ModeHiver 2022 - 2023 : les grandes tendances mode !

Hiver 2022 – 2023 : les grandes tendances mode !

Partager

L’heure de l’hiver s’annonce, la fraîcheur de l’air aussi. Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouvelles tendances mode. Matière, couleur, accessoires, pièces indispensables… Dans cet article, on vous dit tout pour que votre dressing soit prêt pour affronter la saison d’hiver 2022 – 2023.

Les minis jupes en folie même en hiver

Qui a dit que les jupes courtes étaient réservées à l’été, et que les jupes longues ne se portaient que l’hiver ? Cette année, les boutiques de vêtements et les défilés de mode nous ont bien prouvé le contraire. Les minis jupes ont été vues sur les défilés de Versace et Courrèges pour le grand bonheur des femmes. 

jupe hiver

Alors cet hiver, osez porter des jupes courtes aux couleurs d’automne pour vous réchauffer. De couleur monochrome ou à motifs, les jupes courtes sont sublimes avec de belles bottes, des bottines plates ou à talons, ou même des cuissardes pour pousser l’élégance encore plus loin. Vous en trouverez de toutes sortes sur des sites comme American Vintage pour trouver votre look d’hiver parfait ! Pensez à porter des collants couleur chair ou noir opaques pour que votre tenue d’hiver ultra féminine soit parfaite.

Côté accessoires, une jupe courte peut se porter avec un joli béret à la française ou un bonnet aux allures reggae pour laisser place à la décontraction.

Les coupes oversize continuent leur montée en puissance

On l’a vue et on le sait, les coupes oversize gardent leur titre de pièce de mode indispensable. Autrefois bannie et jugée trop boyfriend, les coupes oversize prennent aujourd’hui de la place dans notre garde robe et constituent une réelle pièce de mode.

Alors cet hiver, vous devez avoir des pièces aux coupes oversize. Un jean ou un pantalon pour pour un maximum de confort, ou bien un pull aux manches bouffantes et larges… Trouvez la pièce parfaite ou un modèle de pull oversize pour femme.

pull oversize

Pourquoi porter des coupes oversize ? Plusieurs bonnes raisons à cela… la mode nous a prouvé par bien des façons que les coupes larges ont leur place dans les titres de pièces de mode à part entière. On peut parfaitement avoir des courbes larges sur des courbes féminines tout en restant élégantes. Les pièces larges ne sont pas réservées aux hommes, et encore moins aux modes boyfriends. Aussi, les coupes oversize sont réputées pour être très confortables. Ainsi, vous pouvez porter des coupes oversize autant au bureau, que chez vous pour être dans des vêtements tout confort et habillés !

Cet hiver, on mixe les matières !

Cette tendance, aussi appelée mix and match, est l’art d’associer différentes pièces de mode avec des imprimés. Mais pour que le mix match, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi, et c’est là toute la complexité de cette tendance.

Pour avoir un look en associant plusieurs imprimés, il faut que les pièces soient harmonieuses. Et pour preuve, chaque saison, les créateurs invitent à la tendance mix and match sur les podiums : Chanel, Chloé, Dior, Blumarine, Acne Studios… Autant de belles références qui nous donnent envie d’essayer !

Alors pour succomber à l’association d’imprimés en douceur, voici nos conseils. Tout d’abord, favoriser la marinière, c’est une valeur sûre pour débuter en matière de mix and match. La marinière s’associe facilement avec n’importe quel autre imprimé.

Si vous avez l’habitude de porter des pièces de mode à imprimés, alors vous pouvez vous lancer dans le mélange de carreaux. Mariez les imprimés à carreaux pour un pari mix and match parfait et sans prise de tête !

Vous pouvez aussi marier deux imprimés différents de la même couleur. Prenez par exemple un haut à pois rose pâle avec un pantalon de la même couleur imprimé de rayures. Une jupe à rayures bleues s’associe parfaitement avec un haut à imprimé bleu. Vous avez compris l’astuce !

Et pour finir votre tenue d’imprimés en beauté, enfilez un blouson par-dessus votre look mix and match pour alléger le tout.

Pour conclure sur cette thématique mode hivernale de saison 2022 – 2023, vous l’aurez compris… Cette année il est temps de sortir de votre zone de confort et d’oser essayer de nouvelles choses. La mode évolue, les goûts et les couleurs aussi. Les tendances de cette année nous poussent à élargir nos habitudes et de donner plus de fun et de volume à nos styles de mode. Alors suivons les tendances !

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !