LifestyleMon avis sur les épilateurs à lumière pulsée

Mon avis sur les épilateurs à lumière pulsée

Partager

L’épilation est une pratique qui date depuis bien avant l’empire romain. En – 3000 avant notre ère, les Égyptiens s’épilaient de la tête aux pieds, hommes et femmes. Aujourd’hui, nos méthodes d’épilation se sont modernisées. Nous avons le choix entre de nombreux moyens d’épilations : rapides, durables, définitif. Nous pouvons désormais nous débarrasser totalement de nos poils grâce à la méthode du laser ou de la lumière pulsée. Les marques ont même créé des épilateurs à lumière pulsée pour que l’on s’en charge nous même chez nous. Ce produit m’a intéressée dès son apparition. Alors dans cet article, je vais vous donner mon avis sur les épilateurs à lumière pulsée.

L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?

Les épilateurs à lumière pulsée ont le vent en poupe cette année. De plus en plus de femmes se l’offrent pour pouvoir être autonomes sur leur épilation définitive. Pour trouver un epilateur lumiere pulsée, vous pouvez choisir parmi les meilleurs modèles en ligne (voici une liste : https://www.epilateurlumierepulsee.fr) ou bien vous rendre dans des magasins high tech.

D’accord, mais comment ça marche ? En fait, les épilateurs à lumière pulsée ont la même forme qu’un épilateur classique, sauf qu’ils n’ont pas la même tête d’épilation. Celui à lumière pulsée est équipé d’une tête plate, d’où ressort la lumière. Lorsqu’il est en route, des faisceaux de lumière sortent de cette tête et recherchent la mélanine présente dans les poils. Elle va alors se diriger tout le long du poil jusqu’au bulbe pour le chauffer et ainsi le détruire. Cette technique va affaiblir le poil dans le but qu’il ait de plus en plus de peine à pousser. Au bout de plusieurs séances, le poil mettra beaucoup plus de temps pour repousser, pour à l’avenir ne plus repousser du tout.

Les résultats de l’épilateur à lumière pulsée

Alors est-ce que cette recette miracle marche vraiment ? Eh bien pour l’avoir tester… Oui sans hésiter ! Mais avant d’avoir des résultats conséquents, il faut tout de même les bons ingrédients…

Pour un résultat optimal, rasez-vous les jambes quelques jours avant (oui oui). Ensuite réalisez votre séance d’épilation à lumière pulsée. Renouvelez l’opération chaque mois, et vous verrez les résultats très rapidement au bout de quelques semaines.

Certaines marques vous préconisent de réaliser une séance chaque semaine. Il en va de chaque matériel, alors le mieux est de vous référer à la notice d’utilisation et d’appliquer ce qui est inscrit.

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Tout d’abord, il faut commencer par choisir le bon matériel. Dirigez-vous vers un épilateur à lumière pulsée professionnel qui soit adapté pour toutes les zones du corps. Soit vous trouverez des modèles avec une unique tête, mais le mieux est de choisir un épilateur lumière pulsée avec plusieurs tailles de têtes pour atteindre facilement toutes les zones à épiler. Aussi, veiller à choisir un matériel qui vous propose plusieurs puissances de lumière (IPL). Car toutes les zones ne supporteront pas une pleine puissance.

Rappelez-vous, la lumière pulsée capte la mélanine du poil. Alors cette technique ne marche que sur des poils bruns et des peaux claires. Malheureusement l’épilation à lumière pulsée s’est avérée inefficace pour les peaux métisses et noires, ainsi que les poils blonds, roux et blancs.

jambes femme parfaitement épilée

Comment utiliser son épilateur à lumière pulsée ?

Rien de plus simple ! Quelques jours avant votre séance, protégez votre peau avec une crème solaire indice 50 si vous avez prévu de l’exposer au soleil. Si pour pouvez éviter, c’est encore mieux !

Branchez votre appareil, et déposez la tête de l’épilateur sur la zone poilue à traiter. Vous pourrez constater l’apparition d’une lumière, comme un flash. Une fois fait, redescendez plus bas et ainsi de suite. Les poils tomberont dans la journée !

Quelles sont les précautions pour utiliser son épilateur à lumière pulsée ?

Pour profiter de l’épilation à lumière pulsée, veillez à prendre connaissance des contre indications suivantes :

  • Ne pas utiliser sur les poils blancs ou clairs
  • Ne convient pas aux peaux mates ou noires (risque de dépigmentation de la peau et de brûlures)
  • Ne pas utiliser pendant une grossesse sans l’avis de votre médecin, ni pendant l’allaitement
  • Ne pas utiliser en cas de :
    • diabète, épilepsie
    • personnes immunodéprimées
    • maladies cardiaques, infectieuses
    • traitement médicamenteux qui interdit l’usage de la lumière pulsée

Surtout, pendant chaque séance, pensez impérativement à porter des lunettes de protection pour vos yeux. La lumière pulsée peut atteindre la rétine et la vue de manière irréversible alors prudence ! 

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !