VoyageCamping dans le Finistère : comment et où le choisir ?

Camping dans le Finistère : comment et où le choisir ?

Partager

Pour les grandes vacances, de nombreux Français prévoient de faire du camping. Jugée plus sécurisante sur le plan sanitaire, cette activité a bénéficié d’un énorme gain de popularité depuis la crise du Covid-19. Si vous comptez faire du camping cet été, optez pour le Finistère. Ce département s’y prête particulièrement bien.

Que voir dans le Finistère ?

Situé entre terre et mer, le Finistère regorge d’endroits à découvrir et offre une pléthore d’activités à faire lors de vacances au camping. Parmi ses sites touristiques incontournables figurent notamment la baie de Douarnenez, le château de Kergroadez, l’archipel des Glénan, le phare de Kermorvan, la pointe du Raz et la presqu’île de Crozon. Ce département est également connu pour la beauté de ses plages comme celle de Kermyl, de Trévignon, de la pointe de la Torche, etc.

Votre séjour en camping dans le Finistère sera aussi l’occasion de faire le tour de Quimper. La visite de cette commune classée Ville d’Art et d’Histoire vous permettra de vous émerveiller devant son riche patrimoine architectural. La cathédrale Saint Corentin, le Palais épiscopal, le quartier de Locmaria et les quais de l’Odet sont quelques exemples de sites que vous pourrez découvrir à Quimper.

Vous aimerez aussi certainement vous rendre dans le parc naturel régional d’Armorique. Ce territoire situé au cœur du Finistère se démarque par sa biodiversité exceptionnelle. S’étendant sur 172 000 ha, dont 60 000 ha en mer, il offre un merveilleux spectacle de faune, de flore et de paysages.

Balades en calèche, pêche à bord d’un chalutier, sortie en mer sur un catamaran, visite du port de Concarneau, du Guilvinec ou de Lesconil, découverte du manoir de Kernault ou du château de Trévarez… Vous ne vous ennuierez pas un seul instant dans le Finistère.

Que voir dans le Finistère ?
Source : muriel gargre / unsplash

Comment bien choisir son camping dans le Finistère ?

L’offre en matière de camping dans le Finistère étant très vaste, vous pouvez avoir du mal à vous y retrouver. Pour faire le bon choix, vous devez absolument déterminer vos envies et vos besoins. Par exemple, si vous comptez passer la plupart de votre temps à la plage, les campings situés près de la mer sont à privilégier.

Pensez également à vous informer sur la qualité des services des différents hébergements. À l’instar des hôtels, les campings sont classés suivant un système d’étoiles. Outre le nombre d’étoiles d’un établissement, vous pouvez vérifier s’il dispose d’un label de qualité.

Par ailleurs, renseignez-vous sur les activités et les animations proposées. Les campings permettent généralement aux clients d’accéder à une piscine et à un terrain de sports. Ils prévoient aussi des animations destinées aux petits et aux grands. Pour être fixé, consultez le site internet des hébergements qui vous intéressent. Vous pourrez également en profiter pour comparer leur offre ainsi que leurs prix.

N’hésitez pas non plus à lire les avis de clients en ligne. Portez une attention particulière aux commentaires liés à l’état des infrastructures, à la propreté des sanitaires, à la sécurité, au bruit et à la qualité des animations. De cette manière, vous serez sûr de choisir un camping dans lequel vous passerez de bonnes vacances.

Quels sont les meilleurs campings dans le Finistère ?

Les campings Homair dans le Finistère sont sans aucun doute les meilleurs de ce département, voire de la région Bretagne. Il est aujourd’hui tout à fait possible de passer des vacances au camping tout en profitant d’un niveau de confort élevé. En tout cas, c’est ce que proposent les campings 3 à 5 étoiles de Homair. Votre séjour se déroulera dans des mobil-homes modernes et parfaitement équipés, pensés pour vous procurer un confort optimal.

Tous les campings Homair sont situés dans un cadre somptueux. Les mobil-homes qui s’y trouvent peuvent accueillir 2 à 8 personnes. Ils conviennent ainsi à des vacances en amoureux comme à un séjour pour toute la famille. Par ailleurs, toutes sortes d’activités et d’animations sont proposées à l’intérieur ou à proximité des campings Homair. En outre, vous vous ferez chouchouter par une équipe dont l’unique objectif est de vous permettre de profiter pleinement de vos vacances au camping dans le Finistère.

Quels sont les meilleurs campings dans le Finistère ?
Source : tommy lisbin / unsplash

Quels sont les campings les moins chers dans le Finistère ?

Si le camping séduit autant, c’est parce qu’il permet de passer des vacances pas chères. En effet, ce type d’hébergement est plus abordable qu’un hôtel ou une chambre d’hôtes. S’agissant du camping dans le Finistère, les offres Homair figurent parmi les moins chères du département au regard de la qualité de service fournie. Qui plus est, celles-ci font régulièrement l’objet d’une réduction. En choisissant les campings Homair, vous pouvez être sûr de profiter d’un séjour à la hauteur de vos attentes.

Partager

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...
couette chaude femme heureuse

Guide d’achat : Comment bien choisir sa couette ?

Le sommeil est un moment privilégié et important pour notre corps. Lorsque l'on dort, notre corps se repose des journées intenses que l'on passe...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !