Mode5 pulls chauds et élégants pour l'hiver

5 pulls chauds et élégants pour l’hiver

Pour les fashionistas de tous les horizons, l’hiver est la saison rêvée pour arborer ses plus beaux pulls. Bien choisis, ces derniers sont les pièces idéales pour faire face aux températures les plus basses avec classe. Découvrez ici cinq modèles de pulls chauds et élégants pour rester tendance même en hiver.

Le pull en cachemire pour son côté chic

S’il y a une matière qui fait l’unanimité lorsqu’il s’agit de pulls chauds, confortables et chics, c’est bien le cachemire. Symbole du luxe et de l’élégance, il est issu de précieuses fibres naturelles qui en augmentent considérablement la valeur. Envie de vous sentir belle, séduisante et élégante ? Optez alors pour un pull pour femme en cachemire. Incroyablement doux et délicat au contact de la peau, il saura vous protéger efficacement des températures les plus basses, tout en vous donnant une allure folle.

Fin, particulièrement résistant et agréable à porter, il se caractérise également par le soin extrême qui est généralement mis pour sa confection et par ses finitions assez travaillées. Boutons contrastés, fils métallisés, fines broderies, manches bouffantes, mailles fantaisistes, etc., de nombreuses possibilités existent. Vous aurez aussi l’embarras de choix en ce qui concerne les couleurs, les coupes et les tailles. Il vous revient donc d’opter pour le pull qui cadre le mieux avec vos préférences et vos formes.

De plus, il s’agit d’une pièce que vous n’aurez aucun mal à arborer à toutes les occasions : travail, sorties entre amis ou en couple, visites en famille, etc. La fabrication du cachemire a l’avantage d’être particulièrement respectueuse des animaux. Un dernier argument qui devrait plaire aux personnes les plus sensibles à la cause animalière.

pull femme en cachemire

Le pull à col V, un grand classique

Vous souhaitez vous faire belle sans prendre trop de risques ? Alors, n’hésitez pas à opter pour un beau pull à col V. Ce dernier va à ravir à toutes les morphologies (à condition de bien choisir la profondeur du décolleté), mais surtout aux femmes dotées d’une poitrine voluptueuse. En effet, il met particulièrement leurs formes en valeur. Ample ou près du corps en fonction de vos préférences, le pull col V est disponible dans une multitude de coupes.

Il correspond également à tous les styles. Les plus romantiques peuvent par exemple facilement succomber au charme d’un modèle doté d’une touche de dentelle, de beaux nœuds décoratifs, de volants, etc. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un vêtement que vous n’aurez aucun mal à porter au quotidien, et ce, quelle que soit l’occasion, un modèle à mailles fines pourrait faire votre bonheur. Envie de vous essayer au style sport chic ? Si oui, un pull col V à capuche peut être une option clairement plus élégante que les sweat-shirts.

Du côté des matières utilisées habituellement pour la confection de ce type de pull, le choix est assez vaste. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles entièrement conçus en laine ou en cachemire ou mixés à d’autres matières telles que la viscose ou le polyester. Vous avez aussi le mélange soie et coton qui permet d’obtenir des pulls sexy et particulièrement confortables.

Le pull à col roulé pour rester bien au chaud

Vous n’avez pas forcément envie de porter en permanence une écharpe lorsque l’hiver arrive ? Alors le pull à col roulé est peut-être ce qu’il vous faut. Chaleureux, élégant et indémodable, il se décline en plusieurs matières. Toutefois, pour un maximum de confort, privilégiez toujours celles qui sont naturelles telles que la laine, le coton ou un mélange de viscose et de laine.

Pour ce qui est de la coupe, choisissez-la en fonction de votre morphologie. Celles qui sont minces et qui ont de petites poitrines peuvent par exemple opter sans problème pour les modèles moulants. En revanche, pour celles qui ont des rondeurs les modèles droits ou amples sont à privilégier.

Le pull loose pour son côté décontracté et stylé

Si vous n’avez pas peur de jouer avec les volumes, alors vous pouvez adopter le pull loose. Volontairement très grand, il donne une impression de fragilité et de féminité qui a de quoi plaire. De plus, il n’entrave en rien vos mouvements et il convient à toutes les morphologies, à condition de le porter sur des bas près du corps.

Chaud et très confortable, le pull loose se décline en modèles à grosses ou fines mailles, en mailles torsadées ou fantaisistes, à l’encolure ronde ou décolletée, etc. En ce qui concerne les matières utilisées pour cette pièce, vous avez entre autres le lin (pour apporter une touche de légèreté), le mohair (pour son côté duveteux), le polyester, le coton, etc.

Le pull en laine mérinos, un indémodable

La laine mérinos est également un grand classique quand il s’agit de pull. Réputée pour sa douceur, sa résistance, son confort et sa chaleur, elle permet d’obtenir de belles pièces et diverses mailles de qualité. Elle peut être utilisée seule ou combinée à de la soie pour des pulls doux et fluides ou à de la viscose, réputée pour être respirante, facile d’entretien, douce et confortable. Quant aux couleurs, coupes et motifs, ils sont assez variés.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !