LifestyleComment faire des rencontres lorsque l'on arrive dans une nouvelle région ?

Comment faire des rencontres lorsque l’on arrive dans une nouvelle région ?

Partager

Vous venez de déménager, pour changer de vie, pour un nouvel emploi, pour vos études… Bref, changer de région n’est pas chose facile quand on ne connaît personne. Faire de nouvelles rencontres demande de l’énergie, car généralement dans une ville, les personnes ont leurs habitudes et leur cercle relationnel qu’il est difficile d’intégrer. Dans cet article, nous allons vous donner nos conseils pour vous aider à créer des liens avec votre nouvelle région, et faire des rencontres.

Apprenez à connaître votre nouvelle ville

Déménager dans une nouvelle ville que vous ne connaissez pas va vous demander d’être attentif à beaucoup de choses. Au début, vous risquez d’avoir une masse d’informations conséquente qui va vous fatiguer. Vous devrez vous informer sur les déplacements, les meilleurs lieux pour sortir, repérer la mairie, votre banque, les restaurants, votre futur lieu de travail ou votre école, etc. Pour bien repérer tout ce qui entoure votre logement, vous pouvez sortir vous balader pour faire du repérage. Cela vous permettra notamment de faire des rencontres si vous demandez votre chemin. N’hésitez pas à dire aux personnes que vous croisez que vous ne connaissez pas la ville, ils vous donneront plein de clés pour vous en sortir. Peut-être même qu’ils accepteront de vous accueillir et de vous intégrer dans leur cercle amical !

Article à lire : Tout savoir sur le tawashi

femme qui decouvre une ville seule

Si vous êtes un peu frileux avec le fait d’être avenant, alors au début vous pouvez regarder sur des outils comme Google Maps pour votre repérage. Mais le meilleur moyen d’appréhender votre nouveau lieu de vie et de faire de nouvelles rencontres, c’est bien de sortir vous balader !

Rejoignez des groupes de discussion 

Les réseaux sociaux vous aideront beaucoup dans votre intégration. Vous pouvez rejoindre des groupes localisés sur les réseaux sociaux qui parlent de votre nouvelle région. Les sujets sont vastes et vous pourrez choisir celui qui vous correspond le plus. Pour des balades, des rencontres, des infos, des sorties etc….rejoignez les groupes des réseaux sociaux pour vous présenter et chercher à faire des rencontres.

Vous pouvez aussi installer des applications de rencontre spécialisées qui vous proposent de trouver des amis ou même l’amour grâce à un système de géolocalisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Article à lire : Comment fabriquer votre bee’s wrap ?

Soyez attentif aux événements de la région

S’il y a bien un moyen efficace pour bien connaître votre nouvelle ville ou région, et de faire des rencontres inattendues, c’est bien grâce aux événements qui sont organisés par la commune, la ville, le département, etc. 

femmes qui rient entre copine

Pour n’en manquer aucun, vous pouvez regarder les agendas et les événements prévus à la semaine ou au mois sur les sites offices de tourisme ou bien de la ville concernée. Vous pourrez alors choisir de vous rendre à celui qui vous intéresse, et surtout n’hésitez pas à discuter, ne soyez pas timide !

Faites des visites

Une autre façon de mieux connaître votre nouvelle vie est sans nul doute en faisant des visites. Vous pouvez vous inscrire à des visites guidées, cela vous permettra de vous instruire et de vous renseigner sur votre nouvelle région, mais aussi de rencontrer des locaux pour créer du lien social.

Article sur la beauté à lire : Quelle est la solution miracle pour en finir avec des poils incarnés au niveau du maillot

Inscrivez-vous à des activités

Si vous avez des passions ou des activités, alors renseignez-vous sur les cours qui sont proposés près de chez vous. Vous pouvez vous y inscrire, cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent vos passions. C’est beaucoup plus facile de tisser du lien et d’apprendre à connaître de nouvelles personnes lorsque l’on a des points en commun. Il est d’autant plus facile de proposer des sorties dans ce cas de figure. Chaque mois de septembre, les forums des associations sont organisés pour faire valoir toutes les activités qu’il y a autour de chez vous. Allez y faire un tour à l’occasion, et surtout osez poser des questions !

Un autre moyen de faire des rencontres, c’est de faire du bénévolat. Vous vous engagez pour une cause que vous défendez, en lien avec les autres volontaires. Cela vous permettra d’un côté de vous occuper d’un fondement qui vous tient à cœur, ainsi que de partager ces valeurs avec les autres membres. Ce qui vous permettra fatalement de créer des affinités avec ces personnes, et de vous faire des amis.

Allez aux marchés locaux 

Si vous êtes amateurs d’alimentation saine, locale et en circuit-court, alors vous aimerez passer du temps dans les marchés locaux. Chaque semaine, des marchés sont organisés autour de chez vous, vous pourrez vous y rendre régulièrement et qui sait, vous aurez beaucoup de chance de trouver de nouvelles relations.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !