Mode Mariage : quels bijoux porter le jour-j ?

Mariage : quels bijoux porter le jour-j ?

Le mariage est source de bonheur, mais aussi de stress. On a envie d’être la plus belle pour ce jour si particulier. On le sait, tous les yeux vont être braqués sur nous. Alors, il faut qu’on ait confiance, que l’on se sente bien et belle. Pour cela, la robe ne fait pas tout, il y a aussi la coiffure et les bijoux. Comment faire pour que votre robe de mariée, vos cheveux et vos bijoux soient en parfaite harmonie ?

Les bijoux en complément de la robe de mariée

Un mariage ça se prépare plusieurs mois à l’avance et étape par étape. Faites la liste de tous vos invités avant de choisir votre salle de réception, choisissez votre robe avant de choisir vos chaussures et votre coiffure avant vos bijoux. Les bijoux, vous l’avez compris sont donc les derniers éléments que vous allez apporter à votre tenue du grand jour.

Pour notre mariage, on a envie de refléter la classe, l’élégance, d’être une vraie princesse, voir une vraie reine. Mais tout de même, il ne faut pas en faire trop. Si vous avez ce que l’on appelle une robe meringue et une longue voile, il ne sera pas nécessaire de charger votre tenu avec de nombreux accessoires. Si vous avez quand même envie de porter des bijoux, nous vous conseillons des bijoux fins et discrets.

Quels bijoux choisir pour accessoiriser sa robe de mariée ?

Votre robe de mariée et votre coiffure vont définir le style de bijoux que vous allez choisir. Tout d’abord, nous vous conseillons de ne mettre absolument aucune bague. La seule qui doit se trouver à vos doigts pour ce grand jour, c’est votre alliance. De plus, vous porterez certainement une pochette de soirée, ne surchargez pas vos mains.

Il faut que votre look soit cohérent. Alors si vous avez opté pour une robe de mariée vintage, ne vous tournez peut-être pas vers des bijoux vintage, cela risquerait de faire trop vieillot. Si vous avez une robe de mariée très moderne, le vintage ne se mariera pas du tout avec. Suivez votre instinct. Une robe avec beaucoup de détails n’aura pas besoin d’un énorme collier, au contraire. Les cheveux détachés ? Pas besoin de grandes boucles d’oreilles. Les cheveux attachés ? Pourquoi ne pas opter pour des boucles d’oreilles bohèmes !

Quels bijoux choisir pour accessoiriser sa robe de mariée ?

Les bracelets, c’est vraiment au goût de chacune. Avec des gants, vous n’avez pas besoin de bracelet, sans gant, vous pouvez opter pour un joli bracelet plutôt fin. Trop de bracelet peut donner un côté trop « plage » et surtout faire beaucoup de bruit pendant la cérémonie.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !