Comment bien choisir sa jupe en fonction de sa morphologie ?

Jupe

Les jupes ont de très beaux jours devant elles. Été comme hiver, longues comme courtes, les jupes peuvent se porter toute l’année. Malheureusement, il peut parfois être compliqué de trouver celle qui nous conviendra le mieux. Voyons ensemble quelle jupe choisir selon votre morphologie.

Connaître et analyser sa morphologie

Pour comprendre votre morphologie, il vous suffit de vous observer. Des expertes en stylismes préconisent de se placer face au miroir en sous-vêtements et se concentrer sur la largeur des épaules, des hanches et de la taille. Le processus est simple : il va falloir déterminer si vos épaules et vos hanches sont plus ou moins alignés et si votre taille est plus ou moins marquée. A partir du constat que vous en aurez fait, vous connaîtrez votre morphologie et choisir la jupe qui vous convient parfaitement sera devenu un jeu d’enfant.

Des jupes qui rallongent l’allure pour les silhouettes plutôt rondes

Si vous avez des formes, sachez que beaucoup de jupes vont vous aller. Certains modèles de jupes mettent grandement en valeur les formes. Pour ce genre de silhouette, il vous faudra préférer les jupes droites, ni trop courte ni trop longue qui arrivent un peu en dessus du genou. Par exemple, vous pouvez opter pour la jupe crayon, la jupe fluide ou encore la jupe trapèze, elles vous permettront de marquer votre taille. De plus, avec ces jupes, n’hésitez pas à mettre vos plus beaux talons pour allonger vos jambes.

Des jupes longues pour les plus grandes d’entre nous

Si vous mesurez plus d’1 m 70, il peut parfois être dur de se vêtir. Tout d’abord, votre taille est un avantage si vous aimez les jupes longues. Pour votre jupe longue, choisissez plutôt un modèle fluide ou plissé ou éventuellement fendu. Elles vous permettront de donner l’illusion que vos jambes sont moins grandes.

La jupe trapèze pour les plus petites

Bien sûr, si vous êtes petite, il ne faudra pas choisir de modèle long. Évidemment, chacun fait ce qu’il veut et la jupe longue ne sera pas non plus une grande erreur vestimentaire. En revanche, nous vous conseillons d’opter pour une jupe près du corps comme les modèles trapèze ou droite. Le plus important est qu’elle vous arrive au-dessus du genou.

Des jupes hautes pour marquer la taille

Pour celles qui ont une taille fine, nous conseillons de vous ruer vers les jupes hautes et moulantes, car elles vous permettront d’affiner encore plus votre silhouette. Que cela soit des jupes trapèze, corolle ou en des jupes crayons, n’hésitez pas à les porter bien haut pour marquer la taille.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*