Economie et EntrepriseNotre avis sur le concept store Les Bernadettes

Notre avis sur le concept store Les Bernadettes

Partager

Depuis plusieurs décennies, on a vu s’imposer la suprématie des grandes marques qui produisent à la chaîne leurs produits et pas toujours dans des conditions acceptables que ce soit pour le traitement humain ou pour les conséquences sur l’environnement. Mais il existe des solutions pour nous permettre de consommer autrement et ne pas se retrouver à acheter les mêmes affaires que l’on retrouvera chez tous nos voisins. Depuis quelques années se développent les concept store créés par des personnes plus intéressées par le partage que par le profit. C’est le cas du concept store Les Bernadettes que nous avons testé pour vous.

Qu’est-ce que le concept store ?

Un concept store est une boutique (sous forme de magasin et/ou de e-commerce) qui propose une diversité d’activités et de produits en lien avec une thématique particulière. Ce sont des marchandises qui ne sont pas produites en grande quantité, que l’on retrouve dans les concepts store, ce qui en fait des produits quasi exclusifs.

Les Bernadettes Concept Store, c’est l’assurance de vous démarquer car les produits proposés sont minutieusement sélectionnés dans différentes zones géographiques et vous y trouverez en magasin ou sur leur site, des éléments de décoration, des vêtements… que vous ne pourrez voir dans aucune autre boutique près de chez vous.

Créé en 2016, ce concept store s’inspire de nombreuses tendances régionales pour fournir un panel de produits extrêmement varié et très tendance. Les deux créatrices prennent soin de choisir les pièces à la vente en se tenant informées en permanence des nouveautés qui sont introduites dans le monde de la mode. Le magasin Les Bernadettes est installé à Anglet près de Biarritz mais vous pouvez facilement retrouver tous leurs produits sur leur boutique en ligne.

Quels produits sont vendus chez Les Bernadettes ?

Les Bernadettes proposent différentes gammes de produits avec des vêtements, des bijoux, des produits de beauté ou encore des éléments de décoration. Toutes les marques sont référencées sur leur site internet, qui vous donne des informations sur chacune d’entre elles.

Article à lire : Comment cacher vos cheveux blancs à l’aide d’un stylo de retouche spécial racines

Le gros plus qui distingue les Bernadettes d’autres concept store, est que l’on y retrouve des tendances diverses notamment ethnique, bohème ou rock car leurs produits proviennent de nombreuses régions françaises mais aussi du Maroc. C’est un vrai travail de recherche qui est fait auprès de nombreux créateurs. De cette manière, c’est une boutique qui s’adresse à une grande majorité de femmes car vous êtes certaine d’y trouver votre bonheur, d’autant plus que les stocks sont régulièrement renouvelés avec des nouveautés.

mode veste en jean robe femme

Ce qui fait également la particularité des Bernadettes, c’est qu’il y a un véritable travail de recherche de la part des créatrices pour trouver des produits uniques qui plairont aux clientes. Elles privilégient, en effet, la production locale avec des techniques traditionnelles, comme la verrerie soufflée par exemple.

Pourquoi aller dans un concept store ?

Comme vous avez pu le comprendre, il y a de nombreux avantages à aller dans un concept store. Vous y trouverez des pièces uniques qui vous assureront de ne pas porter par exemple le même manteau que la moitié de vos collègues ou de ne pas avoir le même vase dans le salon que votre meilleure amie.

De plus, on est dans une production beaucoup plus éthique avec des artisans traditionnels qui respectent l’environnement en utilisant des produits sains. Cela permet à l’artisanat local de se développer alors qu’il y a encore quelques années, il était sur le point de disparaître. De plus ce sont des produits de qualité et vous pourrez conserver vos achats sur une longue période grâce au savoir-faire artisanal.

robe fleuri femme chapeau

Si vous vous rendez dans un magasin concept store, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés de la part de personnes qui aiment leur métier et qui connaissent parfaitement leurs produits afin de vous guider le mieux possible dans vos choix.

Le concept store est un concept très à la mode, qui suit la mode, tout en arrivant à s’en émanciper. Chez les Bernadettes, nous avons été agréablement surpris de découvrir un mélange de cultures qui forme une belle harmonie. Vous y trouverez des produits que vous ne trouverez nul part ailleurs afin d’avoir par exemple une décoration originale et très tendance. En ce qui concerne les vêtements, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Cette boutique vous permet de découvrir des produits que vous n’auriez pas forcément pu tester autrement comme les soins pour le corps qui arrivent tout droit du Maroc.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !