Bons plansComment acheter une Rolex Submariner verte d'occasion ?

Comment acheter une Rolex Submariner verte d’occasion ?

La Rolex Submariner est l’une des montres emblématiques de la marque à la couronne. On peut aller plus loin en affirmant qu’il s’agit d’une des montres les plus mythiques de tous les temps. Aujourd’hui sur le poignet des célébrités et des hommes d’affaires du monde entier, elle est devenue un symbole de réussite. À l’origine cependant, en 1954, les Submariners étaient des montres portées par les militaires et les plongeurs, pour leurs caractéristiques uniques, en avance sur les autres modèles de l’époque. Elles sont encore aujourd’hui une pièce officielle de l’équipement des militaires.

Quel est le prix d’une Rolex Submariner ?

Comme pour tous les produits de la marque Rolex, la Submariner a un coût non négligeable. De plus, ce modèle est très prisé par les collectionneurs. Plus qu’un objet, cette montre est un symbole de richesse et de réussite et vous devrez débourser une petite fortune pour vous l’offrir.

Pour une Rolex Submariner verte, comptez au moins 8 000 euros pour un modèle neuf ou récent. Les modèles plus anciens prennent de la valeur et peuvent atteindre jusqu’à 38 000 euros l’unité. À titre de comparaison, une berline récente tout équipée vous reviendra au même prix que ce petit bijou. Le prix varie en fonction de la date de création, des matériaux utilisés et du mouvement présent à l’intérieur.

Où acheter une Rolex Submariner d’occasion ?

L’autre difficulté pour se procurer une Submariner, c’est de trouver un vendeur capable de nous en fournir une. Ces modèles sont très demandés et très prestigieux, ils ne sont donc pas disponibles dans toutes les vitrines des horlogeries.

Il existe de nombreux sites qui proposent différents modèles de Submariner verte, à des prix oscillant entre 10 000 et 20 000 euros. Attention cependant, si vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre homme pour la Saint Valentin, de ne pas acheter la première Rolex que vous trouverez sur internet. Il existe de multiples contrefaçons et arnaques sur ce type de modèle.

De plus, Rolex n’en vend pas à qui veut. Le fait d’aller dans un magasin de la marque ne vous donnera pas forcément accès à ce type de modèle. La meilleure façon de dénicher une vraie Rolex Submariner de qualité, c’est de passer par un professionnel de l’horlogerie en qui vous avez confiance. Il sera capable de vous trouver un fournisseur sérieux. Les professionnels du milieu connaissent les différents collectionneurs et représentants de la marque et sont les plus à même de vous rediriger vers des montres qualitatives.

Comment reconnaître une vraie Rolex ?

Il existe quelques petites manipulations pour vérifier l’authenticité d’une montre de ce style. Dans un premier temps, vérifiez que le numéro de série est parfaitement gravé et qu’il correspond au numéro noté sur le document d’origine du bijou.

On le retrouve sur le bord du cadran, entre les deux cornes prévues pour le bracelet, à 6 heures. Vérifiez que la gravure est intacte et de qualité. Inspectez la finesse et la précision des écritures et assurez-vous qu’aucune imperfection n’est à déplorer. Dans le cas contraire, votre montre est fausse. La marque Rolex ne laissera jamais passer de ces usines un modèle avec un défaut, aussi minime soit-il. Vérifiez également que la mention « ORIG ROLEX DESIGN » est bien écrite de l’autre côté du cadran, entre les deux cornes à 12 heures.

Vous pouvez par ailleurs peser le poids du bijou pour vérifier son authenticité. Si la montre est trop légère par rapport à un modèle identique, elle est très probablement fausse. En vérifiant que votre remontoir est bien fermé, vous pouvez aussi plonger votre Rolex dans l’eau pour vous assurer de son authenticité. Tous les modèles de la marque sont imperméables et la Submariner est une montre de plongée prévue pour résister aux fortes pressions aquatiques.

où acheter une montre Rolex submariner d'occasion ?
Source :  ﹏﹏﹏﹏﹏ / Shutterstock.com

Pourquoi les Rolex d’occasion sont plus chères que les neuves ?

Le point unique des montres Rolex, c’est l’évolution de leur prix à travers le temps. Contrairement à la plupart des montres ou accessoires mécaniques que nous nous offrons, ces modèles prennent de la valeur avec l’âge. Leur prestige dépasse la simple prouesse technologique et le nombre de modèles se fait de plus en plus rare, tandis que la demande ne cesse de croître.

Plutôt que de contenter tout le monde en ressortant régulièrement des montres mythiques, Rolex laisse parler la spéculation et voit ces modèles prendre en valeur année après année. Ces montres sont considérées par certains passionnés comme un vrai investissement financier, au même titre qu’un appartement bien placé ou qu’une voiture de collection prisée.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]