les contraintes du quotidien.

Misez sur la complicité
Source : shutterstock.com

Une surprise gustative d’un meilleur ouvrier de France

Les hommes aiment manger, c’est une réalité incontestable ! Un coffret de victuailles bien composé est un cadeau qui démontre votre attention envers votre partenaire. Vous pouvez miser sur le traditionnel chocolat en visant les coffrets de chocolat Fabrice Gillotte. Il s’agit de chocolats de qualité, produits par le Meilleur Ouvrier de France. Vous marquerez des points suite à un tel choix : le meilleur ou rien ! Votre surprise gustative peut également être un panier de gourmandises salées comme du pâté de campagne, du pain aux céréales, du confit d’oignons artisanal, etc. Misez sur des produits artisanaux et locaux ! Enfin, vous pouvez vous-même confectionner des biscuits maison.

Des chaussettes bières pour la Saint Valentin 

Cette année, les chaussettes bière font partie des tendances à offrir pour la Saint-Valentin. Le principe est simple : 3 paires de chaussettes pour 3 bières différentes dans un packaging sous forme de canette de bière. C’est un cadeau malin, sympathique et qui ajoute une touche d’humour. En revanche, je vous recommande d’acheter quelques vraies bières artisanales en cas de déception, accompagné d’un cadeau un peu plus romantique comme du chocolat ou un bijou. 

Un livre 

Si monsieur aime lire pour se détendre, un vrai livre papier lui fera vraiment plaisir. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un abonnement littéraire comme Kube. Chaque mois, il recevra un livre de poche sélectionné sur-mesure compte tenu de ses préférences, un marque-page, un thé, le Préface Kube (magazine), deux cadeaux et une découverte littéraire exclusive. Ce système est original et votre conjoint pensera à vous à chaque fois qu’il recevra sa box…

Une box découverte

La box découverte est une idée de cadeau qui peu sembler classique, mais vous trouverez aujourd’hui des offres inédites ou peu connues. Par exemple, les box Japon et USA sont en pleine expansion. Elles permettent de s’initier à d’autres cultures sur le plan alimentaire. Les box plus conventionnelles comme les box fromage, bière et vin sont également des idées à retenir. En effet, vous trouverez de quoi combler votre homme :

  • Box bière : Une petite Mousse, Adopte Un Brasseur, Beertastic
  • Box fromage : La boîte du Fromager, La Box Fromage, Box Fondue
  • Box vin : Le Petit Ballon, Trois Fois Vin,
  • Box charcuterie : Les Petits Cochons, Charcut’Box

Il ne reste plus que quelques petites semaines avant la Saint-Valentin, je vous conseille donc de faire votre choix dans les jours à venir si vous vous faites livrer. D’ailleurs, si vous souhaitez miser sur l’effet de surprise, optez pour la livraison en point relais pour éviter que monsieur trouve le colis avant vous. 

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !